Installation

c'est mes enfants qui vont m'entretenir
« quand j'serai KO » comme chante Souchon.

La solution vendez votre 4x4 mettez 800 000 baht sur un compte thaï
Faites un essai pendant un an avec deux enfants et 1400 euros ,piochez dans votre capital pour les fins de mois ...comme ça vous aurez la ou les réponses

J'ai bien peur que les 800.000THB fondent sur une année...  :cool:

A moins de vivre dans une bicoque dans la jungle
Mais qui ne tente rien n'a rien
Pensez quand même à vos enfants qui n'ont rien demandé

Bonjour, je me renseigne !

pascalbeguin2 a écrit:

Bonjour, je me renseigne !


Tout à fait
Lisez bien les posts du forum
Voici un lien qui reflète quelques vérités mais pas toujours.
https://www.combien-coute.net/cout-de-la-vie/thailande/

Seule objection sur ce lien :
  "  un déjeuner au restaurant "  : 1.8 euros ...., Une erreur ?

Ça me semble correct pour le loyer en centre ville mais pour Bangkok peut être un peu léger...

edmond99 a écrit:

Seule objection sur ce lien :
  "  un déjeuner au restaurant "  : 1.8 euros ...., Une erreur ?

Ça me semble correct pour le loyer en centre ville mais pour Bangkok peut être un peu léger...


Oui je suis d'accord,  ce lien était juste pour qu'il se fasse une idée.  Ceci dit je connais pas mal de restaurants ou l'on mange pour 40/60 bahts. Bien sûr pas à  Bkk
D'ailleurs j'ai écris que cela reflète quelques vérités mais pas toujours.
J'ai hésité à mettre ce site à la corbeille puis je l'ai finalement gardé.

francothai a écrit:
edmond99 a écrit:

Seule objection sur ce lien :
  "  un déjeuner au restaurant "  : 1.8 euros ...., Une erreur ?

Ça me semble correct pour le loyer en centre ville mais pour Bangkok peut être un peu léger...


Oui je suis d'accord,  ce lien était juste pour qu'il se fasse une idée.  Ceci dit je connais pas mal de restaurants ou l'on mange pour 40/60 bahts. Bien sûr pas à  Bkk
D'ailleurs j'ai écris que cela reflète quelques vérités mais pas toujours.
J'ai hésité à mettre ce site à la corbeille puis je l'ai finalement gardé.


Concernant cette liste de prix, il y a beaucoup de fausses informations, mais de toute façon il est vraiment difficile de comparer des prix entre deux pays où tout est si différents, ne serait-ce que par la quantité de nourriture dans l'assiette et surtout la qualité qui laisse souvent à désirer, sans parler du service ou des mets qui devraient être chauds, qui arrivent pratiquement toujours tièdes.

Rare sont les établissements où je trouve vraiment satisfaction ou qui sont comparables à ceux que je fréquentais en Suisse, France, Italie et même en Allemagne.
J'apporte beaucoup d'importance à la nourriture et comment elle est présentée, pour moi ce sont des moments précieux où je dois prendre du plaisir.

Mais bon, je savais qu'en venant en Thaïlande plus rien ne serait la même chose et je me suis très bien adapté à ma nouvelle vie, je mange rarement thaïlandais car on a vite fait le tour, toujours les mêmes bases de sauces, des petits morceaux de "viandes", volailles, et caetera, du riz trop cuit qui traîne la journée dans le "cooking rice" et servi tiède, idem pour les pâtes, un choix de légumes très limité, ainsi que des sauces industrielles aux champignons, poivres, béarnaise, mayonnaise, sauces salades, soupes, etc, etc.

Bref, bonnes recherches et continuation au jeune homme qui a ouvert ce topic, car la "bouffe" doit être le dernier de ses soucis !  :lol:

Il est notoire qu'en Thaïlande on mange très souvent tiède voire froid. Je trouve au contraire que la cuisine Thaï est très variée, entre les soupes de riz gingembre, vermicelle, nouille, de poisson en passant par les plats de poulet de porc de boeuf sans oublié les poissons. J'allais oublier le naam pla de Ban Phe et les piments, pour certains qui aiment, le pic poun (poudre de chili) et là je n'oublierai pas le sucre. tous ces ingrédients que l'on trouve sur toutes les tables des restaurants et des particuliers, avec la cerise sur le gâteau le PQ dans un dévidoir également sur les tables. C'est vrai que les sauces de base sont toujours les mêmes: Sauce d'huitre et de soja. La différence c'est que eux mélange tout alors que les français servent les plats avec les accompagnants à côté.
Bon appétit :heart:

c'etait Juste un peu étonnant comme prix d'un repas ...sinon un lien qui dégrossit bien le sujet sans jeu de mot...

Perso nous ne mangeons pas souvent pour 40 bahts mais ça arrive quand ma femme sournoisement s'arrête devant ce genre restaurants. Surtout pour papoter avec les patrons et serveuses...

Perso cela m'arrive tous les midis... 30 à 45THB (hors boisson) car je déjeune toujours dans ce genre de restaurant...

Et on est rassasié pour moins de 2 euros ? Street foods ?

edmond99 a écrit:

Et on est rassasié pour moins de 2 euros ? Street foods ?


Je dirais que c'est pas exemple un Pad Si Yu au porc grillé, version "piset" (Donc portion augmentée) avec un oeuf frit dessus... en principe mes clients ne finisse pas l'assiette...
Cela peut être aussi 2 soupes de nouilles avec ravioli... ou porc sauté au basilic "piset" sur du riz...

francothai a écrit:

Perso nous ne mangeons pas souvent pour 40 bahts mais ça arrive quand ma femme sournoisement s'arrête devant ce genre restaurants. Surtout pour papoter avec les patrons et serveuses...


Je n'ai pas tout saisi ???
Ta femme discute avec le patron et toi avec les serveuses, c'est bien cela ?
:lol:

Pilouthaï ...donnez moi votre adresse je m'invite...

edmond99 a écrit:

Pilouthaï ...donnez moi votre adresse je m'invite...


En ce moment mon adresse est plutôt l'Institut Montsouris Paris que Chiang Mai  :dumbom:
Ici, à part du personnel médical, je ne vois pas trop ce qu'on peut partager !  :lol:

Courage Pilou ...le mental fait des miracles ...

...jusqu'à un certain point sachant que je ne crois pas au miracle  ;)