Plus que 2 semaines avant notre départ

Dans un peu plus de deux semaines, c'est le grand départ. nous finissons de stocker les cartons, rafraîchir la maison, régler les derniers tracas administratifs...
Les enfants sont partis chez les grands parents, ils ne dormiront sans doute plus ici avant notre départ.
Avec Kandie nous sommes dans les premiers à partir, c'est un comble quand on y pense, j'ai été la dernière recrutée et je pars avant tout le monde !! tout simplement incroyable !!

bons préparatifs à tous, rendez vous à Mayotte

Sherpa

Chuis jalouuuuuuuuuuuuse :lol:

Bon, RV à l'aéroport pour le p'tit déj sur ta terrasse, alors? :cool:

Allez, bon  voyage, et raconte-nous tes premières impressions dès que tu as rejoins la blogosphère!

Ben moi je suis vos épopées et vous souhaite plein de belles choses à vivre.......
J' espère avoir la suite de vos aventures mahoraires.....

Bonjour les amis!
De mon côté, je suis arrivée depuis presque 2 semaines avec mon mari et nous sommes déjà au boulot!! Tout se passe bien, nous découvrons peu à peu, et on s'adapte à cette nouvelle ambiance! Côté logement, c'est pas simple, nous ne trouvons pas mais cherchons activement... une colocation, ou un logement proche de Mamoudzou ou dans le centre! Les loyers sont élevés et il n'y a pas beaucoup de choix! J'espère que l'on se croisera... A bientôt! Notre numéro de portable de Mayotte : 06.39.61.53.10
Jessica et Vincent

Bon alors moi je compte pour du beurre????

:(

D'accord, j'suis pas prof, mais je suis arrivée il y a maintenant...presque un mois, et oui!!!

:P

Salut Corinne,
pourrais tu nous raconter ta vie trépidante depuis un mois, car en dehors de tes problèmes de logements, tu ne nous as pas trop donné d'infos. As tu réussi finalement à t'installer comme il faut ? Es tu arrivée les mains dans les poches ou as tu envoyé un conteneur ?
As tu rencontré du monde, expats ? mahorais ? travailles tu dèjà ?....Que nous conseilles tu de mettre dans la valise et auquel tu n'avais pas pensé en partant ? 

on est avide d'infos,

Sherpa (J-16)

Ben pas trop d'infos parce que pas trop d'internet, et occupée à chercher...
J'ai trouvé un "appartement" avec jardin (RDC maison) à Passamainty, un peu loin (temps embouteillages)de mon lieu de travail (Kaweni) et cher, mais bon, le chien est content :|

J'ai commencé le boulot le 1er juillet, là aussi c'est space, mais je vous raconterai tout le jour du voulé...

Je suis arrivée les mains dans les poches, avec quelques vêtements et ma Wi, histoire d'avoir l'impression de faire un peu de sport... Il me manque: un stock de son d'avoine (d'ailleurs, s'il y avait une bonne âme pour m'en ramener...), un vrai balai espagnol, un ouvre-boite bête (ceux que j'ai trouvés sont du genre à "tomber en panne" à la première ouverture...)

Pour le reste on trouve de tout, si on veut y mettre le prix (jumbo score notamment). Avis aux carnivores: la viande de boeuf est délicieuse!!!

Enfin, j'ai acheté une Corsa de 1996, 139 000 kms, diesel, bien entretenue, mais qu'il faut que je revende pour acheter un 4x4, ma maison étant du genre difficile d'accès. Avis aux amateurs (non Armand ne me censure pas, je n'en dis pas plus!).

Voilà pour l'essentiel, si vous voulez me contacter, mon phone est le 06 39 29 77 40.

Bonne soirée à tous!

c'est mon mari qui va être content de manger de la bonne viande.

Les préparatifs avancent, le déménagement de nos meubles et valises sur Toulouse se fait samedi. La semaine prochaine, dernier coup de balai dans la maison et quelques petites bricoles. Il faut que j'aille récupérer les enfants dans les Landes. Je vais louer une voiture ce sera plus simple. Je n'ai pas encore vendu mon tas de boue, l'archère toujours pas intéressée ???? Au pire je la vends à la casse la veille du départ.
Je pèse les valises : 150 kg à nous 5, cela donne le vertige. c'est énorme !!!! mais je vais y arriver !!! Pas de kg perdus on complétera avec du Nutella s'il le faut.
le 29 mon mari finit son travail, le 30 on sera SDF. 3 jours de repos avant le départ.
La pression monte, mais aussi une forme de relâchement, les dés sont lancés...

Bonne journée à Tous

Sherpa

Bon courage à tous, mais manifestement, il n'en manque pas et .....belle vie.....
moi, je pars en vacances et ne pourrai suivre vos aventures qu'en revenant!!!!!
un coucou particulier à ma petite Bibiche qui se reconnaîtra!!!!

Dernière semaine en métropole, je me prends à dire et à penser que la semaine prochaine nous serons à Mayotte....
Il pleut, il fait froid, le choc va être rude.
Nous vivons depuis deux jours dans une maison vide, nous dormons sur un vieux canapé qui part à la déchetterie samedi, la table à tapisser devient à l'occasion table de banquet pour dire au revoir aux amis, le plus souvent nous sommes invités à droite et à gauche. Hier un couple d'amis nous a préparé un festin de condamnés à mort avec "tout ce que nous ne pourront plus manger avant longtemps".
Ce soir, pour faire la transition avec Mayotte, nous allons chez un couple qui a vécu à Kani keli pendant 4 ans.
Dans un jour ou deux je récupère les enfants, en voyant la maison ils vont vraiment réaliser que nous tournons une page de notre vie.

Bonne journée à tous
Sherpa

PS : ne vous battez plus, j'ai vendu mon carrosse (500 euros !), désolée l'Archère tu n'as pas percuté assez tôt....

Bon départ alors :-)

J'ai trouvé un tas de boue, tu verras... L'avantage c'est qu'il n'a que 48000km au compteur, mais comment dire... il en fait plus à le voir!

Profitez bien des dernières raclettes (après tout, c'est la saison, non? on est bien en hiver?), et jetez-vous dans l'aventure...

Bonne journée et à plus

L'Archère

Salut les nouveaux et futur habitants de Mayotte ;)
Pour ma part, après plus de 2 ans ici, je retourne en métropole... le cœur un peu serré mais je commençais aussi a saturer (tout ce temps sans sortir de l'île, ça aide pas...)
J'espère que vous vous plairez bien ici :)
Du coup j'ai plein de chose a vendre, machine a laver, alarme, micro-onde, tv, moto, ect...
Me contacter en PM ;)

@ Bientot