Reprise vols internationaux

Bonjour à tous,
Quand pensez-vous que les vols internationaux pour Madagascar vont reprendre

Pas avant 2022, voire 2023 !

J ai réserver avec air France pour. Le 2 décembre....... Il paraît que...... Mais bon...

:lol::lol:

Personne ne connait la date d'ouverture des frontières malagasy.

On peut toutes et tous se livrer à un pronostic.

Alors moi, je dis réouverture le 01 octobre mais uniquement pour Nosy be et avec pass sanitaire, test PCR à Roissy, nouveau Test PCR à Ivato avec 24h de confinement en attente des résultats.

Je ne vous pas comment on pourrait ouvrir les frontières avec une population non vaccinées sans prendre des restrictions drastique.

Ce serait un suicide collectif pour Mada.

Donc avec ces restrictions, je pense qu'une réouverture de nosy be pour les gens négatif est possible mais ce n'est qu'un avis perso.

Pas d'ouverture de Nosy Be le 01/10! Pour  des touristes qui amèneraient le variant Delta ? Alors que les malgaches ne veulent pas du tout de ce variant sur leur territoire !

Oui.... Je pense qu il faut oublier Madagascar.... Pas avant 10 années.... Madagascar n'aura plus de touristes...beaucoup de mes connaissances sont dejas partit sur d autres îles....

Vos connaissances sont allées sur quelles îles ???

Si tu lisais mon message jusqu'au bout.....
Les touristes ne vont pas ramener le variant s'ils sont vaccinés et testés négatif.
Faut arrêter de dire des âneries.
Il y a des vols en ce moment et il y a bien des étrangers qui arrivent à Tana.
Pour autant, ton variant est-il arrivé ?
Je ne crois pas.

Évidemment que Madagascar va rouvrir ses frontières, arrêtez de raconter des inepties...
Madagascar a besoin de ses touristes.
Triés sur le volet cette mais ça reprendra car l'économie locale en a besoin.

10 ans.....mdr

"Les touristes ne vont pas ramener le variant s'ils sont vaccinés et testés négatif"

C'est faux : les vaccinés sont contaminants et introduiront le variant à Mada... Lire mon lien publié sur un autre fil sur l'Australie qui suit la même politique que Mada. Pas de frontières terrestres, arrivées au compte-goutte de personnes triées sur le volet ( vaccinées, testées, isolées en quarantaine ) et le virus est arrivé en dans le pays dès qu'ils ont mis un pied sur le sol australien ( le personnel de l'aéroport n'était pas vacciné ).

Quand à savoir combien de temps durera cette fermeture, trop d'impondérables.

https://www.moov.mg/actualites/economie … inte-marie

Si Madagascar a besoin de ses touristes ( comme vous dites) ils vont ramener le variant. Regardez ce qui se passe en Martinique ou en Guadeloupe : on dirait que vous aimez bien de l'huile sur le feu. Et les personnes qui arrivent à Madagascar actuellement sont soumises à des confinements à l'hôtel ou chez eux ! Arrêtez de prendre les Malgaches pour des imbéciles

Je suis vacciné et je crois fort que quand même il devait le faire pour les personnes qui l'ont fait, c'est trop injuste que nous devons encore attendre alors que nous sommes vacciné sauf pour celle et ceux qui sont on métropole y ont droits... Maurice est ouvert depuis le 15 juillet , vraiment dommage pour Madagascar... Je suis de source sûre que si le gouvernement malgache fait ça il y aura plus de personnes vacciné dans les pays extérieur. ( Je ne pas venu là bas depuis 2017 ...). Je ne vais pas écrire ici comment fonctionne un vaccin puisque la plupart des citoyens le savent déjà.

Pour Pascal goyat......il faut vacciner tout Madagascar pour qu il ouvre...... Actuellement... 250 000 vacciné sur une année.... Donc.... A mon avis... Dans 10 années... Ils seront tous vacciné.... Vu que plus ou moins 28 millions d habitants....... Mais Bon..... Moi j espère y retourner le 2 décembre 2021......mes amis sont partit s installer sur les îles espagnole...

