1 an 1/2 de fermeture de la grande île, un peu moins pour NB.

De mémoire, il me semble que les personnes vaccinées sont 10 fois moins contaminantes que les autres.

Problème de Madagascar, c'est le décalage entre les chiffres officiels et la réalité de l'épidémie. En réalité, une partie importante de la population a déjà été infectée et dispose d'anticorps capables de les protéger partiellement.

Pierre_333 a écrit:

De mémoire, il me semble que les personnes vaccinées sont 10 fois moins contaminantes que les autres.

Problème de Madagascar, c'est le décalage entre les chiffres officiels et la réalité de l'épidémie. En réalité, une partie importante de la population a déjà été infectée et dispose d'anticorps capables de les protéger partiellement.


Comme tout ceux qui n'ont pas été vacciné dans le reste du monde et même ceux qui ont été vaccinés et n'auraient pas du l'être.

JacquesVB. a écrit:

La seule chose qui me rire (jaune) c'est qu'ils payeront aussi la facture au prix fort, au grand malheur de ceux qui n' ont pas suivis.

Le jour où on en aura fini avec tout ça il y aura certainement d'autres comptes à payer...


Après la crise sanitaire (du moins lorsque ce virus sera devenu une maladie saisonnière comme d'autres) certains gouvernements auront certainement des explications à donner, voire des comptes à rendre concernant leur gestion de la pandémie...
Mais tous les "sachants", qui ont enfin trouvé un sens à leur vie (voire se sont découvert une âme de résistants) en propageant sur les réseaux sociaux et les forums la moindre fake news découverte sur FB ou youtube, auront-ils eux aussi des comptes à rendre???

Moi, ce qui me fait rire c'est que ceux-là même qui reprochent aux autres d'être des "suiveurs", de ne pas être capable de discernement, sont généralement ceux qui diffusent les plus grosses fake-news sur ce forum, alors que la plupart du temps moins de 10 minutes de recherches suffisent à démentir le contenu leurs publications... Mais tellement fiers d'être les seuls à détenir "l'information" à laquelle les autres n'ont pas accès, ils ne prennent bien évidement jamais le temps de vérifier ce qu'ils publient...

Mais ce qui me fait encore plus rire concernant Madagascar et ce forum, c'est que bon nombre de ces courageux résistants (anti-système, anti-big pharma, anti vaccin, etc), détenteurs depuis le début de la vérité sur ce virus, sont souvent les premiers à avoir sauté dans le premier avion en partance pour l'Europe dès que les premiers cas de COVID sont apparut à Madagascar....
Et ensuite ces courageux "détenteurs de la vérité" qui avaient tous, évidement, des raisons impératives de rentrer en Europe juste à ce moment là, n'ont cessé de se plaindre de ne pouvoir revenir à Mada, en raison de la fermeture des frontières....

J'espère vraiment que l'accès aux avions pour Mada et autres destinations sera réservé aux détenteurs d'un certificat de vaccination...
On verra alors si ces courageux résistants à la vaccination (qui contrairement à ceux "suivent" ne se feront JAMAIS vacciner), prendront le bateau pour revenir à Mada... :P:D

Concernant la politique menée depuis le début de la crise, je pense qu'elle tient aussi à une sorte de "mentalité insulaire". L'isolement géographique et culturel, l'absence de pays et de voyageurs frontaliers facilitent les réflexes de fermeture. Beaucoup de pays ayant opté pour la stratégie "zéro covid" étaient des îles. La réaction des Japonais au moment des JO s'explique aussi en partie par là (à comparer avec celle des Européens pour le Championnat de football).

A Madagascar, la pauvreté de la population et le prix élevé des billets d'avion renforce encore le phénomène. Il est toujours étonnant d'entendre les malgaches (je ne parle pas des plus éduqués ou de ceux qui voyagent) parler de "l'extérieur" comme d'une réalité très lointaine et assez opaque.

