Reprise vols internationaux

Bonsoir... Vous avez les billets... Oui... Mais avez-vous reçu le visa ?? Pour pouvoir entrer à Madagascar..... Moi aussi... Je devais partir ce lundi 11 août avec air France..... Mais... Pas de visa... Et  vol annulé

Popo56... le visa s'achète à l'aéroport d'arrivée à Madagascar !
Par contre... pas de vols... et c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Lys.... Merci d avoir répondu...mais je part cette fois ci pour être résident.... Pas pour passer des vacances avec un simple visa... L ambassade de mada à Bruxelles me feras un visa prolongeable... J ai besoin de cela. Pour devenir résident..mais de toute façon.... Il y a pas de vols en ce moment....sauf pour les malgaches... J ai maintenant réservé pour le 2 décembre..2021......j espère que le vol ne sera plus annulé.... Bien sûr... Si il y aura des changements pour moi partir avant cette date... Je le ferais de suite....
..

Lys,

Tu connais très bien le système, sais comment ça marche dans l'esprit des compagnies aériennes:

"Je vends des billets et si le vol est annulé pas grave parce que j'aurais entré de l'argent. Je devrais rembourser mais je prendrais mon temps et d'abord je proposerais un autre vol pour éviter cela".

Un autre vol qui risque de ne pas de se faire aussi...

Surtout ne dit pas le contraire car j'ai vécu cette situation et j'ai mis un an à me faire rembourser et pour cela j'ai du me battre. Bonjour la galère !!

Te connaissant depuis plusieurs années ainsi que ton parcours, je pense que tu n'as pas vécu cette horreur (et tant mieux pour toi).
Tu en as vécu d'autres, certes, mais sur ce point précis.....

"le visa s'achète à l'aéroport d'arrivée à Madagascar !"

Oui, le visa PEUT s'acheter à l'aéroport mai AUSSI en France comme tu le sais....

Des gens ont pris l'avion et se sont trouvés refoulés à Ivato JUSTEMENT parce qu'ils ont pensé "miser" sur cela: obtenir le via à l'arrivée.

TOUT FAUX.

j'ai toujours dit aux gens de ne pas "jouer à la roulette russe". Ces personne pensaient qu'une fois arrivés à Mada ce serait très facile d'avoir le visa (esprit du "je sors les billets"...).

Ton "gros n'importe quoi" ...........

Serge.. moi je ne connais personne et n'ai pas ouïe dire que quelque un se soit fait refouler à Ivato parce qu'il n'avait pas la possibilité d'acheter un visa à son arrivée...
Je ne voyage plus trop et ne sais plus comment se passent les choses avec la parano ambiante... mais à mes arrivées successives à Madagascar il y avait une file pour ceux qui détenaient un visa et les autres qui devaient l'acheter...je parle bien entendu de visas touristiques ...
Je ne vois donc pas la roulette russe dont tu parles...

Quant aux compagnies aériennes qui continuent de vendre des vols qui seront très probablement annulés... ma foi cela leur fait de la trésorerie
.. et si avec un peu de chances elles tombent  sur des clients comme moi qui jetent l'éponge après avoir tenté de se faire rembourser.. et ont fini par mettre leurs billets en "pertes et profits"...c'est tout bénef pour elles...

Ma fille en mars 2020 n'avait pu rejoindre la Réunion... et j'avais acheté  bien par avance son prochain aller retour.. soit 3 vols pour un total de 1100 euros...
Je ne raconte pas la galère des reports successifs de dates... car ces billets, achetés sur internet ne pouvaient... soit disant... être traités par l'agence Air  Austral  de Nosy be...
Bref... j'ai laissé tomber... autre chose à faire !!!

Popo56... vous arrivez avec un visa transformable... sa validité est de 6 mois.. mais une fois arrivé à Madagascar vous n'aurez qu'un mois pour faire vos démarches pour le visa de long séjour...
A priori les services malgaches fonctionnent ici.. les résidents arrivent à faire renouveler leur visa... mais ils sont déjà résidents...
Pour votre cas... qui sera une première demande... il vous faut déjà effectivement attendre la possibilité de prendre un avion pour venir... rejoindre sa fiancée ne représentant pas un motif impérieux pour les gouvernants malgaches...