Entre personnes vaccinées.. Aucun risques... Voilà la différence..... Il faut que tout Madagascar soie vacciné pour ouvrir...... Donc... A mon avis... Dans. 10 ans.....bcps de gens partent dans d autres pays... Mes amis sont partis s installer dans les îles espagnoles.... Au départ ils voulais tous aller vivre à Madagascar..... Voilà.....

Moi, je prends les malagasy pour des imbéciles ??

Ma femme est malagasy et toute ma belle famille est à Tana, mes amis malagasy vivent à Tamatave, Antsirabe, Diego et Majunga.

Alors si quelqu'un prend les autres pour des imbéciles, regardes toi devant une glace.

Je ne vais certainement pas me prendre le chou avec un Fake compte ouvert il y a 2 mois et qui comptent 3 messages sur le forum.

Certains ont des intérêts personnels à ce que les touristes ne reviennent pas.

Je sens que dans quelques Messages, ça va dévier sur les colonisateur et les îles éparses......

Après, chacun pense ce qu'il veut mais dire que Mada rouvrira dans 10 ans......je préfère en rire.
Les frontières enropeennes sont rouvertes avec 50% de primo vaccinés.

dire que Mada ne rouvrira qu'en 2022 voir 2023, je peux comprendre cet argument mais dire que Mada sera fermé durant 10 ans, ce sont des inepties sans aucun fondement

... pour vacciner 50% de malgaches, ça mettra un peu plus de temps... sur les 200 000 premières doses réceptionnées, une partie a été retournée, faute de preneurs...A ce rythme-là, pour vacciner 15 millions de personne sur les 30 que compte le pays, ça peut effectivement mettre 10 ans. Avec un président qui s'est ouvertement prononcé contre la vaccination, comme quelques décérébrés de ce forum...

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur la future lenteur de la vaccination.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que dans ce pays de 27 millions d'habitants, près de 40% sont des enfants et donc moins soumis au risque.

Donc pour atteindre cette forme d'immunité, on peut dire qu'il faudrait vacciner environ 7 millions d'habitants.

Après, effectivement, vu le discours de Rajoelina ( qui a quand même retourné sa veste depuis mais un peu tard), la population n'est pas favorable à la vaccination sauf ceux qui vivent directement ou indirectement du tourisme mais je pense que c'est en train d'évoluer

D'ailleurs, ma belle sœur qui est infirmière à Tana m'a dit que les dernières doses Jensen reçues ces jours-ci trouvent preneur contrairement aux premières doses reçues il y a quelques mois qui ont été retournées.
Mais il semblerait que ces doses étaient arrivées périmées à Tana...🤔

Severechollez a écrit:

pour avoir une telle opinion sur les gens qui doutent de l'efficacité de l'injection de produits dangereux, vous devez être j'espère un grand épidémiologiste, un grand scientifique....votre manque de respect pour ceux qui émettent quelques doutes fait sourire....la vieillesse est un naufrage.....


Pour considérer les vaccins comme des produits "dangereux", vous devez être un ****..Si les vaccins n'existaient pas, 10 % de tous les participants à ce forum seraient sûrement morts.

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : pas d'insulte svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Et, ho, où vous allez là ?

Le sujet est "reprise des vols" et vous déviez à pieds joints sur cette saleté de covid.

Bon sang, exprimez-vous sur les sujets dédiés à cette pandémie, en plus ça ne manque pas !
Arrêtez de faire des HS.
Respectez le sujet et restez dans son cadre car en plus tout autre sujet existe et pour les rares qui n'existeraient pas ( lesquels d'ailleurs ?) et bien vous pouvez le créer.

Avec un peu de discipline et d'intelligence, ce forum retrouvera la qualité qu'il a eu...

Sur le sujet donc, PERSONNE ne peut dire ce qu'il en sera et quand je lis qu'il y en a qui parlent de l'an prochain, dans 2 ans,....j'explose de rire !

La réouverture des vols, quand ?

En toute logique ce sera une décision de l'état qui sera prise en fonction des risques pour le pays  car bien entendu  le Président ne tient pas à tuer son peuple.
Point barre !

