Philipine ouvre ses frontieres touriste le 1er juillet

y a-t'il quelqu'un sur ce site qui se trouve dans la région de Bicol
Gaby

Non sur Negros O. et il fait super chaud ces temps cis....

Argentille,

"Filles Gratos à foison". Tu crois qu'une jolie jeune femme couche avec un septa ou un Nona pour son plaisir???

c'est beaucoup moins onéreux de payer une fille pour une heure, tu sais?
Mais voilà, à 60,70,80..... Cela ne nous intéresse plus. On a besoin de rêve, de sourires, de tendresse réciproque même si l'on est conscient qu'il y a une contrepartie non négligeable (le confort de la fille).

Et en Europe, tout cela n'est possible que si la personne âgée possède beaucoup, beaucoup d'argent. Dans les pays pauvres, un peu d'argent suffit.

patex61 a écrit:

Argentille,

"Filles Gratos à foison". Tu crois qu'une jolie jeune femme couche avec un septa ou un Nona pour son plaisir???

c'est beaucoup moins onéreux de payer une fille pour une heure, tu sais?
Mais voilà, à 60,70,80..... Cela ne nous intéresse plus. On a besoin de rêve, de sourires, de tendresse réciproque même si l'on est conscient qu'il y a une contrepartie non négligeable (le confort de la fille).

Et en Europe, tout cela n'est possible que si la personne âgée possède beaucoup, beaucoup d'argent. Dans les pays pauvres, un peu d'argent suffit.


Tu réponds à un obsédé , il veut y aller pour ça il s'imagine que tout le monde est comme lui , il veut se monter un business comme ça , moi je ne m'occupe même pas de lui ni de ses commentaires , il ne connais les Philippines qu'à travers youtube et ce qu'il lit à et à gauche
Gaby

malte est vert

Gaby,

Je viens de comprendre que argentille est le fameux français (ou Suisse ou québécois) qui se fait passer pour un belge. Mea culpa.

Bonjour,
Quelqu'un a t'il une expérience pour un Visa 13A ? demandé en France.
Mariage avec une Filipina à Cebu en 2010. (Délais, coût, conditions, durée ...), nous vivons en France et J'ai toujours utilisé la version touristique du Visa, de 1mois gratuit.
D'avance, Merci.

patex61 a écrit:

Gaby,

Je viens de comprendre que argentille est le fameux français (ou Suisse ou québécois) qui se fait passer pour un belge. Mea culpa.


Tout à fait c'est bien lui , un de ses nombreux pseudo , car apparemment i en a plusieurs , la peur de se faire encore virer du site
Gaby

Tony Delarue a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un a t'il une expérience pour un Visa 13A ? demandé en France.
Mariage avec une Filipina à Cebu en 2010. (Délais, coût, conditions, durée ...), nous vivons en France et J'ai toujours utilisé la version touristique du Visa, de 1mois gratuit.
D'avance, Merci.


Pourquoi tu n'essaies pas le balikbayan program si vous êtes mariés ? , Pas besoin de visa avec , maintenant  je ne sais pas combien de temps tu peux rester aux Philippines avec, mais déjà pour trois mois pas besoin de visa
Gaby

Pouvez-vous faire un topo ? On n y comprends plus rien...

bonjour
si tu es marie avec une filipina pas besoin de visa arrive a l immigration  airport avec elle il te donne 1 an d office apres tu peux renouveler.voir condition de renouvellement.

cabjlc77 a écrit:

bonjour
si tu es marie avec une filipina pas besoin de visa arrive a l immigration  airport avec elle il te donne 1 an d office apres tu peux renouveler.voir condition de renouvellement.


Oui , c'est vrai j'ai oublié de préciser qu'il faut qu'il soit avec son épouse pour profiter du balikbayan program
Gaby

kawah2 a écrit:
cabjlc77 a écrit:

bonjour
si tu es marie avec une filipina pas besoin de visa arrive a l immigration  airport avec elle il te donne 1 an d office apres tu peux renouveler.voir condition de renouvellement.


