Acheter une residence en espagne

bonjour

On compte acheter une résidence en Andalousie

- Est ce que je pourrai y vivre 7/10 mois dans l'année sans êtres déclaré comme résident espagnol  ??

- Quel est le pour ou contre de se déclarer ??

- Quel regard portent les espagnols vis a vis des expatriés sachant qu'a ce jour nous ne parlons pas un mot d'Espagnol ??

- Si on reste résident France doit t on changer l'immatriculation des voitures  ??

en résumer qu'elle est le meilleur plan ......quitter totalement la France ou garder un pied a terre en France

merci d avance pour les réponses

Leflode68 a écrit:

bonjour

On compte acheter une résidence en Andalousie

- Est ce que je pourrai y vivre 7/10 mois dans l'année sans êtres déclaré comme résident espagnol  ??

- Quel est le pour ou contre de déclarer ??

Vous ne serez jamais resident espagnol , à moins de vivre plus de 10 ans ici avec une carte de resident permanent  et de demander votre nationalité espagnole
Ceci dit si vous aviez , juste un peu regardé les thèmes vous auriez déjà la reponse à ces questions déjà debattues de nombreuses fois... après 183 jours dans l'année passés sur le sol espagnol vous devez vous déclarer resident et donc , par la même, déclarer vos impôts en Espagne ainsi que les biens que vous avez ds votre pays.
Ce n'est pas un choix à faire, c'est la loi !!!


Je vous invite à lire des posts qui vous eclaireront largement sur ce vaste et important sujet..qui ne peut pas être expliqué en quelques lignes rapides


- Quel regard portent les espagnols vis a vis des expatriés sachant qu'a ce jour nous ne parlons pas un mot d'Espagnol ??
Faites l'effort de parler la langue du pays qui vous adopte et vous verrez que les Espagnols sont très agreables , conciliants et patients.. Ils apprecient que l'on tente de se rapprocher d'eux en "baraguinant" leur langue au debut !!!
Mais je vous conseille vivement de profiter du temps de prėparation que vous avez avant d'arriver en Espagne pour commencer à vous familiariser, et apprendre les phrases les plus courantes qui vous permettront de vous adapter plus facilement.


- Si on reste résident France doit t on changer l'immatriculation des voitures  ??
Autre sujet largement debattu ici... n'hesitez pas à lire beaucoup sur ce forum vous y trouverez une mine de renseignements, et de vous rapprocher de nous ensuite pour poser vos questions plus personnelles.. Certains ont egalement écrit des blogs que l'on trouve sur le forum, très complets,  pour vous aider à preparer une expatriation.


en résumer qu'elle est le meilleur plan ......quitter totalement la France ou garder un pied a terre en France

Ceci est purement personnel, les debats et reponses à vos questions vous feront prendre, j'en suis certaine, la bonne decision...

merci d avance pour les réponses

Si vous résidez plus de 183 jours par an, consécutifs ou pas, vous devenez résident fiscal espagnol.
Donc vous paierez vos impôts sur le revenu en Espagne (sauf si vous êtes retraité du public hors secteur commercial).
Parler espagnol est absolument indispensable et doit faire partie de vos préparatifs.
Une fois acquises les bases, vous pourrez vous inscrire aux cours dispensés par la mairie en Espagne (parfois gratuits).
Même nous qui ne sommes en Espagne que 5 mois par an, nous nous sommes remis à l'espagnol afin de communiquer et de comprendre -notre plus proche voisin est castillan, ce qui nous a aidé à progresser car il ne parle pas un mot de français.

Merci pour vos réponses

effectivement je n 'ai pas pris le temps de  naviguer sur le forum .....

passez une bonne journée