Hier j'étais à une Réunion où il a été dit que les résidents pouvaient demander à revenir à Madagascar... à  la condition de ne plus quitter ensuite le pays et ce pour une durée indéterminée...
Exit ceux qui retournent régulièrement en Europe pour se faire soigner par exemple... s'ils venaient à repartir pour le coup ils ne pourraient plus du tout revenir...
Mais comme ce n'était pas une réunion officielle...  !
Quelqu'un aurait il entendu parler de cette "subtilité " vovo ?

En tous cas à Nosy Be tous va bien pour nos touristes locaux qui se sont parfaitement adaptés aux  coutumes locales... et ont adopté sans réserve les "gestes barrières " du Taxi Be et  le port du cache menton... voire du cache gorge...
Tout cela est à mourir de rire.. ou à  pleurer à gros sanglots... c'est selon !!!

Lys.... Oui oui... Voilà... Ce que vous avez écris est juste..... J espère pour le 2 décembre.... Bonne journée...

Bonjour Dede , moi vol avec Air France prévu le 3 septembre et retour le 27 septembre , j'ai un mince espoir mais bon je veux y croire lol ...

Il semble que les vols retours AF du mois de septembre soient annulés, le prochain prévu est au 06 octobre...

Ah bon pffffff , bof je m'y attendais  :sosad:

Bonjour à tous ...j'ai une question pour ceux qui sont à Tana : ou peut-on se faire vacciner avec le vaccin Jenssen ???

Bin moi aussi ,mais je n'y crois pas trop. Ce qui m'ennuie le plus c'est l'incertitude. Je préférerais savor que les frontières sont fermées jusqu'à fin de l'année par exemple et fin novembre savoir si elles ouvrent début 2022,la au moins je pourrais m'organiser

Je ne comprends pas qu'on puisse poser autant de questions sur le sujet et produire autant de contre-vérités : le texte de loi malgache - en langue française - est limpide : les 5 vols dans le sens Paris / Tana opérés par Air Mad  les 19, 22 et 28 / 08 et 10 et 19 / 09 sont réservés aux titulaires d'un passeport malgache. Il faut en sus justifier d'un motif impérieux et accepter en plus des tests un confinement de 5 jours à l'arrivée soit au Carlon, soit à l'Ibis. Tari : 911 € l'aller simple.

On peut toujours tenter sa chance si on ne remplit pas ces conditions en écrivant : [email protected] ( au tarif du billet, il y aura sûrement des places à prendre ).

Dans le sens inverse, avec la même compagnie, il y a 5 vols les 20, 23 et 29 / 08 et 11 et 20 / 09. Même tarif, la nationalité malgache n'est évidemment pas exigée, mais il faut être en règle avec les standards français.

Tous les autres vols seront annulés : pour répondre à une autre contre-vérité, le remboursement des billets est obligatoire dans le sens Paris / Tana, en application d'un règlement européen sur le sujet.

Personne ne peux me répondre svp???

MICKAEL RMAD a écrit:

Personne ne peux me répondre svp???


Si vous êtes citoyen français ou européen, toutes les infos sont par ici:

https://mg.ambafrance.org/Campagne-de-vaccination-4351

Si vous êtes malgache, le vaccin Janssen est réservé uniquement aux étudiants et salariés qui doivent partir à l'étranger ainsi que le personnel de santé qui n'a pas pu être vacciné au Covishield.
Si vous faites partie de ces catégories, la prise RDV se fait en ligne:
https://vaksiny.gov.mg/#/signin?from=/

Si vous êtes français et en France  (comme indiqué sur votre profil), vous allez dans un centre de vaccination ou chez votre généraliste ou prendre rdv dans une pharmacie.

