Test pcr sur bebe de 2 ans

Bonjour à tous,

nous prévoyons de venir a Maurice en fin d année pour finaliser l'achat d'une maison. Nous avons déjà signé la promesse de vente. nous sommes un couple vacciné contre la Covid 19 mais nous avons aussi un petit garçon qui aura 2 ans au mois d octobre. après avoir consulté notre pédiatre et la société française de pédiatrie, le test PCR est déconseillé sur les enfants de moins de 6 ans, sauf en cas de symptômes liés a la Covid 19. pour nous il est hors de question de faire subir un tel test à notre enfant.
pensez vous que nous pouvons faire un test salivaire? ou entrer en contact avec les autorité locales pour échanger sur ce sujet? en vous remerciant pour votre aide.

Bonjour

les tests PCR sont obligatoire que pour les adultes à Maurice (au dessus de 18 ans)

Avant de rentrer en Septembre de l'an dernier, notre fille qui avait 3 ans a bien fait le test PCR en France, fond du nez. Expérience difficile et déplaisante pour elle et le personnel soignant. A Maurice, l'an dernier, les tests étaient salivaires pendant la quarantaine. Dès qu'elle voyait le personnel de santé, elle s'enfuyait .. mais c'est pas pire que le fond de nez

Bonsoir Julien, j'ai fais une quatorzaine début juin et notre voisine de chambre avait un petit de 9 mois et je vous confirme qu'il lui on fait des tests salivaire. Autant que nous mais bien des salivaires 👍😉
Bonne soirée à vous.

bonjour,
pour ma part en octobre dernier notre fille de 2 ans a du faire 3 tests durant l arrivee et toute la quarantaine,il a fallu quand meme s y prendre a 2-3 personnes pour la maitriser.. ca n a pas ete une partie de plaisir mais elle s en est remise.. a cet age, ils passent vite a autre chose.
ils ont fait 3 tests ds le nez et un test dans la bouche.
les tests ds le nez je pense pas qu ils les aient fait a fond, enfin je les soupconne..
quand au test salivaire, il s est avere un fiasco car elle a mordu le test dans la bouche..  du coup ils ont du en refaire un ds le nez.. donc pour moi, finalement dans le nez c est moins risqué car il n y a pas de risque qu ils avalent le bout de test..
le truc aussi c est que le test salivaire est encore moins fiable que ds le nez
voila mon vecu si ca peut aider,

les tests PCR sont obligatoires pour tous les voyageurs , bébés inclus

Merci a tous pour vos réponses et expériences.
j'ai eu une réponse aujourd hui d un tourist information officer. les parents qui le souhaitent peuvent faire réaliser un test salivaire a la place d'un test PCR. Nous sommes soulagés.

Sur son site, la destination annonce que les frontières resteront fermées jusqu'au 30 juin. Jusqu'à cette date, aucun touriste ne sera autorisé à entrer sur l'île. “Bien que les restrictions de voyage aient été prolongées jusqu'au 30 juin, des vols exceptionnels peuvent encore être programmés, comme c'est le cas depuis l'année dernière”, précise Visit Mauritius. Tous les passagers potentiels (y compris les enfants et les nourrissons) se rendant à l'île Maurice doivent être en possession d'un certificat de test PCR Covid-19 négatif administré entre 5 et 7 jours avant la date d'embarquement au dernier point d'embarquement et d'un billet d'avion valide pour l'île Maurice. Ils doivent également fournir la preuve de l'achat d'un forfait voyage comprenant l'hébergement, en pension complète, dans un hôtel désigné pour une quarantaine obligatoire de 14 jours en chambre suivie de 7 jours d'auto-isolement.

Bonjour,

j'ai précisé dans mon premier message nous pensons venir au mois de novembre voir décembre...
J'ai eu une réponse officielle par mail, donc pour nous se sera un test salivaire pour notre tout petit.

Merci pour les informations Aurelie

Bonjour,
Nous sommes confrontés au même problème. Pourriez-vous nous indiquer précisément à qui doit-on s'adresser pour obtenir également une réponse officielle ? afin de s'en prévaloir le jour du départ.
Vous en remerciant.

