Philipine ouvre ses frontieres touriste le 1er juillet

Divorcé en France d'avec ma Filipina, mais toujours mariés aux Philippines, le Balikbayan me semble donc impossible puisque nous ne voyageons plus jamais ensemble. Merci à vous !

Tony Delarue a écrit:

Divorcé en France d'avec ma Filipina, mais toujours mariés aux Philippines, le Balikbayan me semble donc impossible puisque nous ne voyageons plus jamais ensemble. Merci à vous !


Ben oui c'est normal c'est pour les couples mariés qui voyagent ensemble, donc balikbayan c'est foutu , moi quand j'y vais seul je ne profite pas du balikbayan
Gaby

Tony Delarue a écrit:

Divorcé en France d'avec ma Filipina, mais toujours mariés aux Philippines,\!


Cela n'appartient qu'a elle de faire valider aussi ton divorce (et le sien de fait) ici de manière immédiate et sans delai.
Tu devrais lui signaler peut être...

Mais par contre, tant qu'elle ne fait pas transcrire le divorce ici, cela te permet de renter ici actuellement....

C'est l'inverse en fait, Mariage à Cebu 2011 puis transcrit en France, elle a demandé  le divorce en France et l'a obtenu 3 ans plus tard. Donc on est divorcé en France et par conséquent dans le Monde entier sauf aux Philippines puisque aucun d'entre nous n'a demandé un "Annulment" aux Philippines. (fort cher)
En principe les Philippines ne sont pas au courant de notre divorce et de toutes façons ils ne reconnaissent pas le divorce Français. Donc il faudrait qu'on voyage ensemble pour utiliser le "Balikbayan"?
Merci à tous !

NB: jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que des Franchises touristiques d'un mois pour mes Visa  aux Philippines.

Non, si un divorce a été accordé a l'étranger, il est de fait accordé et transcrit aux Phils, sans passer par la case anulment.

Normalement, c'est le foreigner qui obtient seul le divorce a l'étranger, puis c'est  la filipina qui en obtient immédiatement la reciprocité aux Phils.
Mais c'est dans tous les cas valable.
Un avocat bon marché est suffisant, c'est seulement une transcription.

Encore faut il le demander, et ici, ils ne le savent pas.

Si tu ne veux pas te remarier ici, et si ni l'un ni l'autre ne demande le divorce ici, vous y serez toujours considéré comme marié .

Tony Delarue a écrit:

C'est l'inverse en fait, Mariage à Cebu 2011 puis transcrit en France, elle a demandé  le divorce en France et l'a obtenu 3 ans plus tard. Donc on est divorcé en France et par conséquent dans le Monde entier sauf aux Philippines puisque aucun d'entre nous n'a demandé un "Annulment" aux Philippines. (fort cher)
En principe les Philippines ne sont pas au courant de notre divorce et de toutes façons ils ne reconnaissent pas le divorce Français. Donc il faudrait qu'on voyage ensemble pour utiliser le "Balikbayan"?
Merci à tous !


bonjour
oui , si tu veux profiter du balikabayan tu dois impérativement voyager avec ta femme filipina même si tu es divorcé , a-elle un passeport français ? tu dois avoir normalement un tampon sur ton passeport de l'imigration des Philippines , c'est ça le balikabayan program , mais il me semble te l'avoir déjà dit , tu n'écoutes pas lol
Gaby

Bonjour, si je prends un avocat pour transcrire notre divorce aux Philippines ou si mon ex épouse le fait, aurais je le droit de me remarier avec une Filipina jamais mariée, même question pour mon ex épouse avec un nouvel étranger aux Philippines. ? D'avance merci

A priori, comme le divorce n'existe pas en droit philippin, pour une transposition juridique, il ne reste que la séparation ou l'annulation d'un mariage. Dans la mesure ou la séparation ne génère pas la dissolution complète des liens matrimoniaux, la logique voudrait que l'équivalence philippine du divorce soit l'annulation.
Dans le cas d'une annulation, les enfants demeurent légitimes. Cela doit avoir des conséquences en cas d'héritage
A voir avec un avocat de toute façon ... On est aux Philippines, on peut toujours avoir des surprises, avec 20% de la population pas toujours concernée par les lois générales.

