Vaccination et covid au VN

Merci a tous. Bon donc je suis le con du forum qui n'a rien reçu :P

Un site où on a le % de vaccinés (1 dose de + de 18 ans) par district à HCMC (en scrollant un peu en bas à droite) : https://covid19.hochiminhcity.gov.vn/

Et aussi à droite le nombre de cas par district, sur la journée de hier.

Merci

aujourdhui à Hanoi 13% de la population serait vaccinee apparemment on soigne d'abord le Nord !!

mpduongbay a écrit:

aujourdhui à Hanoi 13% de la population serait vaccinee apparemment on soigne d'abord le Nord !!


D'abord Saigon, ici 90% des adultes déjà vaccinés (17% 2 doses).

Ensuite Hanoi, ensuite les autres...

A HCMC ils vont annoncer pour les 2 semaines après le 15 septembre les districts qui continuent en Directive 16+, ou 16, ou 16- ou 15+.
Ils ne sont carrément pas prêts pour la mise en place du green pass alors ça leur laissera le temps d'y réfléchir...

Tout dépend ce que l'un et l'autre appelez "vaccinés". 1 ou 2 doses? Pour moi cela signifie 2. Le virus faisant plus de ravages a Saïgon il semble logique que la vaccination y avance plus rapidement.

En fait 19,5% de la population est totalement vaccine a HCMC, 11,1% a Hanoi, Saigon etant la province la plus vaccinee.
Source : https://e.vnexpress.net/covid-19/vaccine

Vaccinée

Ils disent vacciné pour 1 dose... cela dit je crois qu'1 dose permet déjà pas mal d'éviter les cas graves.
Je l'avais déjà posté mais le lien pour HCMC des vaccinations, 1 dose et 2 doses, par district (en bas à droite) : https://covid19.hochiminhcity.gov.vn/

Les % sont très approximatifs car la population réelle par district n'est pas connue, si on regarde les détails les districts affichant 100% le nombre de vaccinés est supérieur à la population totale.  Exemple Phu Nhuan: 158 146 vaccinés pour 131 601 "habitants"  :D

Oui j'avais deja clique sur les 100% :lol:

Depuis quelques jours tous les Français au VietNam sont sensés être vaccinés .
MuiNe et NhaTrang furent les derniers après le Delta du Mekong et VungTau plus tôt ...
Si à MuiNe nous étions 37, je ne sais toujours pas combien de personnes ailleurs ?

Je suppose que bientôt, (6mois après la 2sd),
nous aurons droit à la 3eme dose,
quelqu'un a-t'il des informations à ce sujet ?

Pas d'infos sur la 3ème dose, mais, à Vinh Long, il y avait une 20aine de personnes et une 100aine à Can Tho

billardlat a écrit:

Pas d'infos sur la 3ème dose, mais, à Vinh Long, il y avait une 20aine de personnes et une 100aine à Can Tho


MERCI

Waouh 37 Gaulois à MUI NE
Super de quoi faire une paellas géante accompagnée
d'une grosse casserole de
SANGRIA.
En fond une musique Flamenco tout ça face à la mer.

Envoyez moi des photos.

Si le Vietnam a assez de vaccins quand viendra la 3e dose, je doute que la France s'occupe encore de venir nous vacciner...

Il y a un article qui évoque la 3e dose à HCMC pour les personnels à risque (hôpitaux, etc, qui ont été vaccinés les premiers), dès novembre ou décembre.
https://vnexpress.net/tp-hcm-de-xuat-ti … 79220.html

Moderna étant le vaccin le plus efficace (au bout de 6 mois il est presque toujours aussi efficace d'après une étude, contrairement à Pfizer), je pense qu'on aura bien plus de 6 mois entre la 2e et 3e dose, peut-être même un an.

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si c'est plus intéressant de payer les impôts en France ou au Vietnam ? Je ne possède aucun bien immobilier en France. Quand les frontières re-ouvriront, j'irai me marier et vivre au Vietnam. Merci à vous.

Patrick 60 a écrit:

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si c'est plus intéressant de payer les impôts en France ou au Vietnam ? Je ne possède aucun bien immobilier en France. Quand les frontières re-ouvriront, j'irai me marier et vivre au Vietnam. Merci à vous.


Ici, c'est un fil de discussion consacré à la vaccination Covid19. Sur le forum, tu trouveras aux bonnes rubriques de nombreux fils de discussion consacrés à ta question, avec des réponses très détaillées et adaptées à tous les profils.

OK merci, autant pour moi.

7500 cas par jour, ça ressemble à une nouvelle vague :

https://i.ibb.co/vw50gTW/Capture.jpg

Les districts Nha Be et Can Gio passent de jaune à orange.

Réouverture des bars, spas, etc, la capacité dépend du district (vert, jaune ou orange, 100%, 50% ou 25% de capacité).
https://e.vnexpress.net/news/news/hcmc- … 86685.html

à propos de vaccination :
maintenant que le rappel (3eme dose) est "obligatoire" en France  pour les personnes éligibles de plus de 65 ans ;
Qui est-ce qui aurait des informations en provenance des Ambassades de France au Việt Nam ???

Obligatoire après 6 mois et 5 semaines depuis la 2e dose, donc ça amène à début avril, il y a temps d'y penser...

OUI, j'y pense !!!

Je venais aux infos éventuelles ...

Bon, heu... "HCMC shuts down bars, karaoke parlors two days after reopening"
:D

Oui j'ai vu, les contaminations ne cessent d'augmenter et 139 morts ajd. On le sentait venir...

Ca y est, en France tout le monde va devoir avoir eu sa 3e dose entre 5 et 7 mois après la 2e pour conserver le pass sanitaire après le 15 janvier.

ATTENDONS !!!…

Le variant aumacron, heu, omicron va-t-il encore tout chambouler, à suivre...

Les cas de F0 augmentent
sur HCM....
Remplissez vos placards de courses.
Moi je prépare un futur confinement d'ici peu.

pvinhxa a écrit:

Remplissez vos placards de courses.


Pas d'inquiêtude, ils diront : "ne paniquez pas, ne faites pas de stock, l'armée vous apportera tout ce dont vous avez besoin:D

Oui oui...

et si nous pensions á tous ces pauvres gens qui ont besoin d'aide ?
que pouvons nous faire ?

Et si les responsables commençaient par donner des chèques aux pauvres ?
Ce n'est pas moi qui ait décidé de détruire l'économie mondiale pour une grippe.

En France, après le 15 Février 2022 le rappel de vaccination devra être fait 4 mois après la 2eme vaccination au plus tard sous peine de perdre la validité du passe sanitaire !…

Que dit le Consulat de France ?

Merci pour vos infos si vous en avez ...

Le consulat a dit que rien n'est prévu.

"A ce jour, il n'est pas prévu un rappel de vaccination pour la 3ème dose de la part du consulat à Ho Chi Minh ou de l'ambassade à Hanoi.

Aujourd'hui 03 janvier 2022, on vient d'avoir la 3e dose de vaccin Moderna à l'Hopital Français de Hanoi.

PS: on a reçu un email pour s'inscrire à la vaccination.

Oui il reste des vieilles doses à Hanoi, mais pas à HCMC.

Merci pour l  'info.