Est-il pertinent d'apprendre le russe?

Bonjour, j'écris un petit message m'adressant à ceux qui vivent en Russie. Je me passionne pour la langue russe et son apprentissage (je le parle assez bien) mais je n'y suis jamais allé. J'ai toujours entendu dire que parler le russe était important pour les voyageurs autonomes/indépendants ou les expatriés car peu de Russes parlent une autre langue. Est-ce vraiment le cas? J'imagine que dans des villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg, on trouve pas mal de gens parlant anglais, français aussi mais parler russe est-il vraiment indispensable? Mon plan est d'aller en Russie quand les frontières ouvrironts qu'il me sera possible d'obtenir un visa russe.

Merci à tous!
Louis

Bonjour,

Oui je te confirme qu'il ne parle que très d'autres langue. Dans le centre des grandes villes un peu l'anglais mais cela ne sera pas la majorité. Le français n'en parlons même pas il faut avoir un gros coup de chance. Il vaut mieux avoir des base de Russe si tu comptes t'éloigner des grandes villes. Ou plannifier a l'avance et espèrer trouver des français dans les régions ou tu souhaites aller.

Merci! C'est toujours ce que j'ai entendu dire mais n'y étant jamais allé, je voulais avoir des confirmations. J'espère que la situation se régularisera sous peu avec le COVID-19 et il sera possible de voyager en Russie à nouveau. Merci encore!