Bonjour

A qui vous êtes vous adressé pour obtenir une réponse officielle? Nous partons début novembre avec un enfant de 3ans et souhaitons dans la mesure du possible faire un test salivaire, surtout s'il y a plusieurs tests à réaliser.
Merci d'avance pour votre retour
Bien cordialement
Marion

Phase 2 : à partir du 1er octobre 2021

Oui. Les tests PCR sont obligatoires pour tous les voyageurs, y compris les bébés et les enfants en bas âge. Pour pouvoir entrer sur l'île, les voyageurs entièrement vaccinés doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le dernier point d'embarquement. Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de la vaccination.

Les voyageurs non vaccinés devront présenter un test PCR négatif effectué 3 à 7 jours avant le dernier point d'embarquement.

Un enfant testé positif sera admis dans un hôpital ou dans un hôtel en fonction de son état de santé. Les enfants de plus de 5 ans devront porter un masque dans toutes les zones obligatoires. Les clubs pour enfants des hôtels seront ouverts pendant les deux phases. Dans le cas d'enfants de moins de 18 ans voyageant seuls pour rencontrer un parent à Maurice, une demande spéciale peut être adressée au ministère de la Santé pour autoriser le parent à les accompagner en quarantaine. Les enfants devront voyager avec un/des parent(s) complètement vacciné(s).

Hello,

Qqn a-t-il une source officielle qui mentionne que les tests PCR salivaires sont acceptés pour les enfants?

Merci

Bonjour
A qui vous êtes vous adresser pour obtenir une réponse officielle relative au test PCR salivaires pour les enfants ?
Merci d'avance

Bonjour, y'a t il un texte officiel comme quoi les bébés et enfants doivent subir un test obligatoire ? (Précisant aussi les types de tests possibles)
Auriez vous une adresse mail sur laquelle nous pouvons les contacter ?
J'aimerais éviter de faire subir le test PCR  nasopharyngé à notre bébé.
Merci

JulieCliq a écrit:

Bonjour, y'a t il un texte officiel comme quoi les bébés et enfants doivent subir un test obligatoire ? (Précisant aussi les types de tests possibles)
Auriez vous une adresse mail sur laquelle nous pouvons les contacter ?
J'aimerais éviter de faire subir le test PCR  nasopharyngé à notre bébé.
Merci


t'as essayé d'appeler l'ambassade tt a l'heure ou pas encore ?

Réponse de la MTPA:

« Greetings from the MTPA.
With reference to your email below, please note that Saliva test and rapid test is not accepted only PCR test is accepted to be allowed entry in Mauritius. »

Même si on peut faire un test PCR sur un échantillon de salive, je ne pense pas que ça soit autorisé…

Ma question: « Are RT-PCR test from saliva sample accepted for children under 4 years old? »

Si qqn a une autre source, qui dit le contraire, je veux bien!

Je doute qu'il y ait une position officielle sur ce point. En revanche, lorsque nous sommes revenus à maurice il y a un mois, le préposé au tests à l'aéroport à demandé à mon fils: tu préfères le nez ou la gorge ? 😀 Idem pendant la quatorzaine à l'hôtel où on lui a toujours donné le choix. Mais ce n'est qu'un retour d'expérience.

Bonjour merci pour votre retour.
Donc il y a une quatorzaine pour les enfants si les parents sont vaccinés?

Non, pas à partir du 1er octobre.
Si les parents sont vaccinés, l'enfant suit le "statut" de ses parents.

Bonjour
Merci bcp pour votre retour. Est ce qu'il existe une source officielle qui indique que l'enfant suit le statut de ses parents à partir du 1er octobre (donc pas de quarantaine) ?
Aussi est qu'il y aura toujours les tests à J0 J7 et J14 pour les enfants à partir du 1er octobre?
Merci d'avance

Bonjour
Pour info le site de l'office du tourisme a été mis à jour aujourd'hui et il y a toutes les
Infos https://mauritiusnow.com/fr/faqs/

Oui j'ai appelé l'ambassade. Pour eux il faut un test PCR classique, et que le test salivaire n'est pas valable…
Je ne préfère pas prendre de risques je vais faire un test PCR classique à mon fils.