Harvey, renseignes toi avant de contredire

https://psa.gov.ph/civilregistration/pr … gn-countryhttps://tokyo.philembassy.net/consular- … n-divorce/

Harvey3544 a écrit:

A priori, comme le divorce n'existe pas en droit philippin, pour une transposition juridique, il ne reste que la séparation ou l'annulation d'un mariage. Dans la mesure ou la séparation ne génère pas la dissolution complète des liens matrimoniaux, la logique voudrait que l'équivalence philippine du divorce soit l'annulation.
Dans le cas d'une annulation, les enfants demeurent légitimes. Cela doit avoir des conséquences en cas d'héritage
A voir avec un avocat de toute façon ... On est aux Philippines, on peut toujours avoir des surprises, avec 20% de la population pas toujours concernée par les lois générales.


un divorce qui intervient dans un pays étranger aux Philippines est validé , à mon avis juste le faire savoir à l'ambassade des Philippines à Paris en fournissant une photocopie de la  grosse du divorce
Gaby

Bonjour je suis aux Philippines et maintenant aux centres d'immigration parce mon visa n'ai plus valide malgré mon commerces et l'argent investi heureusement que ma compagne et très bon avec moi si non je perdais tout ils aiment les touristes qui viennent dépensé leurs argent ici mais ils n'aiment pas qu'un étrangers s'installe les Philippin sont racistes et manque de civilisation ET attention ce sont des  personnes fausse je déconseille de venir preuve ils vous demandent de prendre un ticket d'avion aller-retour pour ne pas que vous y rester enfin bon courage si vous y Venez prévoyez plutôt la Thaïlande or tawan

Bonjour Pascal,
Sous quel statut est enregistré ton business ?
As-tu fait valoir tes droits comme employeur d'une société pinoy même si la règlementation te donne 40% des parts maximum pour une corporation ?
Quand as-tu démarré tes affaires et surtout quel type d'affaires ?
Je te propose de ne pas généraliser un cas particulier.
Est-il encore possible de te proposer des conseils ou des solutions ?
Cordialement

Bonjour olivair
J'avais ouvert 2 magasin de vêtements et skippers a Victory mall en mars 2020 que j'ai dû fermer à cause du covid pas de clients et en janvier j'ai ouvert un petit restaurant mix français et Philippine qui tourne vraiment au ralenti
Je n'ai pas les permis à mon nom mais celui de ma compagnie Parce qu'il demandait 100 000 pesos que je n'avais pas pour caution mais en connaissance des Philippines argent perdu
Et mon Visa tourist c'est terminé en Mars au moment où on a tous étaient bloqués 3 mois à la maison et après impossible d'aller à manille pendant plus de 5 mois pas de voiture et pas de transport pour aller à manille et comme j'ai eu des problème avec mes magasin j'ai complétement oublié et j'ai eu un peu peur d'aller à l'immigration pour mon Visa
Maintenant sa fait 2 mois que je suis coincé ici aux centres d'immigration et il me demande 300 000 pesos de pénalty que je n'ai pas de ce fait j'attends mon expulsion ou déportation
Oui j'ai besoin d'aide si quelqu'un peu m'aider merci

Olivair a écrit:

Bonjour Pascal,
Sous quel statut est enregistré ton business ?
As-tu fait valoir tes droits comme employeur d'une société pinoy même si la règlementation te donne 40% des parts maximum pour une corporation ?
Quand as-tu démarré tes affaires et surtout quel type d'affaires ?
Je te propose de ne pas généraliser un cas particulier.
Est-il encore possible de te proposer des conseils ou des solutions ?
Cordialement


Je pense que la limite de part maxi c'est sur les petits investissements  si tu viens en SIRV avec 200 000 usd  je pense que cette limite ne s'applique plus  à une époque ct la condition pour que ca puisse t'appartenir a 100 %

Tant que tu ne me dépasses pas 6 mois de retard pour ton visa, ils ne diront rien, et avec le covid ils ne infligent pas de amende, enfin a Iloilo.

