Demande d'emploi

Bonjour,  Je suis de Tunisie, je cherche un emploi en France, j'ai de nombreuses expériences dans les médias et la comptabilité, la peinture sur cristal, miroir et soie, dans la cuisine saine et la restauration rapide,  dans l'agriculture comme la récolte des fruits et légumes, le tri, arrosage, élagage et plantation de pépinières ..., aussi en prenant également soin des enfants et des personnes âgées. Je parle bien l'arabe et le français, et mon anglais est moyen.

Moi aussi je cherche un emploi.....

joustinekad2002 a écrit:

Bonjour,  Je suis de Tunisie, je cherche un emploi en France, j'ai de nombreuses expériences dans les médias et la comptabilité, la peinture sur cristal, miroir et soie, dans la cuisine saine et la restauration rapide,  dans l'agriculture comme la récolte des fruits et légumes, le tri, arrosage, élagage et plantation de pépinières ..., aussi en prenant également soin des enfants et des personnes âgées. Je parle bien l'arabe et le français, et mon anglais est moyen.


Bonjour,

POur l'agriculture, c'est trop tard pour la saison. Il faut postuler en janvier. (postes saisonniers donc, de 4  à 6 mois chaque année).

Oubliez la cuisine, à moins d'avoir été diplômée dans une grande école... La peinture ça ne doit pas de visa de travail, sauf si vous avez déjà exposé, vous pouvez venir avec un visa artiste pour continuer à exposer.

Les médias, c'est vague, comme la comptabilité. Quels sont vos diplômes dans ces secteurs?

Bonjour, Merci pour les informations. Je travaille actuellement en Tunisie en tant que bénévole auprès de l'Association des patients atteints de cancer, et je m'occupe de personnes âgées et d'enfants orphelins. Parce qu'il n'y a pas de travail en Tunisie, et parce que j'aime le bénévolat. Puis-je faire la même chose dans n'importe quel autre pays européen ? Merci.

Le bénévolat n'offre pas de possibilité de visa...

Merci pour la réponse. Je suis toujours à la recherche de solutions. Et puisque j'ai de l'expérience dans les soins aux enfants et aux personnes âgées, et que je maîtrise une cuisine saine et appropriée pour les maladies les plus courantes chez les adultes, et les aliments appropriés pour chaque étape de la vie de l'enfant, tels que la croissance osseuse, l'augmentation de l'immunité et une bonne développement mental, puis-je travailler pour des familles qui ont des enfants ou des personnes âgées et qui ont du mal à traiter avec eux et  souhaitent l'aide de quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine, Merci.

Bonjour, en ce qui concerne le domaine des médias, je travaille avec des logiciels, et j'aide les entreprises dans les transactions financières, telles que le contrôle des salaires, des dépenses et des revenus mensuels et annuels.

Oui, donc, on est plus sur la gestion paie et la comptabilité... Avez-vous un diplôme dans ces secteurs?

Oui, j'ai un diplôme de Technicien d'Informatique et de Gestion du centre de promotion d'informatique et de gestion CPRING. Et une expérience professionnelle de plus de 7 ans  de travail.

Quel niveau votre diplôme de TIG??? (années d'études post-lycée)

Du 01 octobre 1991, au 15 juin 1993. équivalent bac  2

Mmm... C'est un peu juste... En plus, l'informatique et la gestion, ce ne sont pas des domaines ne manque de candidats en France...

joustinekad2002 a écrit:

Merci pour la réponse. Je suis toujours à la recherche de solutions. Et puisque j'ai de l'expérience dans les soins aux enfants et aux personnes âgées, et que je maîtrise une cuisine saine et appropriée pour les maladies les plus courantes chez les adultes, et les aliments appropriés pour chaque étape de la vie de l'enfant, tels que la croissance osseuse, l'augmentation de l'immunité et une bonne développement mental, puis-je travailler pour des familles qui ont des enfants ou des personnes âgées et qui ont du mal à traiter avec eux et  souhaitent l'aide de quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine, Merci.


Bonjour,

Les postes dans le service à la personne  ou en tant qu'assistant de gestion ne vous permettront pas d'obtenir un visa parce que ce sont des postes qui peuvent être pourvus localement donc  pas de pénurie de candidats.

-Les postes en tant qu'assistant (de gestion, de direction, PMI/PME, assistant manager, office manager) sont souvent pourvus par des étudiants qui préparent un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) sous contrat en alternance pendant 24 mois. Chaque année, les candidats ne manquent pas.
Pour les postes de niveau senior, les recruteurs trouvent toujours un candidat local  car, dans ce genre de métier, ils obtiennent  un nombre élevé de candidatures suite à la publication des annonces d'emploi sur les sites d'emploi.

- Avant, beaucoup disent que les métiers dans les services à la personne n'intéressent pas les français. Tout d'abord, c'est de moins en moins vrai. La crise sanitaire actuelle a entraîné une perte d'emploi. Il y a donc des français qui travaillent dans ce secteur soit pour un  complément d'activité (ou de revenu), soit dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Ces sociétés financent souvent la formation CAP  Accompagnement Éducatif Petite Enfance (pour les personnes qui aiment le contact avec les enfants) ou Diplôme d'État d'Accompagnement Éducatif et Social   (pour être auxiliaire de vie) avec un CDI à la clé. Les employeurs n'ont donc aucune raison d'aller embaucher quelqu'un à l'étranger .
Aussi, il n'y a pas que les français qui habitent en France. Il y a aussi des étrangers qui y vivent légalement et qui vont souvent vers ce secteur  pour s'insérer professionnellement : par exemple les conjoints étrangers des citoyens français. Il y a également des européens comme les portugais, les polonais. Il n'y a pas de problème de visa pour recruter ces gens là car soit ils sont européens (donc libre de travailler en France) soit ils sont titulaires d'une carte de séjour qui leur permettent de travailler.

Enfin, les familles s'adressent directement aux agences de service à la personne pour recruter l'employé qu'elles cherchent.



Cordialement,

Céline