On ne peut pas l'incriminer car il n'y a pas longtemps, une réunion était prévue à ce sujet mais malheureusement à ce moment là la vague 4 du Covid est apparue.

Bien qu'étant prêt et fortement désireux d'ouvrir à nouveau la porte...

Je suis le premier à vouloir pouvoir revenir en France en séjour car j'y ai ma maison qui a des besoins et plus les mois passent, plus j'aurais des soucis importants mais je comprends cette décision de protection.

Ca craint un peu sur le site...il y a déjà assez de bordel partout actuellement.
Restons polis, c'est un minimum.
Pour les vols, je suis d'accord avec Pascal. 
Mais Je pense qu'il serait pire que tout de ramener ce variant ici...effectivement on risquerait là une fermeture à long terme et certainement la juste colère de la population.
Par contre,  la crise économique générée par cet isolement fera inévitablement des victimes.
Je crois que la seule chose à faire est d'attendre et espérer...

Severechollez a écrit:

quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit.....cherchez donc si ce que j'affirme est sensé et probable....qui vous affirme que dans un demain proche, ces 10% que vous citez n'aient pas de petits ou lourds problèmes de santé dus à votre traitement révolutionnaire....vous êtes probablement âgé....et vous sacrifiez une jeunesse à vos lubies de papy cacochyme... je vous souhaite une vie longue, cela vous permettra peut-être de reconnaitre votre bêtise actuelle


Voilà le genre d'(individus qui pourrit ce forum... un ancien banni ( jean-jacques chollez ) qui sait exactement comment se comporter pour passer sous le radar des modérateurs : faire le portrait de gens qu'on ne connait pas - papy cacochyme, alors que je suis sûrement plus jeune que lui - Les modérateurs ne sont pas à la hauteur : on sanctionne les insultes, jamais les portraits.

Portrait d'autant moins flatteur qu'on ne partage pas ses thèses...

je comprend fermer les frontières mais cela n a de sans que si on vaccine a tous va mais a mada je ne comprend pas car un jour il faut ouvrir il ne peuvent pas vivre sans ouverture et la ?????

Je suis vaccinée aussi. Mais je viens d'avoir une mauvaise nouvelle de France et je ne sais pas comment y aller et surtout revenir !!!

Restez où vous êtes.
Vu que vous ne voulez pas que les français viennent à Mada avec leur variant, vous n'allez quand même pas venir en France puis revenir à Mada avec le variant quand même.
Il faut être cohérent avec vos précédents messages.
Ce serait dommage que les malagasy tombent gravement malades à cause de vous......

Le variant indien est sans doute déjà présent à Madagascar. Heureusement, la population y est jeune, l'obésité rare et le nombre de personnes infectées lors des vagues précédentes (donc partiellement immunisées) dépasse largement les statistiques officielles.

Maintenant, vu le contexte international et régional, sauf à se dédire, le pouvoir ne peut pas rouvrir les frontières aux touristes, même vaccinés. Il faudra attendre au minimum quelques mois. Le choix adopté par les autorités n'est pas seulement basé sur des considérations sanitaires ou économiques, mais également culturelles et politiques.

Entièrement d'accord avec vous pierre même si je regrette cette décision car économiquement, c'est un cataclysme pour tous les habitants qui vivent directement ou indirectement du tourisme.
Mais je comprends tout à fait les décisions prises vu comme vous les présentez, de manière précise et crédible.
Ça change de ce qu'on lit habituellement de la part de certains

Pierre_333 a écrit:

Le variant indien est sans doute déjà présent à Madagascar. Heureusement, la population y est jeune, l'obésité rare et le nombre de personnes infectées lors des vagues précédentes (donc partiellement immunisées) dépasse largement les statistiques officielles.

Maintenant, vu le contexte international et régional, sauf à se dédire, le pouvoir ne peut pas rouvrir les frontières aux touristes, même vaccinés. Il faudra attendre au minimum quelques mois. Le choix adopté par les autorités n'est pas seulement basé sur des considérations sanitaires ou économiques, mais également culturelles et politiques.


