Expatriation rabat

Bonjour Ma famille et moi comptons nous installer sur Rabat y a-t-il des personnes Qui y sont et aimerai bien échanger avec moi ? Bonne semaine à vous

Bienvenue déjà à toi et à ta famille, j'ose croire que vous passerez un magnifique séjour au Maroc et à Rabat en particulier

Bonjour !
Bon séjour à Rabat, si toute fois vous avez besoin de femme de ménage ,je suis disponible avec expérience de 5ans,
Merci

Bonjour, nous sa fait une semaine que nous somme installé à Rabat on vient de Paris j'ai 4 enfants,

Bonjour,
Nous avons pour projet de demenager sur Rabat depuis le Royaume Uni, les ecoles que nous ciblons sont du cote de Souissi mais etant un quartier hors de prix pour nous y a t'il des quartiers abordables qui nous permettent d'acceder aux ecoles sans faire 1h de bouchon, je crois comprendre que ca bouche beaucoup.
Merci pour vos conseils

Wahbi

Salut je me nome Kouamé sangne junior je réside à rabat vous êtes les bienvenues j'espère que vous vous adapterez assez facilement

Bonjour Sangne,


Merci pour votre message.


Ce post date de 2021. On ne sait pas si ces membres sont allés au bout de leur projet.


Je vous recommande de participer sur les discussions récentes afin de pouvoir interagir avec les membres actifs.


Bonne continuation,

Bhavna

@Sangne.  Bonjour,


Je désire vivre ailleurs, je cherche un monde " meilleur " à mes yeux, c'est à dire sortir du monde moderne ( qui commence sérieusement à être dangereux pour l'être humain ) , sans pour autant tomber dans l'excès du moyen âge .

Je me renseigne à droite et à gauche et , pourquoi pas votre beau pays ?

Je suis déjà venue au Maroc 2 fois il y a quelques années , j'ai adorée la cuisine saine et délicieuse , la lumière parfois couleur or, spirituelle ( je l'ai senti comme cela ) , une poésie à travers les souks, la nature également , l'artisanat superbe, bien sûr les maisons , riads anciens , je n'aime que l'ancien qui a une âme, de la poésie, de l'espace et l'artistique présent .

Je précise que je n'ai aucunement l'esprit colonialiste que beaucoup d'européens ont . J'aime l'être humain qui devrait avoir obligatoirement les mêmes droits et respects dans le monde entier ( sans être naïve ) ,

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Rabat mais elle m'attire beaucoup, pas très touristique, belle.


Mes questions : combien de confinements avez vous subis ? combien de temps ont ils durés ? Les autorités étaient ils stricts et embêtants si l'on ne portait pas de masque ou si l'on sortait quand même ?

Y a-t-il eu un pass de vac cin ation exigé dans les commerces ou autre ?

Le peuple accepte t- il de subir ces violences ou bien se défend il ?

Pensez-vous que je puisse vivre en tant que femme seule et avoir une maison avec jardin et source d'eau naturelle potable à Rabat par exemple ? Eventuellement faire chambres d'hôtes et en parallèle peindre et vendre mes tableaux on verra ...


J'espère ne pas vous importuner avec toutes mes questions .

Cordialement, Christiane

Bonjour

VVous semblez oublier que Rabat est une metropole fe bientot 1 M d'habitants et 2 si on y ajoute Salé sa jumelle....Ne rêvez pas trop !

Il vous faudra disposer de moyens importants pour vivre seule

à la campagne en vous adjoignant obligatoirement un couple de

gardiens surs pour assurer votre protection en ne comptant pas pas sur une source d'eau naturelle potable....cela surement dans les montagnes de l'Atlas.

Cet avis n'engage que moi.

A d'autres d'y ajouter le leur.

Cela dit, Rabat est une ville magnifique où il fait bon vivre, où les gens sont d'un naturel accueillant surtout envers les étrangers, où l'on côtoie le moderne et le traditionnel, l'opulence et la misère, où vous pourrez faire votre nid dans les Oudaïas où vous retrouverez des artistes comme vous, où les loyers ne sont pas hors de prix, où vous circulerez à pieds et boirez de l'eau du robinet qui certes peut avoir un arrière goût de javel mais ô combien potable.

Peut-etre serait-il sage de venir passer quelques mois ici pour vous faire votre propre avis sur le monde meilleur que vous cherchez.

Sincèrement
Danièle