Merci pour la réponse. Je suis toujours à la recherche de solutions. Et puisque j'ai de l'expérience dans les soins aux enfants et aux personnes âgées, et que je maîtrise une cuisine saine et appropriée pour les maladies les plus courantes chez les adultes, et les aliments appropriés pour chaque étape de la vie de l'enfant, tels que la croissance osseuse, l'augmentation de l'immunité et une bonne développement mental, puis-je travailler pour des familles qui ont des enfants ou des personnes âgées et qui ont du mal à traiter avec eux et souhaitent l'aide de quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine, Merci.
Bonjour,
Les postes dans le service à la personne ou en tant qu'assistant de gestion ne vous permettront pas d'obtenir un visa parce que ce sont des postes qui peuvent être pourvus localement donc pas de pénurie de candidats.
-Les postes en tant qu'assistant (de gestion, de direction, PMI/PME, assistant manager, office manager) sont souvent pourvus par des étudiants qui préparent un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) sous contrat en alternance pendant 24 mois. Chaque année, les candidats ne manquent pas.
Pour les postes de niveau senior, les recruteurs trouvent toujours un candidat local car, dans ce genre de métier, ils obtiennent un nombre élevé de candidatures suite à la publication des annonces d'emploi sur les sites d'emploi.
- Avant, beaucoup disent que les métiers dans les services à la personne n'intéressent pas les français. Tout d'abord, c'est de moins en moins vrai. La crise sanitaire actuelle a entraîné une perte d'emploi. Il y a donc des français qui travaillent dans ce secteur soit pour un complément d'activité (ou de revenu), soit dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Ces sociétés financent souvent la formation CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (pour les personnes qui aiment le contact avec les enfants) ou Diplôme d’État d'Accompagnement Éducatif et Social (pour être auxiliaire de vie) avec un CDI à la clé. Les employeurs n'ont donc aucune raison d'aller embaucher quelqu'un à l'étranger .
Aussi, il n'y a pas que les français qui habitent en France. Il y a aussi des étrangers qui y vivent légalement et qui vont souvent vers ce secteur pour s'insérer professionnellement : par exemple les conjoints étrangers des citoyens français. Il y a également des européens comme les portugais, les polonais. Il n'y a pas de problème de visa pour recruter ces gens là car soit ils sont européens (donc libre de travailler en France) soit ils sont titulaires d'une carte de séjour qui leur permettent de travailler.
Enfin, les familles s'adressent directement aux agences de service à la personne pour recruter l'employé qu'elles cherchent.
Cordialement,
Céline