Bonne analyse, je pense.

J'ajouterais volontiers "pour des considérations majoritairement politiques".

ah non

Bonjour, personnellement j'ai mon billet A/R pour Fort Dauphin via ST Denis La Réunion pour le 03/10/2021 avec Air Austral.
Avec les conditions de vaccins à jour Covid et autres   test avant départ   test à l'arrivée et confinement en attente des résultats à Fort Dauphin.
T.P.

Bonjour
Faites attention, le fait d'avoir un billet ne veux rien dire...les compagnies aériennes doivent continuer à vendre sous peine de se crasher.
Regardez bien les conditions d'annulation covid...
Perso, j'ai quelques billets qui commencent à dater.
Le problème majeur est que nous dépendons tous de considérations géopolitiques et de l'aveuglement des anti...quelque chose.
Espérons, sans illusions, que la raison reprendra le dessus.
Rien ne sert de pronostiquer quoi que ce soit,  a moins d'avoir de vrais solutions à proposer.
Wait and see

Nadjul a écrit:

Bonjour
Faites attention, le fait d'avoir un billet ne veux rien dire...les compagnies aériennes doivent continuer à vendre sous peine de se crasher.
Regardez bien les conditions d'annulation covid...
Perso, j'ai quelques billets qui commencent à dater.
Le problème majeur est que nous dépendons tous de considérations géopolitiques et de l'aveuglement des anti...quelque chose.
Espérons, sans illusions, que la raison reprendra le dessus.
Rien ne sert de pronostiquer quoi que ce soit,  a moins d'avoir de vrais solutions à proposer.
Wait and see


Bonjour Nadjul,

Merci de vos conseils avisés,
ci-dessous les dernières infos concernant le vols France Madagascar,

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … dagascar/#

"Compte tenu de l'évolution locale de la crise sanitaire, les vols intérieurs et internationaux vers et au départ de l'aéroport de Nosy Be sont suspendus pour une durée indéterminée."

"toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d'une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d'autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l'entrée sur le territoire français."

("Rien ne sert de pronostiquer quoi que ce soit,  a moins d'avoir de vrais solutions à proposer.")
Je ne pronostique rien je m'appuie sur des faits et surtout je me renseigne avant de m'exprimer, Nosy Be est bloqué pas tout Madagascar !

évidemment que mon billet A/R est modifiable et annulable... ^^

Bonne journée Nadjul
TyZef29

crisstefa a écrit:

Pas avant 2022, voire 2023 !


Et pourquoi pas dans un siècle tant  que vous y êtes ?

serge45 a écrit:
crisstefa a écrit:

Pas avant 2022, voire 2023 !


Et pourquoi pas dans un siècle tant  que vous y êtes ?


Début de la crise Mars 2020 et nous sommes en août 2021 ! Que les frontières s'ouvrent début 2022 ne me paraît  pas si déconnant !

Le grand manitou du manara-penitra nous en apprendra plus dimanche soir, mais vue la situation dans beaucoup de pays ( Tunisie, Algérie, Sénégal, Sud-Afrique, Turquie... ) qu'il décide d'attendre ne me surprendra pas outre mesure... et pour une fois je le comprendrais ! Les opérateurs économiques peuvent s'évertuer à demander cette ouverture, j'ai un doute sur la possibilité de celle-ci et surtout son bien fondé ... La situation sanitaire, pour peu qu'on en sache se porte pas trop trop mal ... prendre le risque d'ouvrir les vannes me parait un choix fort compliqué ! Sans contrôle hyper strict c'est mort, et nous savons tous que les frontières malgache sont ce qu'il y a de plus perméable au monde .Qui plus est, vous voyez les touristes venir avec une quarantaine obligatoire, avec les frais inhérents ( hôtels   tests payants ) ,  malgré un vaccin en poche ?