Je suis allé chercher mon passeport a Manille.
Pour l aller, pas de problème.
Au retour... J'ai fait loin swab, la demande de permis de voyager sur s-pass. Et le lendemain je vais à l' aéroport.
Air Asia annule son vol. Vol le lendemain. Ok.
He vais au guichet air Asia pour valider les papiers, il faut refaire la demande de permis, la date du vol ayant changé. Refuse. Mon swab test test périmé car plus de 72h.
Il faut en refaire un. 3800php.
Prochain vol mercredi, soit dans 3 jours...
Je les maudis air Asia.
J'attends mon vol et les résultats de mon swabtest.

Et ce n'est que le début. Quand je serais a Iloilo, c est 10 jours de quarantaine, avec un autre swab test a 5000, oui c'est plus cher a Iloilo... Stand je b pense qu'en France le test va être payant, 30€.
Le pire, c'est que j'ai eu le covid, que j'ai du malgré tout faire le vaccin, sinovac car c'était le seul dispo a Iloilo, donc...l immunité he l'ai déjà, plutôt 4 fois qu une.

Cette aventure va me coûter 600€ minimum. Et la femme est seule avec les gosses qui sont interdits de sorti de domicile a Iloilo, doc impossible pour elle de gérer le quotidien, courses, etc.

Pour ceux qui veulent venir aux Philippines, abstenez vous, c'est déjà une galère sans nom et onéreuse pour les résidents et les Philippins.

bratché a écrit:

Tant que tu ne me dépasses pas 6 mois de retard pour ton visa, ils ne diront rien, et avec le covid ils ne infligent pas de amende, enfin a Iloilo.

Je suis allé chercher mon passeport a Manille.
Pour l aller, pas de problème.
Au retour... J'ai fait loin swab, la demande de permis de voyager sur s-pass. Et le lendemain je vais à l' aéroport.
Air Asia annule son vol. Vol le lendemain. Ok.
He vais au guichet air Asia pour valider les papiers, il faut refaire la demande de permis, la date du vol ayant changé. Refuse. Mon swab test test périmé car plus de 72h.
Il faut en refaire un. 3800php.
Prochain vol mercredi, soit dans 3 jours...
Je les maudis air Asia.
J'attends mon vol et les résultats de mon swabtest.

Et ce n'est que le début. Quand je serais a Iloilo, c est 10 jours de quarantaine, avec un autre swab test a 5000, oui c'est plus cher a Iloilo... Stand je b pense qu'en France le test va être payant, 30€.
Le pire, c'est que j'ai eu le covid, que j'ai du malgré tout faire le vaccin, sinovac car c'était le seul dispo a Iloilo, donc...l immunité he l'ai déjà, plutôt 4 fois qu une.

Cette aventure va me coûter 600€ minimum. Et la femme est seule avec les gosses qui sont interdits de sorti de domicile a Iloilo, doc impossible pour elle de gérer le quotidien, courses, etc.

Pour ceux qui veulent venir aux Philippines, abstenez vous, c'est déjà une galère sans nom et onéreuse pour les résidents et les Philippins.


Merci le consulat pour leur aide précieuse grâce a leur liberté totale de circuler.

