PLF aide au remplisage

Bonjour,
Je viens de Belgique et en remplissant le PLF j'ai constaté un problème,
faut-il mettre le Numéro National (N.N.) ou le numéro des papiers d'identité.                                                         

Le problème lors du remplissage du PLF Grecque, provient qu'il demande le Numéro d'identification National et qu'ensuite lors de la réception du mail de confirmation qui reprend ce que j'ai encodé, mon numéro n'est plus accolé comme s'il était mon numéro National mais comme s'il était le numéro de carte d'identité (votre Cni pour les Français) ou de passeport.

J'ai été vérifié mes informations encodées sur site internet du PLF, j'ai cliqué sur << Mon tableau de bord>> et là aussi, mon numéro est accolé comme s'il s'agissait du numéro de papiers d'identité.

Lors de la réception de mon code QR la veille de mon départ, je risque d'avoir des informations qui sont erronées.

J' ai essayer en vain de joindre tous les différents ministères et organismes qui s'occupe de prés ou de loin de tourisme, santé , Covid, ambassades..... rien, pas de réponse, nada, le vide sidéral.


Donc, dois-je mettre mon numéro d'identification National ou celui de la carte d'identité.

Merci de votre aide, Salva.

Bonsoir,

Normalement, c'est le numéro de carte nationale d'identité ou celui du passeport qui est requis sur le PLF. Votre numéro NN (belge) sauf erreur apparait aussi sur votre CNI.

''Le numéro de registre national ou numéro d'identification du registre national ou numéro national (N.N.) 1 en Belgique est un identifiant unique et personnel composé de 11 chiffres. Ce numéro est repris sur la carte d'identité belge, sur la carte SIS et sur la plupart des passeports.

Bonsoir Kirikou,
Merci de votre réponse, elle me conforte dans la décision.

Cordialement,
                         Salva.

Avec plaisir, Bon voyage :)

Ne vous inquiétez pas, la police portuaire vérifie le nom sur la pièce d'identité et le nom sur le PLF .
Et si vous n'avez pas commis d'erreur sur votre mail, vous recevez le QR CODE le jour de votre départ.
Si vous le remplissez la veille de votre vol, par nuit le QR CODE vous parvient.
Ils ignorent complètement le CNI des 2 pays…!

Bonjour,

Pour info maintenant le QR code est reçu dès qu'on fait la demande du PLF et non plus la veille du départ. ça évite bien du stress!
Bon voyage.

Je confirme. Il est tout à fait possible de remplir le formulaire PLF une semaine à l'avance, et de recevoir le code QR dans la foulée.

Bonjour  Christian, Elenista et Vincent, merci de vos réponses,
Je me permets de vous répondre avec le même texte.

Le passage à la douane fut sans problème, comme notre séjour à Tinos et Athènes.

Sur le PLF, la demande était le numéro du document d'identité et non le N.N.
Effectivement si le QR code est reçu dès qu'on fait la demande du PLF, cela évite du stress.

Le stress nous l'avons connu après notre retour, avec les calamités climatiques qui eurent lieu donnant des zones et villes dévastées, sans dommage direct pour nous.
En Grèce actuellement vous souffrez de chaleur, ici l'automne est déjà installé avec un ciel de plomb sans votre bleu azur.

Je remercie la communauté Expat.com pour leurs aides.

Salvatore Migliara.

Pour entrer en Grèce au départ de Paris, avec étape en Suisse :

ATTENTION …!  Un PLF suisse avec QR CODE sera demandé aux guichets de France , en plus du PLF grec !
A ajouter au pass sanitaire européen ou au test PCR ou test anti génique de laboratoire.
Au choix.
Le PLF Suisse est accessible sur le site : bag.admin.ch

Le PLF grec sur travel.gov.gr
Choisissez votre language.
Si vous avez d'autres membres de votre famille, vous les ajoutez sur votre PLF. Si vous avez oublié une personne, quelque soit son âge, l'option de rajout est prévue.
Au retour vers la France en stoppant à Genève, le PLF Suisse sera demandé, et les conditions suisses de pass ou  de tests …
Si étape et prolongation vers la France, idem pour les documents de tests, mais en plus l'attestation du l'honneur sera demandée, et est disponible sur les sites des ambassades.

Bonjour Christian,
Je me demande si ta réponse <<Pour entrer en Grèce au départ de Paris, avec étape en Suisse :>>
n'était pas destinée à une autre personne.
Salutation,
                  Salvatore.