Pff j'ai 1 vol le 8 septembre de Paris CDG à Tana,contact pris auprès de l'agence ce jour,si je n'ai pas de leur nouvelles c'est que le vol est maintenu !
Mais je dois préparer mon voyage (bagages, tgv, hotel) si je réserve et que le vol est annulé le jour avant mon départ c'est la galère

MICKAEL RMAD a écrit:

Personne ne peux me répondre svp???


Les vaccinations par l'Ambassade de France se font par des campagnes et une vient de s'achever récemment.
Pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelle annoncée.
Voila, je pense, pourquoi vous n'avez pas de réponse.

Veggies3037 a écrit:
MICKAEL RMAD a écrit:

Personne ne peux me répondre svp???


Si vous êtes citoyen français ou européen, toutes les infos sont par ici:

https://mg.ambafrance.org/Campagne-de-vaccination-4351

Si vous êtes malgache, le vaccin Janssen est réservé uniquement aux étudiants et salariés qui doivent partir à l'étranger ainsi que le personnel de santé qui n'a pas pu être vacciné au Covishield.
Si vous faites partie de ces catégories, la prise RDV se fait en ligne:
https://vaksiny.gov.mg/#/signin?from=/

Si vous êtes français et en France  (comme indiqué sur votre profil), vous allez dans un centre de vaccination ou chez votre généraliste ou prendre rdv dans une pharmacie.


Pour compléter ces informations, il semble que la campagne de vaccination malgache y compris avec le vaccin Janssen ne connaît pas un franc succès. Consultez le site gouvernemental pour prendre un rendez-vous si possible, et si vous êtes à Tana, allez voir directementaux centres de vaccination, CSS Analakely par exemple.

serge45 a écrit:
MICKAEL RMAD a écrit:

Personne ne peux me répondre svp???


Les vaccinations par l'Ambassade de France se font par des campagnes et une vient de s'achever récemment.
Pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelle annoncée.
Voila, je pense, pourquoi vous n'avez pas de réponse.


Peut être que Mickael cherche tout simplement un endroit pour se faire vacciner grâce au dispositif covishield car il me semble que tout le monde peut en profiter . Système qui dispose de dose Janssen .

Je ne comprends pas en revanche comment ne pas réussir à trouver un CSB ou assimilé quand on est sur place …

Back to home !!!!!

Nous voilà de retour à MADAGASCAR après un mois de vacances en FRANCE.

Pour être tout à fait franc, je n'ai pas senti la petite famille débordante d'enthousiasme à l'idée de reprendre le chemin de la Grande Île.

Idem pour ce qui me concerne : on est beaucoup mieux en France en cette période de l'année, n' en déplaise à Arnovasa

...je confirme que les vols de rapatriement sont réservés aux Malgaches : j'ai posé ma candidature à l'adresse mail indiquée et j'ai eu une réponse. Il faut remplir un dossier, diverses pièces dont le passeport malgache.
Ne pas croire une ligne des mails de ceux qui me précèdent : les vols sont soumis à autorisation administrative préalable ! Il faut acheter le billet après avoir obtenu cette autorisation.
Différence de taille : si le vol est annulé, on est remboursé, s'il y a un refus d'embarquement pour dossier incomplet, on est pas remboursé !

Salut

Non assurancetourix ça ne me déplait pas que vous soyer mieux en France, et si je peut vous donner un conseil, c'est d'y rester  :D
Je comprend pas les gens qui se sentent mieux en France , mais il viennent vivre à mada. C plutot paradoxale ça.

Beaucoup attende la réouverture des frontiaires pour pouvoir venir ou revenir à mada et quand je regarde les infos sur ce qu'il ce passe en France,
Ba franchement j'ai pas vraiment envie d'y retourner de si tôt.
:cheers:

Crusaders a écrit:

Back to home !!!!!

Nous voilà de retour à MADAGASCAR après un mois de vacances en FRANCE.

Pour être tout à fait franc, je n'ai pas senti la petite famille débordante d'enthousiasme à l'idée de reprendre le chemin de la Grande Île.


Bonsoir Crusaders,

C'est le même constat fait par certains de mes amis expatriés à Mada. La plupart sont déçus pour ne pas dire pire et ont quitté l'île rouge, malgré des projets professionnels plus ou moins réussis et la volonté de développer équitablement le pays.

