Installation future

Bonjour à tous,

J'envisage de venir travailler en Guadeloupe dans quelques mois et je recherche des conseils pour mon installation.
J'aimerais habiter au Gosier, mon travail est aux Abymes (Milenis)
Je recherche des avis et conseils pour trouver un demenageur (métropole /Guadeloupe).
existe il un guide pour une meilleure intégration, langue créole, etc etc
Je précise que j'ai 56 ans et ma compagne 61.
À bientôt

BRUNO

J'ai  oublié  je suis Georgette  la langue  créole a beaucoup  de la comme article
Comme la voiture en français
En créole voiture la
Le bureau
Bureau la
Le pain
Pain la amusez vous

Je compte partir  bientôt  .mais j'ai  soucis  pour envoyé  mes quelques  cartons  en GUADELOUPE. Et vous comment vous faites  contenaire  partagé  ou pas
La GUADELOUPE  cest comme  la province  mais plus chaud  faire attention  aux gens respecter les règles et voilà

Bonjour  je suis Georgette  jai rater  mes envois cest envoyé  à l'envers  hihi

Bienvenue brunick31
.
parler le créole nécessite du temps sinon vous
ne serez pas compris !
j' ai créé une rubrique
parler et comprendre le créole :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=797251:cool:

Merci
Je m'empresse de lire votre rubrique

A  brunick31
le créole  est  parlé  un peu partout et vous  le comprendrez
en écoutant les conversations ici  et  là   :par:
vous pouvez acheter des livres  comme   Assimil.

Bonne  lecture à vous

Ma future installation deviens.... ma prochaine instalation.
Ma prise de poste est prévue pour le 1 et septembre.
Je suis donc à la recherche d'un appt ou maison ainsi que de conseils pour trouver la bonne formule de déménagement de métropole.

Bonjour,

Gosier les Abymes beaucoup d'embouteillages matin midi et soir.

Il est bien inutile à mon avis d'apprendre le créole pour vous "intégre"r car les Guadeloupéens ne se "mélangent" pas ou trés peu aux métropolitains.  Ceci dit quelques mots en créole peuvent certainement leur faire plaisir.
C'est une société fermée avec les métropolitains entre eux d'un côté et les locaux entre eux de l'autre.
Ceci dit les Guadeloupéens sont trés agréables et accueillants et l'ïle magnifique.

Bonjour donc un deux roues en deuxième véhicule peut être pas mal ! Je pense que c'est à nous les Métro de faire le premier pas Envers les guada ! Ils sont chez eux ! Et il y a un lourd passer avec des injustices sociales car la France et un pays très riche
Mais malheureusement tout les anciennes colonies Que ce soit anglaise ou française ont un clima social tendu ! Je ferai une petite fête des voisins Lors de mon arrivée ont Vera comment sa ce passe

Vous parlez d'njustice sociale, a votre avis les Guadeloupéens vivent de quoi majoritairement?.......Certes il y a des inégalités et des injustices comme partout mais quand même...!

Un RSA ou allocations chômage ! C'est pas une vie c'est de la survie sur une île ! Au lieu de donner des aide !il faudrait instruire ,et miser sur l industrie local pour donner du travail au gens ! C'est le paradoxe de la société française a mon sens