Le vaccin est-ce déjà une obligation en RD.

La variole a disparue de la terre à cause de la stratégie politique de l'URSS, je n'ai rien contre la stratégie politique quand ça sauve des vies.
L'OMS ça fait des décennies qu'elle gagne contre des maladies, j'ai plus tendance à lui faire confiance qu'à l'EMA.
Ca fait des semaines que le vaccin russe traine dans leurs bureaux malgré le même principe et une même efficacité que le vaccin Astrazeneca.
J'ai l'impression que pour l'EMA le critère principal est les dividendes pour les actionnaires.

phil san cristobal a écrit:

J'ai l'impression que pour l'EMA le critère principal est les dividendes pour les actionnaires.


non pas vraiment , mais cette organisme n'est pas indépendant des pouvoirs politique ,certains pays sont anti-russe ,d'autre anti chinois, certains scientifiques font de la politique et représente leurs pays ,au lieu de faire de la science . L'Allemagne veut avoir le spoutnik et vacciner avec , les installations sont prête ,mais manque les autorisations de l'EMA ,la France est contre car anti russe , comme elle est contre le projet steam2 (gaz russe) .  les allemands ne font pas confiance à l'EMA , mais plutôt à la Stiko ,comité permanent de la vaccination . on sait pas qui est dans l'EMA , on connais   les membres de la stiko .moi non plus je fait pas confiance à l'EMA , en Décembre 2020 l'Allemagne à du tapez du poing sur la table .on as perdu 3 semaines , les allemands ont persuader que si ils avaient fait eux même , ce serais mieux passé .  jean Luc ;)

Cobayes les vaccinés ?
Moi j'ai  l'impression que les non vaccinés attendent que les vaccinés crèvent du covid pour pouvoir dire "j'avais raison de ne pas me faire vacciner " …
Une proche de 40 ans vient de choper le covid alors qu 'elle est vaccinée deux doses et se retrouve au lit avec 40 de fièvre et des difficultés à respirer ...
Tant qu 'il y aura des variants , le covid continuera a circuler et les touristes d'une manière générale ne reviendront pas en Repdom .

Un vaccin n'est pas efficace à 100%, il est donc normal que des vaccinés soit infectés.
Cela dit les formes graves sont évité la plupart du temps.
Si je me base sur les chiffres US et anglais pays ou la vaccination est bien avancée, il y a effectivement des vaccinés infectés mais 96% ce sont des non vaccinés. J'ai l'impression que les non vaccinés pourront attendre longtemps la mort des vaccinés.

On oublie pas le taux de mortalité, en France il est de 9,13 pour mille. Avec une majorité de personnes vaccinées en France, la majorité des morts sont des vaccinés. Les gens croient dans leur raisonnement qu'un vacciné devient immortel avec la vaccination et que si il meure c'est la faute du vaccin.

Un exemple: il est reconnu que la contraception orale multiplie le risque de thrombose veineuse des sinus par 3,5. Après on se retrouve avec des femmes vaccinées en âge de prendre la pilule qui font une thrombose. Est-ce le vaccin? Est-ce la pilule?
Comme j'étais au courant du risque de la pilule, dès les premiers cas au Dannemark, j'ai regardé l'âge et le sexe des victimes, des femmes en âge de prendre la pilule, un sacré facteur de confusion quand même. Je ne veux pas dédouaner le vaccin, il en est peut être la cause mais il faut regarder toutes les causes possibles.

Les gens ont tellement eu peur au début du covid qu'ils ont basculé assez vite dans l'irrationnel pour certains.
Le covid ne m'a intéressé que d'un point de vue mathématique. Pour mon départ de RD en juin je devais modéliser l'épidémie en RD, en France et en Espagne. Les résultats ont donné une bonne conjonction pour fin septembre ce qui a été le cas.
Facile à modéliser en juin 2020, pas de variants ni de taux de vaccination comme paramètres.
Maintenant le pif est presque plus précis que les modèles mathématiques.
Sinon comme je suis vacciné avec un vaccin qui tient encore la route, je suis encore plus détaché du problème.
Je rencontre au maximum 8 personnes dans une pièce confinée, avec une prévalence actuelle locale de 46/100000 ça me donne comme risque de choper le covid:
0,71% non vacciné et sans masque.
0,071% non vacciné et avec masque.
0,03% vacciné et sans masque.
0,003% vacciné et avec masque.
Si la prévalence monte à 200, je multiplie ces chiffres par 4,42.
Si le nombre de personnes est de 80, je multiplie ces chiffres par 10.
Savoir calculer et trouver les bonnes sources ça rend serein.