Ouvrir les frontières ne permettra pas aux acteurs du tourisme de sauver les meubles alors prendre un risque pour un résultat incertain... La ‘' clientèle ‘' qui attends de pied ferme leur avion ne changera en rien la donne, pour les affairistes ça peut se discuter mais je n'y crois pas trop ! Les opérateurs ne partageront sans doute pas mon point de vue et je les comprends mais ouvrir et repartir dans une crise sanitaire made in variant Delta si il n'est pas déjà présent d'ailleurs ( oui je sais JacquesVB les variants sont une fumisterie... NO COMMENT ! ) et là on oubliera 2022 ! N'oublions pas que 2023 sera année d'élection, et le bilan sera sans doute, le cas échéant, sa réussite ou son fardeau . Comme un peu tous les autres dirigeants d'ailleurs …

Que c'est long et désespérant……. Et croyez moi je souhaite autant que tous,  à savoir que les choses se normalisent !

Delodanlegaz, je pense comme vous pour ce qui est de cette analyse partielle.

Oui, on est dans la crise depuis mars 2020 mais depuis il y a eu, passé « l'effet de surprise » mondial, de gros efforts réalisés dans le domaine de la recherche.

Après l'étape « on ne sait pas quoi faire », on en est à « on connait le virus désormais mais la parade – idéale – nous ne l'avons pas encore trouvée ».

Je pense que l'objectif souhaité des autorités serait d'avoir réussi pour l'été 2022.

Voila deux Présidents bien ennuyés, politique oblige en plus, avec une échéance qui se rapproche pour chacun…. Je ne voudrais pas être à leur place !!!

Bonjour TyZef29

Ma réflexion sur la nécessité d'attendre de nouvelles infos n'était pas en rapport avec votre situation mais juste ma position face à ce problème.
De même, Je reste prudent sur la capacité de certaines compagnies aériennes à rembourser leurs clients si la crise perdure.
Ce mélange de politique locale, de totale incertitude sanitaire et d'une situation économique explosive empêche toute anticipation.
Restons prudent face à cette impossibilité de vérifier la validité des informations,  même à court terme.

Merci de votre avis

Très étonnant que le destin du king of Mada soit lié au king of france, comme si l'un ne savait pas faire sans l'autre, alors que l'autre ne fait qu'un ! Alors que certains pays commencent à fermer leurs centres de vaccination d'autres en sont toujours à se demander comment faire pour vacciner leur population, en France à gros coups de marteaux piqueurs, ailleurs simplement avec un discours posé et responsable, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner qu'ils ne le fassent pas, on ne leur interdira rien c'est leur droit, et l'auto-immunisation travaillera pour eux, à Mada c'est un peu le même principe, sauf qu'en restant quasi totalement fermé il ne pourra jamais y avoir d'auto-immunisation, et ce quelque soit la maladie, donc j'imagine que le king of Mada attend le feu vert de l'autre king pour dire que le monde entier est ok et qu'il peut enfin ouvrir son île, et il y a du monde qui va débarquer, le Maghreb par exemple n'attend qu'une chose c'est cette ouverture, je ne sais pas ce qui se passe, mais il y a comme qui dirait une grosse vague de ce côté qui va déferler sur la grande île, et pas que pour travailler dans l'externalisation, d'après mon petit doigt ça va chasser grave la gazelle, bref je m'éloigne du sujet mais ça m'interpelle aussi !

Je confirme.

Et encore, parler d'une réouverture en septembre relève d'un bel optimisme !

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui me permettent de me tenir au courant de l'évolution de la situation quand à la réouverture des frontières,
Normalement , je devais partir le 07 et revenir le 30 septembre avec air madagascar. Je crois bien que cela va être reporté.
Bonne journée à tous.

TyZef29 a écrit:

Bonjour, personnellement j'ai mon billet A/R pour Fort Dauphin via ST Denis La Réunion pour le 03/10/2021 avec Air Austral.
Avec les conditions de vaccins à jour Covid et autres   test avant départ   test à l'arrivée et confinement en attente des résultats à Fort Dauphin.
T.P.


Bonsoir TyZef... Vous pourrez faire Métropole/Réunion AR, comme ça vous n'aurez que le vol St Denis/Fort Dauphin de modifiable.
Laurence  :)