En Afrique continentale au contraire, les gens se déplacent facilement d'un pays à l'autre (un peu comme, à Madagascar, d'une province à l'autre), beaucoup de personnes ont une partie de leur famille de l'autre côté d'une frontière, peu ignorent la géographie régionale, etc.... Les pays sont davantage interconnectés et l'identité africaine est mieux implantée.

loicpty a écrit:
JacquesVB. a écrit:

La seule chose qui me rire (jaune) c'est qu'ils payeront aussi la facture au prix fort, au grand malheur de ceux qui n' ont pas suivis.

Le jour où on en aura fini avec tout ça il y aura certainement d'autres comptes à payer...


Après la crise sanitaire (du moins lorsque ce virus sera devenu une maladie saisonnière comme d'autres) certains gouvernements auront certainement des explications à donner, voire des comptes à rendre concernant leur gestion de la pandémie...
Mais tous les "sachants", qui ont enfin trouvé un sens à leur vie (voire se sont découvert une âme de résistants) en propageant sur les réseaux sociaux et les forums la moindre fake news découverte sur FB ou youtube, auront-ils eux aussi des comptes à rendre???

Moi, ce qui me fait rire c'est que ceux-là même qui reprochent aux autres d'être des "suiveurs", de ne pas être capable de discernement, sont généralement ceux qui diffusent les plus grosses fake-news sur ce forum, alors que la plupart du temps moins de 10 minutes de recherches suffisent à démentir le contenu leurs publications... Mais tellement fiers d'être les seuls à détenir "l'information" à laquelle les autres n'ont pas accès, ils ne prennent bien évidement jamais le temps de vérifier ce qu'ils publient...

Mais ce qui me fait encore plus rire concernant Madagascar et ce forum, c'est que bon nombre de ces courageux résistants (anti-système, anti-big pharma, anti vaccin, etc), détenteurs depuis le début de la vérité sur ce virus, sont souvent les premiers à avoir sauté dans le premier avion en partance pour l'Europe dès que les premiers cas de COVID sont apparut à Madagascar....
Et ensuite ces courageux "détenteurs de la vérité" qui avaient tous, évidement, des raisons impératives de rentrer en Europe juste à ce moment là, n'ont cessé de se plaindre de ne pouvoir revenir à Mada, en raison de la fermeture des frontières....

J'espère vraiment que l'accès aux avions pour Mada et autres destinations sera réservé aux détenteurs d'un certificat de vaccination...
On verra alors si ces courageux résistants à la vaccination (qui contrairement à ceux "suivent" ne se feront JAMAIS vacciner), prendront le bateau pour revenir à Mada... :P:D


Soit compréhensif Loïc, tout le monde n'est pas assez stupide pour se faire vacciner par un vaccin en essai clinique qui n'a pas fait ses preuves ni quand à son efficacité ni quand à sa dangerosité a terme et cela pour un virus qui n'est létal que pour les débiles. Que dira tu si dans quelques temps tu ne sera même plus en état de prendre l'avion à cause des ravages causés non par le Covid mais par les vaccins ? L'ignorance et l'inconscience collective sauvera peut être notre planète en la débarrassant du virus le plus dangereux ici présent, notamment la grande majorité des humains qui surpeuple la terres et sont en train de la détruire par leur ignorance leur cupidité et leur stupidité sans limite.....

simbumba a écrit:

Soit compréhensif Loïc, tout le monde n'est pas assez stupide pour se faire vacciner par un vaccin en essai clinique qui n'a pas fait ses preuves ni quand à son efficacité ni quand à sa dangerosité a terme et cela pour un virus qui n'est létal que pour les débiles. Que dira tu si dans quelques temps tu ne sera même plus en état de prendre l'avion à cause des ravages causés non par le Covid mais par les vaccins ? L'ignorance et l'inconscience collective sauvera peut être notre planète en la débarrassant du virus le plus dangereux ici présent, notamment la grande majorité des humains qui surpeuple la terres et sont en train de la détruire par leur ignorance leur cupidité et leur stupidité sans limite.....


