Je demande de laide pour pouvoir immigre avec mon fils de 4 ans

bonjour je suis Taibou camara ,jeune femme entrepreneur vivant actuellement en République de Guinée, je suis divorce et maman d'un petit garçon de 4 ans dont je partage avec mon ex, mais récemment il m'a menacé de me prendre mon fils si je ne revenait pas avec lui sachant qu'il est violent et alcoolique.
je voulais préciser que je dirige ma propre imprimerie freelance, donc ma question puis-je avoir de laide ici pour immigrer en France pour pouvoir garder mon fils, il est tout ce que j'ai en ce monde.
Merci de bien vouloir m'aider

Bonjour Taibou Camara,

Bienvenue parmi nous :)

Je suis désolée d'apprendre que vous faites face à une situation particulièrement compliquée en ce moment et j'espère sincèrement que nos membres pourront vous orienter.

Avez-vous contacté l'ambassade ou  un avocat peut-être ?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Il n'a pas le droit de faire cela. Rapprochez-vous d'un avocat pour exposer votre problème... Je ne pense pas que votre situation soit éligible à un visa d'immigration... Il faudrait que vous contactiez l'Ambassade de France pour voir ce qu'elle vous dira, mais en général, il faut être réfugié politique, victime de discrimination, de menaces physiques prouvées ou d'un pays en guerre. Il y a a également en Europe des tas de situations similaires qui ont du mal à être réglées car la justice n'est pas forcément exemplaire non plus...

Ce qui serait possible de faire par contre, c'est de venir avec un visa investisseur et recréer votre entreprise en France. Bon, par contre, ça ne se fait pas comme ça et ça prend du temps...

camarataibou a écrit:

bonjour je suis Taibou camara ,jeune femme entrepreneur vivant actuellement en République de Guinée, je suis divorce et maman d'un petit garçon de 4 ans dont je partage avec mon ex, mais récemment il m'a menacé de me prendre mon fils si je ne revenait pas avec lui sachant qu'il est violent et alcoolique.
je voulais préciser que je dirige ma propre imprimerie freelance, donc ma question puis-je avoir de laide ici pour immigrer en France pour pouvoir garder mon fils, il est tout ce que j'ai en ce monde.
Merci de bien vouloir m'aider


bonsoir  , je compatit vraiment à votre problème , mais les violences conjugales sont un problème mondiale . mais la France ne pourras rien faire pour vous , vous pouvez pas avoir un visas pour ce motif , pour prétendre aux statut de réfugiers il faut que votre pays soit en guerre ,ou que vous soyer discriminée en raison de vos activités politique , religieuse, en raison de la race (ethnie),ou en raison de votre orientation sexuelle  par votre gouvernement . ce qui n'est pas le cas pour vous . la seule solution est de vous défendre avec un avocat , et de voir aussi la police pour porter plainte contre votre ex maris. rapprochez-vous  des organisations féministes de votre pays . la France ne feras rien pour vous . concernant l'institution justicière ,et policière de votre pays , on se fait aucune illusion , mais celas ne rentre pas dans le cadre du forum France . courage  .jean Luc ;)

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
tryphontournesol33 a écrit:

***


Votre intervention n'a répond pas à la question posée  sur la possibilité d'immigrer en France ce qui n'est pas possible dans le cas de cette personne sauf motif rentrant dans le cadre de ce que prévoit la loi sur l'immigration.   Abstenez vous de faire un quelconque commentaire , car le votre ne vole pas plus haut que le raz du sol..

c'est notre amie diskra qui a modéré le bonhomme pour certainement des propos déplacés .  jean luc  ;)