Oui , c'est vrai j'ai oublié de préciser qu'il faut qu'il soit avec son épouse pour profiter du balikbayan program
Gaby


tu peux signaler alzeimer gaby, les ecris s'effacent pas les paroles!

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.

C'est quoi ce :

balikbayan program

A quoi cela sert, et quels en sont les avantages et inconvénients !

Merci pour vos retours.

Amicalement

Gilles

balikbayan  vous permet de rentrer aux philippines avec votre epouse et de rester aux philippines pour une periode de une annee et gratuit ,,,,,,,,veuillez avoir avec vous votre livret de famille et tout documents prouvant votre mariage ,,,,,,,,,,ceci etant dit  ds les aeroports internationnaux ,,bien souvent ,,PARIS  par exemple ,,a l nregistrement ils ne connaissent pas ce visa ,,,,donc pour monsieur prenez une continuation sur KOTA KINABALU   40 e aller simple .billet que vous n utiliserz pas evidemment ,,,,,,,,,ceci madame doit avoir la nationalite des philippines ,,,,,voila    ,,en ces temps de covid  vouz risquer fort d etre en qurantaine 10 jours a l arrivee et tes PC R    sur votre tampon d arriver ,,l immigration rajoutera au stylo de petit ...bb pour balikbayan

balikbayan permet de rentrer aux philippines avec mon epouse et de rester aux philippines pour un an et gratuitement...

Jusque là je comprends. Mais sans Balikbayan, je peux rester un an voire jusqu'à 3 ans...  l'avantage est de ne pas payer les renouvèlement de mes visas et taxes de sortie après 6 mois. C'est bien ça ?

Ce programme peut il être renouvelable ou pas, et si oui à quelle fréquence ?

A l'enregistrement ils ne connaissent pas ce visa.
Mais pourquoi moi, bon français, je dois prendre un billet de continuation sur KOTA KINABALU   40 e aller simple, et ma pinay n'en a pas besoin  ?
Ma conjointe a la nationalité philippines mais aura dans 4 ou 5 ans un passeport français, dont l'immigration Philippines n'aura bien évidemment pas connaissance...

Au plaisir de vous lire.

Amicalement

Gilles

C'est comme ça.
Mes enfants franco fil montrent leurs pass filipin a l'immigration, pas de taxes, puis leurs pass français pour embarquer et l'inverse au retour ici.

Gallicou a écrit:

balikbayan permet de rentrer aux philippines avec mon epouse et de rester aux philippines pour un an et gratuitement...

Jusque là je comprends. Mais sans Balikbayan, je peux rester un an voire jusqu'à 3 ans...  l'avantage est de ne pas payer les renouvèlement de mes visas et taxes de sortie après 6 mois. C'est bien ça ?

Ce programme peut il être renouvelable ou pas, et si oui à quelle fréquence ?

A l'enregistrement ils ne connaissent pas ce visa.
Mais pourquoi moi, bon français, je dois prendre un billet de continuation sur KOTA KINABALU   40 e aller simple, et ma pinay n'en a pas besoin  ?
Ma conjointe a la nationalité philippines mais aura dans 4 ou 5 ans un passeport français, dont l'immigration Philippines n'aura bien évidemment pas connaissance...

Au plaisir de vous lire.

