Être nomade digital à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Le nomadisme digital est une pratique que l'on a vu gagner en popularité au cours des derniers mois et l'Ile Maurice s'avère être une destination de choix pour cela.
Si vous êtes vous-même nomade digital, partagez avec nous votre expérience sur cette façon inédite de travailler à l'Ile Maurice.

Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas ? Et pourquoi avoir choisi l'Ile Maurice pour vous y installer ?

Bénéficiez-vous d'un visa spécial ? Quelles pièces vous-ont été nécessaires pour en faire la demande ?

Quels sont les secteurs qui permettent de s'établir en tant que nomade digital ? Dans quoi travaillez-vous ?

Où travaillez-vous : dans un espace de coworking, chez vous, dans les cafés ou en extérieur ? Votre connexion internet est-elle satisfaisante ?

Comment avez-vous trouvé votre logement à l'Ile Maurice ? Pour quoi avez-vous opté (co-housing, logement individuel, chambre chez l'habitant etc.) ? Quel budget allouez-vous à votre logement chaque mois ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Je suis résident à Maurice depuis 5 ans et travaille depuis Maurice.

Je suis venu à Maurice par amour pour une superbe Mauricienne rencontrée pendant ses vacances.

J'ai loué une maison meublé avec (très petite...) piscine et j'ai beaucoup souffert Des deux confinements interminables

Maurice sans restaurant, plage, golf, tennis et nature pendant des mois c'est très dure !!

Je plain ceux qui aveuglé par les promesse d'un gouvernement dépassé sont venu avec un visa spécial de 6 mois .....

Bonjour Luigibarbitos,
Pourquoi dites vous cela et est-ce un avertissement à ceux qui veulent venirs ???

Merci pour vos réponses

Luigibarbitos a écrit:

Je suis résident à Maurice depuis 5 ans et travaille depuis Maurice.

Je suis venu à Maurice par amour pour une superbe Mauricienne rencontrée pendant ses vacances.

J'ai loué une maison meublé avec (très petite...) piscine et j'ai beaucoup souffert Des deux confinements interminables

Maurice sans restaurant, plage, golf, tennis et nature pendant des mois c'est très dure !!

Je plain ceux qui aveuglé par les promesse d'un gouvernement dépassé sont venu avec un visa spécial de 6 mois .....


en fait c'est n'importe quel pays qui est un calvère en confinement ahah, j'ai bien plus mal vécu le confinement de l'an dernier en france que celui de cette année ici, même si évidemment c'était dur de voir toute la nature à portée de main et de ne pouvoir en profiter... Mais bon, depuis la seconde phase de confinement, j'enchaine les rando (chemin de santé ahaha), et la dans deux jours je vais aller faire du paddle, du snorkeling etc.. et le 15juillet ça sera plongée, kite, etc.. y a pire non ? :)

Bon alors pour répondre à la question de base du post, je me considère comme un digital nomade, même si je vais créer une véritable structure à Maurice en prenant des bureaux, des employés etc, mais je prendrais quelqu'un de confiance pour gérer pendant que j'irais vagabonder à droite ou à gauche sur la planète... J'ai prévu de passer 6 mois par an ici (d'octobre à Mars on va dire), et le reste du temps ailleurs.

Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas ? Et pourquoi avoir choisi l'Ile Maurice pour vous y installer ?
Sauter le pas ? J'ai toujours eu la bougeote, à bosser au maroc, en suisse, en france dans divers département... Je voulais être sur une ile, si possible avec un très bon niveau de vie avec un salaire européen (donc pas hawaï, pas l'australie..), je voulais une ile avec beaucoup de spot de plongée, avec un faible décalage horaire par rapport à la france et qui ne serait pas la france (donc exit la réunion).. Ensuite, pourquoi maurice en particulier ? Fibre dans tout le pays (la priorité), gentillesse des locaux, nature de fou, faible cout de la vie, culture hindou vers laquelle j'aimerai me rapprocher, nourriture indienne, et évidemment, la fiscalité, si on se dit entrepreneur, on ne peut se voiler la face, tout le monde cherche à payer moins d'impôt qu'en France, que ça soit sur les société ou sur nos revenus...

Bénéficiez-vous d'un visa spécial ? Quelles pièces vous-ont été nécessaires pour en faire la demande ?
Resident permit investor, pleinnnnn de documents, et j'ai la phobie administrative comme je ne sais plus quel ministre ahah

Quels sont les secteurs qui permettent de s'établir en tant que nomade digital ? Dans quoi travaillez-vous ?
Dans le digital, je ne m'étalerai pas sur la question sur un forum public sorry but not sorry ;)

Où travaillez-vous : dans un espace de coworking, chez vous, dans les cafés ou en extérieur ? Votre connexion internet est-elle satisfaisante ?
De chez moi, mais j'ai dans l'idée de monter des bureaux, et par la suite un call center, très certainement dans le Nord. Connexion internet ok, mais elle est comprise dans le logement, c'est l'offre bas de gamme, perso j'aurais pris la grosse à la place... mais ça me suffit au final.

Comment avez-vous trouvé votre logement à l'Ile Maurice ? Pour quoi avez-vous opté (co-housing, logement individuel, chambre chez l'habitant etc.) ? Quel budget allouez-vous à votre logement chaque mois ?
On m'a filé un contact d'une agence, mais pour le coup, je ne passerai plus par des agences, mauvaise expérience, pourtant grosse agence dans le pays. Je suis à 63k de loyer, 2k de piscine, 4k de femme de ménage.