J'ai appris avec tristesse le décès/suicide de Alain Hivre, directeur département moto chez Madauto qui me semblait avoir une vie familiale et professionnelle de qualité.

Toutes ces personnes me semblaient avoir la volonté de développer équitablement le pays et en être capables.

Bon, entre vivre en France et y passer ses vacances, il y a une marge...

Bon retour au pays.

Veloma,
JP

jpmadalu a écrit:
Crusaders a écrit:

Back to home !!!!!

Nous voilà de retour à MADAGASCAR après un mois de vacances en FRANCE.

Pour être tout à fait franc, je n'ai pas senti la petite famille débordante d'enthousiasme à l'idée de reprendre le chemin de la Grande Île.


Bonsoir Crusaders,

C'est le même constat fait par certains de mes amis expatriés à Mada. La plupart sont déçus pour ne pas dire pire et ont quitté l'île rouge, malgré des projets professionnels plus ou moins réussis et la volonté de développer équitablement le pays.

J'ai appris avec tristesse le décès/suicide de Alain Hivre, directeur département moto chez Madauto qui me semblait avoir une vie familiale et professionnelle de qualité.

Toutes ces personnes me semblaient avoir la volonté de développer équitablement le pays et en être capables.

Bon, entre vivre en France et y passer ses vacances, il y a une marge...

Bon retour au pays.

Veloma,
JP


La réaction de ma petite famille lors de notre tout récent retour "au pays" m'a conforté dans l'idée que nous ne resterons assurément pas à MADAGASCAR dès que j'aurais cessé d'y travailler.

Salut,

Ce qui m'étonne Crusaders c que vous vivez depuis 30 ans dans un pays que apparement vous n'aimez pas. :/
En 30 ans vous n'avez pas pensez trouvez un pays qui vous conviendrais mieux vous et votre famille ?
Quel sacrifice , vivre dans un pays que l'on aime pas pendant 30 ans , je comprend pas ...

Arnomada a écrit:

Salut,

Ce qui m'étonne Crusaders c que vous vivez depuis 30 ans dans un pays que apparement vous n'aimez pas. :/
En 30 ans vous n'avez pas pensez trouvez un pays qui vous conviendrais mieux vous et votre famille ?
Quel sacrifice , vivre dans un pays que l'on aime pas pendant 30 ans , je comprend pas ...


J'ai aimé ce pays, je l'aime beaucoup moins aujourd'hui.

C'est, je crois, une marque de lucidité, surtout si je me réfère à nombre de "vazaha" qui idéalisent MADAGASACAR alors que ce pays ne constitue bien souvent qu'une forme de "terminus" pour eux.

En trahissant quelque peu PASCAL, je dirais que "la raison a ses raisons que le cœur ne connaît point".

Je connais des tas de "vazaha" qui feraient le voyage à la nage pour avoir les mêmes conditions de vie que ma famille et moi à MADAGASCAR.

Pour ce qui nous concerne, il y aura bientôt un "après MADAGASCAR".

Arnovasa est incapable de comprendre ceux qui ne lui ressemblent pas... beaucoup sont là pour des raisons professionnelles ou par mariage, et le pays est "lassant", beaucoup plus que n'importe quel pays d'Europe. Et quand je dis lassant, je suis gentil : pays sans aucun intérêt en dehors des bords de mer, sans routes, sans patrimoine, sans  connexions aériennes, sauf l'intérêt qu'on se créé soi-même ( créér une ONG, ouvrir un épi-bar etc... )

CASH, mais sans doute assez vrai. Beaucoup de malgaches, ne connaissant que leur pays (ou ressassant des lieux communs), croient à ses “sites uniques », et autres « potentiel touristique hors du commun » etc. Un peu illusoire. Surtout sans machine à remonter le temps qui nous ramènerait avant 2009.

Crusaders a écrit:

Pour ce qui nous concerne, il y aura bientôt un "après MADAGASCAR".