Amicalement

Gilles


pour le balikbayan program il te faut voyager avec ton épouse , si tu voyages seul tu as le même régime que n'importe quel autre touriste , c'est un tampon sur ton passeport que tu as à ta première entrée aux Philippines avec ton épouse , pas de renouvellement puisqu'il est sur ton passeport , peut-être tu peux l'avoir à l'ambassade des Philippines à Paris je ne sais pas , puisque la première fois j'ai demandé un visa pour moi et mes filles , la dame à l'ambassade m'a dit que j'en avait pas besoin ni moi ni nos filles , mais étant d'un naturel prudent j'ai insisté pour avoir les visas , elle ne voulait pas prendre ma demande en considération vu que je voyageais avec mon épouse , mais elle a finit par accepter après de longs moments de discussion , si elle m'avait mis le tampon directement sur mon passeport ç'aurait été plus simple , donc arrivé aux Phils à l'immigration ils nous ont mis le tampon à mes filles et à moi , maintenant on est en train d'essayer de faire un passeport filipin pour nos filles mais c'est pas facile à distance et à cause du covid
Balikbayan c'est pas un visa c'est un simple tampon sur ton passeport qui te permet de te passer de visa quand tu voyages avec ton épouse ,
ils connaissent à l'enregistrement , mais pas tous ,pour ça il faut que tu leur expliques ça passe , quant à la nationalité française que ton épouse aura prise , ils le sauront , mais pour ça il faut la faire enregistrer à l'ambassade des Phils à Paris , et surtout il faut qu'elle garde son passeport philippin sinon elle sera considérée comme étrangère  aux Phils et il lui faudra un visa , même périmé sont passeport lui servira pour aller aux Phils en montrant ses deux passeports français et philippin , enfin toi tu n'as pas besoin d'un billet pour une autre destination , un billet AR Paris Manille est suffisant
Gaby

Kawah je pense que tu peux faire les pass filipin de tes enfants a l'ambassade de Paris avec leurs birth certif

patex61 a écrit:

Gaby,

Je viens de comprendre que argentille est le fameux français (ou Suisse ou québécois) qui se fait passer pour un belge. Mea culpa.


une nouvelle , il s'est fait bannir ses deux profiles connus argentille et liubov c'est son karma , mais il reviendra , il est tenace lol il doit faire la tronche , la prochaine fois si il revient à nouveau j'espère qu'il sera calmé et qu'il participera normalement aux discussion sans chercher le clash avec les autres mais j'en doute
Gaby

balok a écrit:

Kawah je pense que tu peux faire les pass filipin de tes enfants a l'ambassade de Paris avec leurs birth certif


je sais pas , avant oui , mais à chaque fois qu'on va sur le site de l'ambassade on nous renvoit à Manille , il faut le red rebbon apparemment c'est manille qui le fournit , en plus on a un problème avec la date de naissance de notre première fille , ils ont confondu le jour et le mois de naissance , on l'avait écrit à la française et eux ils l'ont lu à l'anglaise nous jour mois année  eux mois jour année , je ne sais pas comment on peut faire pour ça , laisser la date qu'ils ont enregistré ou bien tenter de la faire corriger  , on s'en aperçut cette année quand on a demander le certificat de naissance à Manille par l'intermédiaire de ma belle sœur lorsqu'elle nous l'a envoyé en photo
Gaby

non a l ambassade de paris ne delivre pas ce type de visa conjoint marie avec filipina.ce visa est delivre aux philippines a l immigration airport si tu y va avec ton epouse filipina. pour elke pas de probleme si elle a les 2 passeports cause double nationalite mais si elle a plus son passeport filipin valide alors c est probleme car elle sera considere comme foreigner etranger meme regime pour les visas.

Si elle sont nées aux Phils, effectivement birt certif et red ribbon a faire faire a l'endroit de naissance et Manille.
Il y a moyen de changer les erreurs, je vais demander a ma femme, ça prend des lustres par contre...
Mais le papier de la maternité doit être bon, non?

kawah2 a écrit:
balok a écrit:

Kawah je pense que tu peux faire les pass filipin de tes enfants a l'ambassade de Paris avec leurs birth certif


je sais pas , avant oui , mais à chaque fois qu'on va sur le site de l'ambassade on nous renvoit à Manille , il faut le red rebbon apparemment c'est manille qui le fournit , en plus on a un problème avec la date de naissance de notre première fille , ils ont confondu le jour et le mois de naissance , on l'avait écrit à la française et eux ils l'ont lu à l'anglaise nous jour mois année  eux mois jour année , je ne sais pas comment on peut faire pour ça , laisser la date qu'ils ont enregistré ou bien tenter de la faire corriger  , on s'en aperçut cette année quand on a demander le certificat de naissance à Manille par l'intermédiaire de ma belle sœur lorsqu'elle nous l'a envoyé en photo
Gaby


En plus même sur certains formulaires philippins ( de mémoire immigration) c'est aussi jour/ mois/ année donc il faut être très attentif. Mon groupe sanguin sur mon permis filipin enregistré O  alors que c'est O-

cabjlc77 a écrit:

non a l ambassade de paris ne delivre pas ce type de visa conjoint marie avec filipina.ce visa est delivre aux philippines a l immigration airport si tu y va avec ton epouse filipina. pour elke pas de probleme si elle a les 2 passeports cause double nationalite mais si elle a plus son passeport filipin valide alors c est probleme car elle sera considere comme foreigner etranger meme regime pour les visas.


Pas besoin d'un passeport filipin birth certificate ou certificat de réaquisition

les francais sont un peu repartis sur tout le territoire filipin moi j y serai en 2022 en cavite dasmarinas si l opportunite m y autorise avec cette pandemie qui va surement duree dans le temps.

pour callicou ,,,,,,,,au bout d une annee  ton choix  tu sort des philippines 1 journee ,,1 semaines avec ton epouse ,,tu reviens et hop un balikbayan pour 1 annee ,,j ai fait cela durant 10 ans ou tu reprends le systeme ordinaine ,,visa de 2 mois ou 6 mois  valable pour 36 mois ,,la date commence a la fin de ton balikbayan  ou visa 13 A ,,,,,,,pourquoi prendre une continuation car legalement ,,tu dois le faire  ,,,arriver aux philippines pas de soucis mais les compagnies aeriennes etant responsable ,,beaucoup te le demanderons ,,j ai failli rester bloquer au vietnam ,,palabre et grd chef ,,,,,,ta continuation doit etre prise avant la fin des 30 jours de ton arriver  aux phils ..c est une securite et pour une 40 e  bof ,,,,,

calicou ,,mon fils est ne en france ,,sa mamam est philippines bien sur ,,on l a fait enregistrer a ambassade des philippines a paris ,,arriver aux philippines demande a son nom d un paseport philippin ,,aucun soucis ,,il etait bien ds les ordinateurs du pays ,,depuis 10 ans il a 2 passeports ,,un francais eu philippin ,,quand on voyage il presente les 2 ,,,,,pas de taxe de voyage au depart des philippines ,,pas de soucis a arriver ,,l immigration inscrit dual ,,,double nationalite ,,,ayant 16 ans et enregistrer a ambassade de france a Manille ,,ns avons recu les attestations d exemptions de la journee militaires et du service jeune  ..loi MACRON   voila

balok a écrit:

Si elle sont nées aux Phils, effectivement birt certif et red ribbon a faire faire a l'endroit de naissance et Manille.
Il y a moyen de changer les erreurs, je vais demander a ma femme, ça prend des lustres par contre...
Mais le papier de la maternité doit être bon, non?


Non en fait ma première est née à Argenteuil , mais on l'a déclarée à l'ambassade des Philippines , par contre la seconde est née à Cavite Naic , pour elle pas de problème
Ok j'attends ta réponse pour la date de naissance de ma première
Gaby

cabjlc77 a écrit:

les francais sont un peu repartis sur tout le territoire filipin moi j y serai en 2022 en cavite dasmarinas si l opportunite m y autorise avec cette pandemie qui va surement duree dans le temps.


On y sera peut-être aussi à Cavite, dépend du covid, suivant la date où tu es on pourra peut-être se voir
Gaby

Donc c'est bien a l'ambassade Phils de France de réparer sa connerie avec  toutes les preuves a l'appui.
Les papiers, moi je m'en sers pour .....

balok a écrit:

Donc c'est bien a l'ambassade Phils de France de réparer sa connerie avec  toutes les preuves a l'appui.
Les papiers, moi je m'en sers pour .....


On va essayer j'espère que ça va marcher
Gaby

Tout est cool.

Jusqu'au moment ou un papier administratif est strictement nécessaire.

On doit entrer alors dans un monde fantasmagorique et névrotique.
Cela devient la quête sacrée et incertaine et semé d'embûches du Saint Graal.

Avec beaucoup d'abnégation, une autorité quasi divine finira - peut être - par vous délivrer ce morceau de cellulose estampillé doté de pouvoirs paranormaux, ...

...mais ce morceau de cellulose n'a en fait absolument aucun intérêt et est truffé d'erreurs.

Ce sésame si chèrement acquis vous permettra avec le temps (va tout s'en va) peut être d'obtenir Le Papier suivant,...
... car cette quête est en fait éternelle et sans fin.

Bonjour,

Pour en revenir a la 1ere question posee, c-a-d: un etranger peut-il oui ou non entrer actuellement aux PHILIPPINES, il suffit d'aller voir sur le site web suivant pour etre fixe:

dfa.gov.ph/dfa-news/statements-and-advisoriesupdate/28569-public-advisory-list-of-foreign-nationals-allowed-to-enter-the-philippines-starting-01-february-2021

Ceci est le site officiel du Ministere des affaires etrangeres philippin.

Comme stipule ci dessus, cela est valable depuis le 1er fevrier de cette annee et jusqu'a preuve du contraire, depuis rien n'a change.

Si vous ne faites pas partie d'une des categories mentionnees, c'est donc "NIET".

A titre d'info, au cas ou vous feriez partie d'une de ces categories, vous trouverez tous les renseignements necessaires concernant les 18 choses vous avez a faire pour pouvoir entrer aux PHILS sur le site suivant:

nagoyapcg.dfa.gov.ph/index.php/news/advisories/25-public-advisory-for-non-ofws-returning-overseas-filipinos-foreign-nationals-when-travelling-to-the-philippines

Tenez bien compte de l'asterisque mentionne a cote de la categorie "ressortissants etrangers*" qui vous renvoie a l'adresse mail precedente (l'adresse tinyurl.com/TravelExemptions) n'est plus valable.

Merci Dany905 de cette precision

DANY905 a écrit:

Bonjour,

Pour en revenir a la 1ere question posee, c-a-d: un etranger peut-il oui ou non entrer actuellement aux PHILIPPINES, il suffit d'aller voir sur le site web suivant pour etre fixe:

dfa.gov.ph/dfa-news/statements-and-advisoriesupdate/28569-public-advisory-list-of-foreign-nationals-allowed-to-enter-the-philippines-starting-01-february-2021

Ceci est le site officiel du Ministere des affaires etrangeres philippin.

Comme stipule ci dessus, cela est valable depuis le 1er fevrier de cette annee et jusqu'a preuve du contraire, depuis rien n'a change.

Si vous ne faites pas partie d'une des categories mentionnees, c'est donc "NIET".

A titre d'info, au cas ou vous feriez partie d'une de ces categories, vous trouverez tous les renseignements necessaires concernant les 18 choses vous avez a faire pour pouvoir entrer aux PHILS sur le site suivant:

nagoyapcg.dfa.gov.ph/index.php/news/advisories/25-public-advisory-for-non-ofws-returning-overseas-filipinos-foreign-nationals-when-travelling-to-the-philippines

Tenez bien compte de l'asterisque mentionne a cote de la categorie "ressortissants etrangers*" qui vous renvoie a l'adresse mail precedente (l'adresse tinyurl.com/TravelExemptions) n'est plus valable.


Il y a eu à un moment les SSRV mais ils ont à nouveau disparu publication Facebook du 1 août du bureau de l'immigration:

https://www.facebook.com/13342475346290 … 12966/?d=n

je serai a dasmarinas cavite oui j aimerai savoir si il y a des associations de francais sur manila ou sa region. c est toujourd bon de connaitre des gens francais labas.
tu peux m ecrire gaby en email [email protected].

cabjlc77 a écrit:

je serai a dasmarinas cavite oui j aimerai savoir si il y a des associations de francais sur manila ou sa region. c est toujourd bon de connaitre des gens francais labas.
tu peux m ecrire gaby en email [email protected].


Ok mp
Gaby

Bonjour, pour les professionnels et futurs professionnels
La Chambre de Commerce des français au Philippines est accessible.
www.ccifrance-philippines.org
Elle réunit de nombreuses activités dont la taille des entreprises est variable.
Cordialement.