Merci Philippe, comme toujours très clair et objectif, cela calme un peu les débats.
Cela fait plaisir de te lire sur le forum.

cathysuite a écrit:

Merci Philippe, comme toujours très clair et objectif, cela calme un peu les débats.
Cela fait plaisir de te lire sur le forum.


C'est calme coté cyclones sur l'Atlantique sinon 3 jours avant l'arrivée sur le pays je serai moins discret.
Au mois de juin deux tornades pas loin de chez moi, c'est localisé.
Un cyclone c'est dantesque, ça va me manquer.

Ah,
si Phil pouvait revenir plus souvent replacer l'église au milieu du village,
et apporter un peu de rationalité dans ces "débats" qui ne sont que de longs monologues de chapelles opposées ........

phil san cristobal a écrit:

Au mois de juin deux tornades pas loin de chez moi, c'est localisé.
Un cyclone c'est dantesque, ça va me manquer.


toujours aussi agréable à lire , chez moi pas de cyclone  , mais 200 morts quand même suite á des inondation dantesque le 14-15-07-2021 jean Luc ;)

Les non vaccinés profitent du fait que les variants qui circulent actuellement sont tres contagieux mais pas tres mortels .
Ils profitent du fait aussi que 50 % de la population est déjà vaccinée , alors ils se disent que cette immunité partielle de la population va aussi les aider à échapper au virus , ils n'ont pas forcément tort , mathématiquement ça peut être explicable .
Ils ne veulent pas être les cobayes du vaccin , c'est leur revendication principale , mais ils n'hesitent pas a se servir des "cobayes vaccinés " pour assurer leurs revendications .
Je veux dire par là que s'il n'y avait pas déjà tous ces gens vaccinés, ils ne pourraient pas asseoir leurs revendications actuelles ... ils seraient complètement incredibles ce qui n'est pas le cas aujourdhui .
Alors bon , il faut de tout , de toutes facons , viser l'immunité totale est illusoire dans la mesure ou des variants venus d'ailleurs arriveront de toute manière et là , ils ont pas complètement tort non plus à condition que ces variants soient pas trop morbibes .
Comme quoi , il faut de tout : des vaccinés et des non vaccinés .
Ce qui peut changer la donne , c'est l'apparition possible , de variants très dangeureux , alors là , il faudra que tout le monde revise ses positions et se mette d'accord , mais ce n'est pas souhaité .
Ce que j'attends des contestataires non vaccinés, c'est de me tracer un horizon pour l'avenir et les changements à apporter pour les années qui viendront .
La question que je me pose : est ce que que ce covid ne va pas modifier profondément les habitudes des gens qui vont devenir plus frileux pour beaucoup de choses  , ça risque de se repercuter sur des decennies et normalement cela va devrait être bénéfique .
Comment les gens vont ils évoluer ?
Dans la contestation , d'accord , mais vers quoi ?
J'aimerais bien être là pour le voir même si ca  prend des dizaines d'annees .

La question posée par l'initiateur de ce sujet est : Le vaccin est-ce déjà une obligation en RD

Sur plus de 50 réponses, une seule personne a répondu à la question. Tout cette littérature nuit à la clarté du forum.

Y a-t-il eu un changement depuis lors ? Oui ou non ? La réponse est : NON, LA VACCINATION N'EST TOUJOURS PAS OBLIGATOIRE EN RD.

Merci de plus surcharger ce fil avec des hors-sujets.

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Désolé Phil.

Dorénavant, il faut rester dans clous.

On parle de ce qui se passe en RD et uniquement en RD.

Et on ne fait plus de hors-sujet.

Les labos *******************


Modéré : une fois pour toutes, on arrête avec les discussions stériles basées sur les ragots colportés par les réseaux sociaux.


On répond à la question posée, point final


Je ferme cette discussion vu que de surcroît, elle n'est plus d'actualité.


G.V.

Fermé