C'est déjà acté ? Le bientôt est déjà défini ?

rakotolordelazy a écrit:
Crusaders a écrit:

Pour ce qui nous concerne, il y aura bientôt un "après MADAGASCAR".


C'est déjà acté ? Le bientôt est déjà défini ?


Je viens d'accepter de renouveler l'un de mes mandats pour trois nouvelles années à compter du 01 juillet 2021.

Ce sera donc, potentiellement, à une échéance de trois ans.

On réfléchit déjà au "point de chute".

Madame et les enfants insistent pour que ce soit la FRANCE.

Personnellement, je souhaiterais peut-être un peu plus d'exotisme.

Crusaders... que votre petite famille préfère la France métropolitaine..  cela ne faut aucun doute... elle ne la connaît qu' en situation de vacances.. quand on subit un minimum de contraintes,  là où tout est beau tout le monde il est gentil...
Attendez qu'elle y passe une année avec le froid de l'hiver, les transports en commun, le racisme latent, l'isolement... même si vous avez les moyens de choisir votre région et ceux de vivre largement au dessus de la moyenne des français...
Mais tout cela il semble que quelque part vous le savez  déjà même si vous ne vivez plus en France depuis 30 ans... puisque vous aimeriez une destination plus exotique...
Avez vous pensé à  la Nouvelle Zélande par exemple... un pays magnifique... assez exotique même si on peut y skier... offrant tout ce qu'il y a de mieux pour la vie quotidienne... et qui plus est anglophone... ce qui est gage d'une certaine rigueur...
Bien entendu il faut montrer patte blanche pour y résider... et supporter les atterrissages souvent rock' n roll...
L'Australie peut présenter aussi des avantages... selon où l'on s'installe... mais c'est définitivement un pays trop grand pour moi par exemple...

En Bretagne j'avais 12 000 euros de chauffage par an... fuel, electricite et bois... bon il est vrai que j'avais choisi de vivre dans une longere de 450 m2 sur 2 niveaux mal isolée... mais je ne savais pas  quand je l'ai choisie que les etes bretons duraient 2 jours... sourire..quitte à déménager j'ai opté pour Madagascar... et je n'aurais jamais choisi Antsirabe...

Lys de Nosy Bé a écrit:

Avez vous pensé à  la Nouvelle Zélande par exemple... un pays magnifique... assez exotique même si on peut y skier... offrant tout ce qu'il y a de mieux pour la vie quotidienne... et qui plus est anglophone... ce qui est gage d'une certaine rigueur...
Bien entendu il faut montrer patte blanche pour y résider... et supporter les atterrissages souvent rock' n roll...
L'Australie peut présenter aussi des avantages... selon où l'on s'installe... mais c'est définitivement un pays trop grand pour moi par exemple...


L'AUSTRALIE - vous savez, je pense, que j'ai un "lien professionnel" avec ce pays - fait, en effet, partie des options.

De même que l'AFRIQUE DU SUD - CAPE TOWN et sa région -.

Oui je le sais... Crusaders... mais vous devriez essayer la Nouvelle Zélande... un pays à visage plus humain peut-être...
Je ne connais pas l'Afrique du Sud... mais je suis assez tentée par la Namibie... ce seront je pense, mes prochains voyages.. on verra bien !

ouais... : le sujet du fil est "reprise des vols" et pas "retraite dorée de crusader"

https://www.moov.mg/actualites/national … idées

Je pense que si l'expérience du rapatriement des Malgaches est concluante, c'est à dire pas de reprise de l'épidémie, il y a aura avant la fin de l'année des vols pour les expatriés.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Oui je le sais... Crusaders... mais vous devriez essayer la Nouvelle Zélande... un pays à visage plus humain peut-être...
Je ne connais pas l'Afrique du Sud... mais je suis assez tentée par la Namibie... ce seront je pense, mes prochains voyages.. on verra bien !


Quand on déménage avec toute sa famille, on priorise les pays ou on est plus ou moins sur d'y trouver un bon poste.

Si Crusaders n'a aucun lien avec la Nouvelle Zélande, ce serait beaucoup plus compliqué...