Achat appartement

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quels sont les délais minimum d'acquisition pour un étranger et pour un appartement en République dominicaine (surtout pour ce qui concerne les démarches administratives pour le notaire et les avocats) lorsqu'on l'on est sûr du financement et que  tout est ok pour le paiement? Je sais que pour la France cela prend un délai de trois mois minimun ? J'aurai aimé avoir une estimation pour la République dominicaine ? Merci d'avance pour vos réponses

Vous parlez de financement ??? vous avez l'argent ou vous voudriez passez par une banque dominicaine ??
vous vivez dans quelle région?
vous avez votre  résidence ?
les délais sont très variables... pour beaucoup de motifs........
pour plus ...  contacter-nous
mais surtout méfiez vous des "" bon plans"" ...

Bonjour romeo97190.
Bienvenu parmi nous sur ce forum des expatriés .
Avocat et notaire, ici ça fonctionne pas pareil qu'en France.
Lorsque on achète ici, on passe par l'intermédiaire d'un avocat qui va s'occuper de tout. Encore faut il trouver l'avocat honnête qui fera tout comme il faut.
J'ai une astuce à  vous soumettre pour réaliser votre achat tranquillement.
Vous avez l'argent nécessaire  pour réaliser votre acquisition ?
Si oui, mettez le au chaud dans une banque dominicaine.
Puis dites à  cette banque que vous allez devoir faire un crédit pour acheter un appartement. A ce moment là,  c'est la banque elle même qui va faire toutes les démarches pour tout vérifier.
Une fois l'achat réalisé,  vous n'aurez qu'à  rembourser votre crédit.  Celui ci ne vous aura pas coûté grand chose, en tout cas le prix de la tranquillité.
Mais avez vous une carte de résident en République Dominicaine ? Et un compte bancaire ?

Cordialement

Bonjour Alain BrD.

Bienvenu sur le forum expat.com.
" méfiez vous des bons plans ". Vous avez eu des problèmes particuliers vous même à  l'occasion d'acquisition d'un bien immobilier, où  vous avez entendu parler de ça.
C'est vrai qu'ici, des pigeons à  plumer il y en a beaucoup.
C'est exact que beaucoup de monde tentent la branche immobilière pour subvenir tant bien que mal à  leurs nécessités.  Et beaucoup d'escrocs.

Cordialement

Exactement Pierre Rep Dom cette technique je la conseilles aussi mais ils y a d'autre inconvénient 
on peut aussi acheté  si l' on n'est pas résident
  la cela deviens important de savoir les raisons de l'achat ....et ces finalités..
De plus je conseillerait de plus tôt louer si on n'est pas depuis un petit temps en République Dominicaine ...pour bien d'autre raisons

Apres23 ans de république Dominicaine pour mon épouse et travaillant pour un bureau d'avocats, je peux vous dire que OUI ont n'en a vus et en voyons encore tout les jours ....
le gros problèmes des nouveaux arrivant souvent ils écoute que les ""mauvais conseilles "" et surtout saute sur les soit disant ''occasions génial''.. mais cela n'est pas le panache de la rep Dom.

Bien a vous et aux plaisir .

Bonjour alain BrD.

Oui, vous avez tout à fait raison.
Il est urgent de ne pas se presser.
L'offre exceptionnelle que l'on propose aujourd'hui, elle existe depuis longtemps et sera encore disponible encore pour longtemps.
Il est préférable de louer c'est vrai pour une raison essentielle. Garder sa liberté  de mouvement. On voit très souvent des propriétés en vente depuis des lustres.
Moi même je cherche à  vendre une propriété de 4000 m2 avec 2 maisons dessus, depuis 2013. La dernière  taxation réalisée par la banque évalue le prix réel à  plus de 12 millions de pesos et on arrive même pas à  la vendre à  moitié  prix.
Tout se vend mais pas grand chose ne s'achète.
Donc si demain on veut rentrer en Europe, beaucoup de difficultés pour revendre sa maison.
Quand aux mauvais conseilleurs, ils pullulent ici. Mais les yeux embrumé dans des rêves excessifs font qu'on voit ce qu'on veut bien voir.
Des expatriés  qui ont tout perdus, on les compte par centaine. C'est pas faute  de mettre les gens en garde.
Mais cela ne signifie pas que tout achat est imposible.
Mais les mises en garde sont necessaires.

Cordialement .

