Créer sa société à Maurice

Bonjour,

Je souhaite m'installer à Maurice avec mon mari et ma fille à partir du mois d'octobre.

Est-ce que certain d'entre vous sont passés par une structure sérieuse pour créer leur entreprise à Maurice et quelle banque avez-vous choisie pour l'ouverture de compte? Peut-on créer sa société à Maurice même si on réside encore en France ?

Oui, je sais cela fait beaucoup de questions  :D mais c'est que le début !!! J'en ai d'autres sur les écoles, le logement.... que je vous réserve pour d'autres messages  :lol:

Je vous souhaite à toutes et tous une magnifique journée.

Bien cordialement,

Aurélie

[pas de pub merci]

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez svp enregistrer les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Aurélie,

avez-vous parcouru le guide de l'expat à Maurice?

Quel type de société souhaitez-vous créer ? il me semble important de parler de ça, avant tout ..

bonne journée,

Julien

Bonjour Julien,

Non, je n'ai pas regardé le guide de l'expat (désolée !!!).
Je vais regarder et reviens avec plus de précision !

Merci beaucoup et belle journée,

Aurélie

Hello Aurélie,

Perso je suis passé par une structure pour monter ma société, par contre je ne les recommande pas avec le recul, lents, pas réactifs, etc etc.. donc fais bien attention à la structure que tu prendras. Pour la banque, je suis à la MCB en compte perso et pro.
Oui tu peux créer ta structure en étant en France, par contre, si ta structure gagne des revenus à Maurice quand t'es encore en France, déclare bien tout aux impôts en France, tu seras imposé la dessus également.