Demande de l'aide à l'ambassade de France, car je pense que le délai n'est pas si long que çà et tu dois pouvoir avoir une dérogation et non pas une pénalité... Ou alors tu peux faire un mail à un français qui a une agence à Manille, il s'occupe des visas entre autre (attention ses services ne sont pas gratuits, c est son métier) mais sur un mail il pourrait juste te dire si tu as moyen d'échapper aux pénalités... c'est une personne très sympa;

Mr Philibert Challan Belval
General Manager

Makati City, Metro Manila, Philippines
OFC: +63 2 8810 4977 | WHS: +63 2 8511 1861 | M: +63 917 572 5212
Whatsapp: https://wa.me/639175725212
@: [email protected] | W: https://asia-relocation.com/

je te souhaite bon courage

Bonjour,


Excusez-moi, mais si le divorce à l'étranger peut-être reconnu aux Philippines, c'est loin d'être évident, il faut trouver un avocat compétent (c'est rare là-bas), bien leur mâcher le travail (fourniture des textes légaux traduits) et espérer que le Juge ne soit pas anti divorce.

Il m'a fallu trois ans de procédure pour y arriver.

Et le coût est environ de 2000 € (ce sont les documents qui coûtent chers)

Méfiance donc.

Bon courage.

Alain_CDO

pascal2710 a écrit:

Bonjour olivair
J'avais ouvert 2 magasin de vêtements et skippers a Victory mall en mars 2020 que j'ai dû fermer à cause du covid pas de clients et en janvier j'ai ouvert un petit restaurant mix français et Philippine qui tourne vraiment au ralenti
Je n'ai pas les permis à mon nom mais celui de ma compagnie Parce qu'il demandait 100 000 pesos que je n'avais pas pour caution mais en connaissance des Philippines argent perdu
Et mon Visa tourist c'est terminé en Mars au moment où on a tous étaient bloqués 3 mois à la maison et après impossible d'aller à manille pendant plus de 5 mois pas de voiture et pas de transport pour aller à manille et comme j'ai eu des problème avec mes magasin j'ai complétement oublié et j'ai eu un peu peur d'aller à l'immigration pour mon Visa
Maintenant sa fait 2 mois que je suis coincé ici aux centres d'immigration et il me demande 300 000 pesos de pénalty que je n'ai pas de ce fait j'attends mon expulsion ou déportation
Oui j'ai besoin d'aide si quelqu'un peu m'aider merci


Désolé Pascal pour ma réponse tardive.
Si je compte bien, 2 magasins et un restaurant, cela fait 3 sociétés.
2 sont en cessation, et  une est toujours active.
Les sociétés sont en nom propre, et au nom exclusif de ta compagne (vous n'êtes pas mariés je suppose)
Les services d'immigrations philippins te considèrent donc comme un touriste.
Ils ne sont pas tendre et je sais, hélas, par expérience que toute négociation est problématique
Il est indispensable de te rapprocher de l'ambassade de France au plus vite.
La sujétion de Calounette mérite d'être étudiée également.
Bon courage.

Inutile de perdre du temps avec l'ambassade, la réponse sera :
Pas d'ingérence.

L'ambassade de France et son personnel ont droit a : l'immunité totale.
Les autres, c'est a dire nous, avons droit a : l'arbitraire total.
Point a la ligne.

Bon, je viens de lire que le confinement est prolongé à Manille jusqu'au 15 septembre. A ANGELES, interdiction de servir, de boire de la bière / alcool ... Pas très enthousiasmant ces nouvelles !

pascal2710 a écrit:

pénalty i


Attention aux faux amis de la langue!
--Penalty:     Fait partie des règles clairement énoncées dans le foot ball
--Pénalités: Amendes clairement énoncées dans les lois et règles administratives.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que quelques posts ont été mis de côté.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

A l'attention des overstay et de Pascal 2710:

https://cnnphilippines.com/news/2021/9/ … gners.html

La pénalité légale est de 500 Pesos/mois

La ou on parle de reciprocitè... 50.000 pinoys en France et une grosse proportion d'overstay, etc...tous regularisès sans pénalités....visa de travail automatique, gratuit et illimité après 4 ans.

Pour Info : Singapour rouvre, aujourd'hui ses frontières aux touristes vaccinés sans aucune quarantaine.