Être nomade digital en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Le nomadisme digital est une pratique que l’on a vu gagner en popularité au cours des derniers mois et l'Indonésie s’avère être une destination de choix pour cela.
Si vous êtes vous-même nomade digital, partagez avec nous votre expérience sur cette façon inédite de travailler en Indonésie.

Qu’est-ce qui vous a motivé à sauter le pas ? Et pourquoi avoir choisi l'Indonésie pour vous y installer ?

Bénéficiez-vous d’un visa spécial ? Quelles pièces vous-ont été nécessaires pour en faire la demande ?

Quels sont les secteurs qui permettent de s’établir en tant que nomade digital ? Dans quoi travaillez-vous ?

Où travaillez-vous : dans un espace de coworking, chez vous, dans les cafés ou en extérieur ? Votre connexion internet est-elle satisfaisante ?

Comment avez-vous trouvé votre logement en Indonésie ? Pour quoi avez-vous opté (co-housing, logement individuel, chambre chez l’habitant etc.) ? Quel budget allouez-vous à votre logement chaque mois ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

C'est illegal de travailler sans permis de travail

Illégal mais toléré... d'ailleurs le pays est très arrangeant car les DN contribuent énormément à l'économie du pays. Je ne serais pas étonnée que dès que la situation sanitaire s'améliore, des faveurs leur seront accordées. C'est déjà le cas dans d'autres pays pour booster l'économie.

Et pour répondre à la question initiale : il existe bcp de groupes sur FB à ce sujet, vous obtiendrez bcp plus d'infos qu'ici.

Etes vous en Indonesie?

Nouvelle discussion