Notre laboratoire m'indique qu'il existe un test salivaire qui est aussi un test PCR…c'est la même technique.
Par ailleurs dans la FAQ sur mauritius now il y a un point pour les enfants et les tests salivaires me semblent acceptés pour les enfants de moins de 6 ans

FAQ Enfants et Familles
Merci, je viens d'aller sur la partie FAQ - section Enfants et Familles et "Un écouvillon oropharyngé peut être prélevé pour les enfants jusqu'à 6 ans. "

Bonjour Aurélie
Peux tu me donner le mail officiel dont tu parles pour que je puisse avoir une trace écrite que pour les enfants c'est bien test salivaire à Maurice.
Merci

On se demande bien s'il y a bien des personnes dans l'Ambassade car après de nombreux appels, il n'y a jamais eu de personne qui décroche...😴

Bonjour à tous, nous venons de rentrer à Maurice. A l'arrivée, mon fils de 16 mois a effectué un test salivaire à l'aéroport. Tout s'est bien passé, la personne qui a fait le prélèvement a été délicate et il n'a pas versé une larme.

Je vous partage le déroulé de notre retour sur mon blog: https://fromparistomoris.com/voyager-a- … obre-2021/

Bonjour Julie,
Est ce que vous aviez fait un test PCR salivaire en France avant de partir pour votre enfant?
Merci d'avance
Marion

Bonjour ! Nous sommes arrivés le 2 octobre sur Maurice. Je vous confirme que le test PCR est exigé pour les enfants quel que soit l'âge (pour nous 18 mois et 3 ans ) à l'embarquement en France. Car Maurice l'exige. Par contre c'est un test PCR salivaire (beaucoup de labo le font en France).
À l'arrivée sur Maurice un test PCR salivaire a été effectué également sur nos enfants. Mais ils 'e sentent rien

Marionb07 a écrit:

Bonjour Julie,
Est ce que vous aviez fait un test PCR salivaire en France avant de partir pour votre enfant?
Merci d'avance
Marion


Bonjour Marion,
Dans le doute, nous avons préféré faire un test PCR RT classique (dans le nez). Mais comme précisé plus bas, le test salivaire aurait été suffisant.

Bonjour Julie, nous nous apprêtons à partir à l'île Maurice en fin de semaine avec nos deux garçons de trois et cinq ans et cherchions donc plus d'information quant au type de test qu'ils doivent faire. Ayant creusé un peu la question il semble qu'un test oropharyngé soit avec un coton tige dans la bouche alors qu'un test salivaire les enfants doivent recracher. Pourriez-vous me confirmer quel test l'aéroport effectue à l'arrivée svp ? Merci !

Bonjour GhiRee, il semblerait qu'un test oropharyngé (celui demandé par Maurice sur la FAQ) soit avec un coton tige dans la bouche alors qu'un test salivaire, les enfants doivent recracher. Lequel avez-vous effectué avant de partir svp ? Merci !

Carine15 a écrit:

Bonjour Julie, nous nous apprêtons à partir à l'île Maurice en fin de semaine avec nos deux garçons de trois et cinq ans et cherchions donc plus d'information quant au type de test qu'ils doivent faire. Ayant creusé un peu la question il semble qu'un test oropharyngé soit avec un coton tige dans la bouche alors qu'un test salivaire les enfants doivent recracher. Pourriez-vous me confirmer quel test l'aéroport effectue à l'arrivée svp ? Merci !


Bonjour Carine,
à notre arrivée à l'aéroport, ils ont pris un coton tige qu'ils ont frotté dans sa bouche (dans la joue). Ce fut très rapide et indolore. A savoir que mon fils n'est pas en âge de savoir cracher (16 mois).
J'espère que cela répondra à votre question.
Bon voyage à vous

Bonjour
C'est avec coton tige dans la bouche sans avoir à cracher
À bientôt