Effectivement je constate que contrairement à moi, vous faites preuve d'une grande compréhension en traitant les personnes décédés durant cette pandémie de "débiles" (un virus qui n'est létal que pour les débiles)
Tous ceux qui ont perdus un proche, décédé de la covid, ne manquerons pas d'apprécier votre commentaire...
Ayant autre chose à faire de ma journée, je ne vais pas m'étendre sur le fait que ce vaccin serait encore en essai clinique d'après vous, (il existe suffisamment d'informations fiable à ce sujet, les vaccins ARN ne datent pas de l'année dernière) et encore moins sur la dangerosité de ce vaccin (la différence de létalité en France actuellement et dans les territoires d'outre -mer me semble assez parlant)...

****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

Pty Loic vous auriez mieux fait de rester en hibernation au lieu de débiter à nouveau vos km de stupidités dignes d'un endoctriné sans réflexion, rendormez vous ça sera bien mieux pour tout le monde.

JacquesVB. a écrit:

Pty Loic vous auriez mieux fait de rester en hibernation au lieu de débiter à nouveau vos km de stupidités dignes d'un endoctriné sans réflexion, rendormez vous ça sera bien mieux pour tout le monde.


Si je devais vous faire remarquer toutes les inepties que vous écrivez ( sur de looong miles ) sur le site j'y perdrai beaucoup trop de temps mais allons-y quand même :

Vous écriviez sur un autre sujet que les écoles privées dont l'école française n'étaient que des business, première chose vous n'avez sans doute jamais eu de '' business '' entre les mains pour dire pareille connerie, la dotation de l'état français à L'AEFE de Madagascar est la plus grosse de tout le continent africain et même sans cela je pense que vous ne connaissez pas trop ( ou ne comprenez plutôt) le fonctionnement d'une APE qui s'occupe de tout le volet financier paiement de s profs compris donc par pitié taisez-vous . J'ajouterais que votre couplet concernant votre incompréhension à ce que l'école de votre fils vous réclame l'écolage dû ( c'était quoi 200 balles ? Raton ! ) pendant la période de confinement est d'un pathétisme minable, je vous l'avais écrit à l'époque, trouvez-donc une autre école si cela vous dérange ou visez plus haut comme l'école américaine mais là vous allez trouver l'écolage sensiblement plus prohibitif ... Quel triste bonhomme vous êtes ! Je passerais vos relents anti-france latent .... 

Encore sur ce post vous distillez nombres de conneries, en plus d'être un viro-épidémiologiste de renom Jacques VB s'est également mué en fin stratège économico-comique ... Personne n'a jamais parlé d'éradiquer le virus et les cours mondiaux du brent ou du WTI ( dictés par ce que l'on appelle l'OPEP ) et de ses conséquences ( indexation) sur les énergies qu'elles soient fossiles ou non est un mécanisme bien trop complexe pour un individu comme vous manifestement .... L'offre et la demande, ainsi que la mécanique législative européenne  sur ce marché, c'est un peu compliqué comme gymnastique intellectuelle pour vous .... bref ... 

Ce sont, vous et votre comparse ( la vérité est ailleurs🤣  )  les prototypes mêmes des  révolutionnaires en carton voguant sur ce site ( le pissologue m'a bien fait rire également, hey duc.. c'est de la pisse de vache qu'ils buvaient les hindoues pas la leur … faut pas croire tout ce qu'on trouve sur internet … c'est incroyable le nombre de grand reporter présents sur le site , je dirais que ça se paluche sévère ici  ) , se servant d'expat.com pour écrire des inepties qui ne cessent de gagner en absurdité, pire en méchanceté crasse. Après le magnifique '' mort aux vieux et aux malades '' et '' les vaccinés mourront tous de leur vaccins '' lu sur ce site et écrit par vous mêmes et la truffe de Nosy be ( référence canine bienvenue ) , la tête de proue des benêts antivax du forum ( vous ) ce permet  de menacer ceux qui n'auraient pas abondés à vos théories fumeuses  '' Le jour où on en aura fini avec tout ça il y aura certainement d'autres comptes à payer... ''  Je serais ravi de vous dire en face à face ce que je pense de vos menaces Jacques !  

