Menu
Expat.com

resident permanent et carte de resident?

Dernière activité 21 Juillet 2011 par Regis11

Nouvelle discussion

coconico

je suis en train de faire ma demande federale et j aimerais savoir si il faut faire la demande de la carte de resident en meme temps que la demande de residence permanente?
merci de votre reponse par avance.

Harmonie

Bonjour coconico!

J'espère que vous aurez prochainement des réponses susceptibles de vous intéresser.

A bientôt,
Harmonie.

tarbais

coconico a écrit:

je suis en train de faire ma demande federale et j aimerais savoir si il faut faire la demande de la carte de resident en meme temps que la demande de residence permanente?
merci de votre reponse par avance.

Il ne faut pas la demander.
Vous recevrez votre carte de RP lorsque vous serez RP.

coconico

OK merci!

Je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça mais comme j'avais imprimée plus de documents qu'il ne m'avait été demandé, j'étais un peu perdu.

J'ai regardé sur le site officiel du canada, pour connaître les délais.... ils disent actuellement sous 40 jours ouvré, est-ce-que ce délai est bien réel?

Merci encore tarbais.

francknathalie05

coconico a écrit:

OK merci!

Je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça mais comme j'avais imprimée plus de documents qu'il ne m'avait été demandé, j'étais un peu perdu.

J'ai regardé sur le site officiel du canada, pour connaître les délais.... ils disent actuellement sous 40 jours ouvré, est-ce-que ce délai est bien réel?

Merci encore tarbais.

Bonsoir, de quels délais parles tu, si ce sont ceux de la procédure fédérale.

Tu peux compter au moins 4 à 8 mois...Visas validés.

tarbais

coconico a écrit:

OK merci!

Merci encore tarbais.

As-tu déjà ton CSQ ?

coconico

salut,

Oui nous avons bien reçu notre CSQ et je suis en train de compléter le dossier fédéral pour l’envoyer.
Puis il va falloir aller au rendez-vous avec le médecin il me semble! Sur ce, c 'est le service d'immigration qui te donne le rdv après réception du dossier?
ou c'est à toi de prendre contact avec lui?

merci et à bientôt!!

francknathalie05

coconico a écrit:

salut,

Oui nous avons bien reçu notre CSQ et je suis en train de compléter le dossier fédéral pour l’envoyer.
Puis il va falloir aller au rendez-vous avec le médecin il me semble! Sur ce, c 'est le service d'immigration qui te donne le rdv après réception du dossier?
ou c'est à toi de prendre contact avec lui?

merci et à bientôt!!

c'est à toi de prendre RDV lorsque tu auras reçu tes IVM.

Regis11

les 40 jours, c'est le délai pour recevoir la carte de résident permanent par la poste, une fois le visa de RP obtenu et validé à un poste-frontière canadien. Pour les délais de traitement des demandes de RP par le fédéral, ça semble tourner actuellement autour de 12 mois pour la France.

Pour la visite médicale, vous recevrez des instructions du fédéral et ce n'est qu'à ce moment-là que vous devrez prendre le rendez-vous auprès d'un des médecins autorisés par Immigration Canada (la liste devrait vous être fournie).

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada