Long séjour en Thaïlande à 20 ans ?

edmond99 a écrit:

Pour investir donc entreprendre il faut avoir la bosse du commerce,beaucoup d'energie et savoir que le business surtout en Thaïlande comme entrepreneur ( et non comme salarié) c'est 70 h minimum...personnellement je ne m'en suis pas senti capable ni d'ailleurs eu envie une seconde....
Sans vouloir te vexer et au vu de ton profil "nomade" je ne te vois pas monter un business qui en Thaïlande est plus difficile qu'en France.
Mais je te souhaite bonne chance....


Je ne pense pas que le but est d'ouvrir un business en Thaïlande... Il ne veut pas investir... Peut-être (?) juste continuer une activité existante...

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Pour investir donc entreprendre il faut avoir la bosse du commerce,beaucoup d'energie et savoir que le business surtout en Thaïlande comme entrepreneur ( et non comme salarié) c'est 70 h minimum...personnellement je ne m'en suis pas senti capable ni d'ailleurs eu envie une seconde....
Sans vouloir te vexer et au vu de ton profil "nomade" je ne te vois pas monter un business qui en Thaïlande est plus difficile qu'en France.
Mais je te souhaite bonne chance....


Je ne pense pas que le but est d'ouvrir un business en Thaïlande... Il ne veut pas investir... Peut-être (?) juste continuer une activité existante...


Il est footballeur ?

Il faut lui demander...  :lol:
Je le vois plus sur un outil informatique...  ;)

Ps : Quand on est intervenant en informatique, on peut travailler de n'importe quel coin dans le monde si on a une connexion internet  ;)

Pilouthai a écrit:

Il faut lui demander...  :lol:
Je le vois plus sur un outil informatique...  ;)

Ps : Quand on est intervenant en informatique, on peut travailler de n'importe quel coin dans le monde si on a une connexion internet  ;)


Exactement, merci Pilou

Ben oui ...digital nomad...fallait le dire...ça m'aurait évité  de la salive virtuelle...

Ohlala... Moi j'avais compris...
bon, il faut dire que je prends des fortifiants pour la prostate...mais aussi pour le cerveau !  :lol:

Wakiwi a écrit:

Vous pouvez me montrer où je dis vouloir monter un business svp ? je vois pas, je vois même avoir indiqué le contraire, Pilou a très bien compris par exemple


Que vient donc faire ce capital dont tu nous parles  :unsure

Pour moi, cela voulait dire "argent de côté"  ;)

Il faut appeler "un chat" un chat. Cela pouvait être aussi un capital social, un capital culturel, que sais je? J'aurai apprécié que l'éclaircissement de ce mot vienne directement de Wakiwi, mais peut être a t-il besoin d'un mentor ;)

Oui, c'est devenu mon fils adoptif !  :lol:

edmond99 a écrit:

On voit hélas les degats aujourd'hui dans les business montés par les farangs...mais pas qu'eux.Même si la pandémie était  imprévisible il faut savoir que l'on peut tout perdre du jour au lendemain ...


La règle d'or, on investit en Thailande ce que l'on est capable de perdre sans se mettre en danger.

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

On voit hélas les degats aujourd'hui dans les business montés par les farangs...mais pas qu'eux.Même si la pandémie était  imprévisible il faut savoir que l'on peut tout perdre du jour au lendemain ...


La règle d'or, on investit en Thailande ce que l'on est capable de perdre sans se mettre en danger.


:one

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est devenu mon fils adoptif !  :lol:


Eh ben! Ca promet ;)

:lol::lol::lol:

autrefois il y avait ceux qui avaient 20 ans dans les Aurès ,aujourd'hui on a 20 ans à Pattaya....autant de pièges mais à Pattaya on en revient...

Un très beau film que j'ai vu il y a bien longtemps dans le Quartier Latin.

C'etait  en effet une référence à ce film...heureusement ma Génération a échappé à cette guerre...

Bonjour, il y a une nouvelle loi sur un visa dépendant d'un achat immobilier. Si tu te rends acquéreur d'un bien immobilier, terrain plus maison d'une valeur de plus de 16 millions de bahts, non seulement tu es propriétaire en ton nom propre de ton bien, terrain et maison, mais en plus tu bénéficies d'un visa de 10 ans.
Cordialement.