Pour finir, manifestement Assurantourix s'est fait '' baltringuer '' par vous et vos copains, toujours les mêmes dis-donc  ! C'que c'est minable... Il ne savait sans doute pas y mettre les formes et un peu trop de suffisance mais sa connaissance de Mada et l'intérêt qu'il y portait était pour moi plutôt juste ... Ne pas dire les choses telles qu'elles se présentent est pour moi bien plus dangereux que de les cacher sous le tapis . Il y allait un peu fort à mon goût mais les niaiseries ne servent personne ! Ces interventions ne vous ont pas plu, vous avez donc signalé tous ses écarts de langage . Gamineries ! Cela prouve une fois encore que la contradiction ne fait pas partie de votre maigre arsenal intellectuel . 

Dernière chose, laissez-donc votre fils quitter le nid pour l'étranger, il y gagnerait sur beaucoup de point …

La truffe de Nosy Be est particulièrement satisfaite qu'Assurantourix ait été invité à une petite retraite de ce forum... temps qu'il mettra à profit pour apprendre la politesse et la courtoisie j'espère  !
Ce n'est pas pour autre chose que ses insultes permanentes qu'il a été banni...
Je ne vous ai, il me semble, jamais donné un surnom quelconque ni insulté sur aucun sujet même sensible...
Je vous prie de faire de même !
Pour rappel le fait que les vaccins sensés protéger contre la Covid m'inspire une méfiance dont vous ne pouvez comprendre la légitimité ne fait pas de moi une anti tout vaccin !
Pour  preuve je monte en ce moment avec l'institut Pasteur de Tana... et ce n'est pas une mince affaire... une campagne de vaccination anti tétanos pour mon personnel et leur famille... qui me semble bien plus pertinente puisque cette maladie est létale à 100 % dès l'apparition des premiers symptômes...
Ils seront en même temps vaccinés contre la diphtérie qui fait aussi d'immenses ravages dont étonnamment personne ne s'inquiète...

simbumba a écrit:

tout le monde n'est pas assez stupide pour se faire vacciner par un vaccin en essai clinique qui n'a pas fait ses preuves ni quand à son efficacité ni quand à sa dangerosité a terme et cela pour un virus qui n'est létal que pour les débiles. Que dira tu si dans quelques temps tu ne sera même plus en état de prendre l'avion à cause des ravages causés non par le Covid mais par les vaccins ?


Bonjour,

ce genre de propos, c'est de la désinformation, que nous ne tolèrerons plus, ainsi que leurs auteurs. Ces propos n'ont rien à voir avec la thématique abordée par expat.com, engendrent systématiquement des hors sujet et ne font que semer la zizanie entre les membres, qui au départ ont rejoint expat.com pour s'entraider.

A bon entendeur, bonne journée,

Julien

JacquesVB. a écrit:

Pty Loic vous auriez mieux fait de rester en hibernation au lieu de débiter à nouveau vos km de stupidités dignes d'un endoctriné sans réflexion, rendormez vous ça sera bien mieux pour tout le monde.


Ca va oui ? Vous ne la sentez pas venir, la modération, là, en publiant une attaque personnelle directe en public  ?

Ca vous étonne le retour de flamme d'un autre membre, suite à votre post ?

Bonjour,

Je vous informe que des posts ont été enlevés de ce fil car ils s'éloignent du sujet principal de cette discussion.

Merci de rester centrés

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com