Administrations et séance unique

Pourquoi les administrations pratiquent-elles ces horaires à l'heure des climatiseurs.
Certaines entreprises privées se voient obligées d'adapter ce rythme, ce qui pénalise une partie de leur activité avec leurs partenaires étrangers.
Avez-vous une idée?

C'est une tradition :P

Oui, et les traditions sont importantes lol
Faire ch... celui qui a contribué à ton salaire, c'est tout à fait "normale"non?
Pour rassurer les Tunisiens, en France , c'est pareil, le souci, c'est que je fuis la France pour cela...
Amicalement
Francis

La tradition ou la "fainéantise" ?
En tous cas, nous on travaille en séance normale avec la clim.

Avec la clim!!!
hummmh, je sens tout de suite les gens qui diront" elle est gâtées celle la"
Amicalement
Francis

Je fais la séance unique avec clim, je me porte très bien :P

la journée continue en été existe depuis fort longtemps, c'est comme cela! on est dans CE pays, on s'adapte!!!
les commerces et autres sont ouvert tard dans la soirée chaque jour et toute l'année! personne s'en plaint, surtout pas les étrangers car cela les arrangent bien. allez en France voir si vous trouvez du pain après 19h30! et le dimanche qu'est ce que que vous trouvez? certaines grandes surfaces, mais au prix de dérogations et autre passe droit, ici c'est normal, comme la journée continue.
quand on vit dans un pays autre que le sien ou on a grandit et ou on est habitué, il faut s'adapter aux us et coutumes de ce pays.

décidemment, il y a de l'orage dans l'air!!
Autant je peux comprendre que les petits commercants assommés par la chaleur ferment leurs échoppes, autant je m'interrogeais sur les administrations!

nous nous sommes fait prendre au piéce nous même cet après midi :P

on croyais que la banque fermait à 13h.... et ben non c'est à 12h30. mais ils sont ouvert à 7h30 le matin.
tu sais Hammamet, je me suis aperçu que bien des échoppes ont la clim...mais ils laissent la porte ouverte :/

non je ne suis pas énervé particulièrement, mais se qui m'irrite, c'est les étrangers qui passent leur temps à critiquer le mode de vie ici en Tunisie. mais si cela ne leur convient pas, pourquoi ils reste, la porte ne leur est pas fermé en France. ( je ne parle pas pour toi  en particulier)  :):D

pour ma part , je pense que quand il y a de choses qui ne vont pas, il vaut mieux les montrer du doigt, lutot que de faire l'autruche cela ne fera pas avancer les choses.

Sur leur site internet banque fermeture à 13 h arrivée à 12H20 fermée
steg sur le site internet fermeture 14H, en réel a midi c'est déja fermé pareil pour la sonède.
Ici tous les commerces sont ouverts journée entière sauf l'administration, alors c'es(t sur qu'être payé une journée entière pour ne bosser que 4h ca doit être bien:rolleyes:
mais moi ça m'emmerde de vérifier les horaires avant d'arriver et de trouver toujours porte close entre leurs grèves et leurs arrangements avec l'horaire d'été

Bonjour
Vous n'en avez pas marre de râler tout le temps, pour tout et rien. Tout le monde sait en Tunisie, qu'en juillet et août, les administrations et banques, font les horaires d'été. Ça ne date pas de la révolution....il suffit les connaissant d'aller dans ces lieux à des heures qui ne sont pas proches de l'ouverture ou de la fermeture, c'est tout. Vous croyez qu'en France, vous êtes mieux lotis???, J'ai été refoulée du greffe du tribunal d'Avignon, où j'allais seulement chercher un imprimé à remplir, car je suis arrivée à 11h55 et qu'ils fermaient à 12h et que matériellement donc, ils ne pouvaient absolument pas me donner le document.....Voilà, je n'ai eu le choix que de me plier à leur bon vouloir, et essayer de râler aurait été de l'énergie dépensée pour rien.
Allez, relativisez, souriez, regardez ce qui est positif, et vous verrez ce genre de petits soucis vous paraîtront vraiment anodins, par rapport à ce qui se passe dans le pays actuellement, et dont nous ne connaissons pas l'issue.
Bon dimanche.
Monique