C'est vraiment pas à la portée de tout le monde et, en ce moment, autant mettre 16 millions de bahts pour allumer le barbecue

francothai a écrit:

C'est vraiment pas à la portée de tout le monde et, en ce moment, autant mettre 16 millions de bahts pour allumer le barbecue


Ca fait cher la grillade !!!
:D

Renephilip a écrit:

Bonjour, il y a une nouvelle loi sur un visa dépendant d'un achat immobilier. Si tu te rends acquéreur d'un bien immobilier, terrain plus maison d'une valeur de plus de 16 millions de bahts, non seulement tu es propriétaire en ton nom propre de ton bien, terrain et maison, mais en plus tu bénéficies d'un visa de 10 ans.
Cordialement.


Rien n'est encore fait .. Les dernières conditions étudiées sont :

- Les "riches" citoyens du monde doivent pouvoir justifier d'un revenu d'au moins 80 000 dollars au cours des deux dernières années et disposer d'un million de dollars d'actifs.
Ils devraient également être en mesure d'investir au moins 16 millions de bahts dans des biens immobiliers ou des obligations d'État.

- Les retraités "aisés" sont définis comme ceux qui sont âgés de 50 ans ou plus et qui peuvent investir 8 millions de bahts dans l'immobilier ou dans des obligations d'État, tout en étant également en mesure de justifier d'un revenu annuel minimum de 40 000 dollars.

- Les nomades numériques devront avoir gagné 80 000 dollars au cours des deux dernières années, soit 40 000 dollars par an, et être indépendants ou employés par une société à l'étranger, mais pouvant utiliser la Thaïlande comme lieu de travail.
Ils pourront "travailler" en Thaïlande sans avoir besoin d'un permis de travail.
Ils doivent également justifier d'un diplôme de master ou d'un diplôme supérieur ou d'au moins cinq ans d'expérience dans leur domaine.

Et concernant le foncier, ce serait une propriété sur 50 ans... :whistle:

Pilouthai a écrit:
Renephilip a écrit:

Bonjour, il y a une nouvelle loi sur un visa dépendant d'un achat immobilier. Si tu te rends acquéreur d'un bien immobilier, terrain plus maison d'une valeur de plus de 16 millions de bahts, non seulement tu es propriétaire en ton nom propre de ton bien, terrain et maison, mais en plus tu bénéficies d'un visa de 10 ans.
Cordialement.


Rien n'est encore fait .. Les dernières conditions étudiées sont :

- Les "riches" citoyens du monde doivent pouvoir justifier d'un revenu d'au moins 80 000 dollars au cours des deux dernières années et disposer d'un million de dollars d'actifs.
Ils devraient également être en mesure d'investir au moins 16 millions de bahts dans des biens immobiliers ou des obligations d'État.

- Les retraités "aisés" sont définis comme ceux qui sont âgés de 50 ans ou plus et qui peuvent investir 8 millions de bahts dans l'immobilier ou dans des obligations d'État, tout en étant également en mesure de justifier d'un revenu annuel minimum de 40 000 dollars.

- Les nomades numériques devront avoir gagné 80 000 dollars au cours des deux dernières années, soit 40 000 dollars par an, et être indépendants ou employés par une société à l'étranger, mais pouvant utiliser la Thaïlande comme lieu de travail.
Ils pourront "travailler" en Thaïlande sans avoir besoin d'un permis de travail.
Ils doivent également justifier d'un diplôme de master ou d'un diplôme supérieur ou d'au moins cinq ans d'expérience dans leur domaine.

Et concernant le foncier, ce serait une propriété sur 50 ans... :whistle:


Une combine pour attirer les chinois. Les citoyens Thaïs geulent avec ce projet de loi !

En Thailande, le problème n'est pas le BBQ mais la formule "Tout qui bout et rien qui cuit" Beaucoup d'effets d'annonces mais action zéro sauf quand il y a bien sur une connerie à faire....

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

C'est vraiment pas à la portée de tout le monde et, en ce moment, autant mettre 16 millions de bahts pour allumer le barbecue


Ca fait cher la grillade !!!
:D


Quand on aime on compte pas ;)

20 ans et da la tune.... La Nouvelle Calédonie !

Serge-san-sai a écrit:

20 ans et da la tune.... La Nouvelle Calédonie !


Vous voulez que je vous mettes en contact avec un ami qui y a vécu qqs années....
Il a vite déchanté, vendu sa maison et retour en France....
Je préfère ne pas donner les raisons...!!!

NAVIGATEUR30 a écrit:
Serge-san-sai a écrit:

20 ans et da la tune.... La Nouvelle Calédonie !


Vous voulez que je vous mettes en contact avec un ami qui y a vécu qqs années....
Il a vite déchanté, vendu sa maison et retour en France....
Je préfère ne pas donner les raisons...!!!


Pour ceux qui connaissent un peu la Nouvelle Caledonie, on sait que rien ne se fait sans l'aval des Kanaks.