Merci beaucoup pour votre astuce. C'est vraiment pratique. Je vous remercie vivement pour votre réponse.

Bonsoir
Merci à tous pour vous réponses. Je ne suis pas résident. Je souhaite faire un investissement locatif. Je paye comptant. Je vais ouvrir un compte dans une banque locale. Je souhaite acheter un appartement T3 sur plan programme neuf las palmerias à la cité Juan Bosch près de las AMERICAS. 1700000 pesos. Loyer de 16000 pesos espéré. Rentabilité entre dix et douze ans. Je sais les inconvénients de tels programmes. Ce n'est pas du grand luxe. Les matériaux c'est la base. Insonorisation limité.  Mais on est sur un prix d'achat d'une voiture SUV bas de gamme. Quels sont les risques d'un tel investissement. Je vois la nécessité d'être vigilant sur les malfaçons et éventuels dégâts dans les communs notamment sur le contrat de vente renvoyant la responsabilité au constructeur. Je vit en Guadeloupe mais je passe mes vacances en RD. Je suis enseignant. Dans quinze ans je compte m'installer en rd pour la retraite. Bien à vous. Cordialement

Je connais Las Palmeras del Este , nous y logeons avant de prendre l'avion y lorsque nous restons à STO, une de nos amies dominicaine nous prête son T3 .

Le résidencial est calme, propre et agréable, jusqu'à présent, car certains blocs ne sont occupés qu'à 60%. Le service de sécurité est correct.

La qualité est normale, pour un bien de ce prix-là. Mais comme dans la majorité des cas, les portes et les fenêtres extérieurs sont de mauvaise qualité, c'est le même matériel qu'on retrouve depuis des dizaines d'années en RD : de la fine tôle peinte. Très vite, les fermetures viennent à lâcher, les ouvrants sortent de leur glissières. Difficile de demander mieux pour un budget aussi serré.

Cela dit les T3 ne contiennent que deux chambres et sont assez exigus (56 m² ?), je doute qu'on puisse les louer à 16.000 RD$. C'est peut-être l'immobilière qui vous a donné ce renseignement. Personnellement je penserais plus en un loyer de 11.000 RD$. Ca vaudrait la peine de mener une petite enquête pour connaître les loyers réellement payés.

Quoi qu'il en soit, la situation est bonne et il y a un supermarché à deux pas, mais une voiture semble nécessaire vu qu'on est à 20 km du centre ville.

Merci Guineo Verde pour votre réponse. Oui effectivement 56m2 pour 16000 pesos paraît un peu élevé. 12000 paraît mieux cela dit c'est le loyer payé pour un T3 à residencial Crow III à tropical d'el este à Santo Domingo este. Oui j'ai loué à residencial Crow III même type d'immeuble..Les ouvertures porte fenêtre sont comme vous les avez décrites ainsi que le reste de votre description. Merci bcq.

Bonjour Romeo
aux vus de vos chiffres je penserait plus tôt a 15ans avant de gagner un peso car ils y aura les charges , les frais de surveillance si vous n'été pas présent les frais des personnes qui gérons tout cela ..etc
De plus..... avez-vous envie de vous y installer a votre retraite ????...la est la grande question.
pour de la rentabilité PURE j'ai des possibilités entre 20/35%  donc .....a vous de voir
mon mail de travail est  XXXX   une info n'est jamais de trop. et c'est gratuit .
pour moi a part un bien en gestions avec de vrais professionnelles et alors cela a un coup..
je ne pense pas que cela soit rentable ce genre d'investissement mais je ne suis pas devins.

j'ai un amis qui a deux appartement dans la zone universitaire et la déjà après un ans il regrette le deuxieme ...
   Cordialement

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour j'ai un projet d'acheté un condo avec mon ami qui est dominicain et habite en République Le fait d'acheter avec  un résident du pays  est ce que je dois demander ma  résidence  pour être propriétaire  Pour ma part c'est pour ma retraite mais 4 á 5 mois par année .
Bonjour jcote.

Bienvenue sur le forum.

Vous pouvez acheter un bien immobilier sans être résident. Le fait d'acheter avec un dominicain ne change rien.

Vous pouvez séjourner légalement jusqu'à 120 jours maximum, sans avoir la résidence. (30 jours  avec votre carte touristique + une prorogation de 90 jours à demander à la Dirección General de Migración.


Cordialement.
G.V.