Demande d'aide - Boston

Sofya Osminkina a écrit:

Avec le reste dans la vie tu peux réussir comme ne pas réussir. PLEIN de gens a travers le monde tentent d'y aller pour étudier, travailler,... je pense qu'il faut etre solide dans son idée, projet,...  et aussi de l'argent, etre organiser. L?Amérique est un pays qui immigre le plus de personnes. et c'est pas rien. comme partout. a croire que l?Amérique est un pays fermé comme la Corée du Nord.


Merci pour votre message tout de meme

Sofya


Bonjour,

C'est fini depuis bien longtemps l'immigration sans le sou, sans diplôme et sans visa de travail/études/green card aux USA... A moins d'être un latino-américain...

Maintenant, c'est réglementé, comme partout...

STEFFIFI a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Avec le reste dans la vie tu peux réussir comme ne pas réussir. PLEIN de gens a travers le monde tentent d'y aller pour étudier, travailler,... je pense qu'il faut etre solide dans son idée, projet,...  et aussi de l'argent, etre organiser. L?Amérique est un pays qui immigre le plus de personnes. et c'est pas rien. comme partout. a croire que l?Amérique est un pays fermé comme la Corée du Nord.


Merci pour votre message tout de meme

Sofya


Bonjour,

C'est fini depuis bien longtemps l'immigration sans le sou, sans diplôme et sans visa de travail/études/green card aux USA... A moins d'être un latino-américain...

Maintenant, c'est réglementé, comme partout...


Bonjour,

Merci de la nouvelle :)

Expatd30yrs a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Avant toute chose tu dis être allée à Boston 3 jours et vouloir y vivre mais tu ne connais rien de la ville et de la vie sur place. Avant de quitter toute ta vie en Belgique tu devrais y aller plus longtemps et voir si ça te plait vraiment, autrement qu'en visite pendant 3 jours. D'autant plus que c'est une ville qui connait les 4 saisons, donc ce que tu as vécu en été ne seras pas la même chose qu'en hiver, ou inversement.

Concernant les études tu peux très bien partir étudier à 26 ans aux USA, je suis partie à 24 ans et j'étais dans les plus jeunes. Par contre il faut savoir ce que tu veux faire et avoir un minimum de background en lien. D'autant plus que tu dis ne pas avoir l'apport financier donc tu ne pourras pas partir pour y faire un master en 3-4 ans.
Je vois que ça parle de bourse mais oublie. Les étudiants internationaux "lambda" obtiennent plus que rarement une bourse, personnellement je ne connais personne qui a en eu.
Par contre tu dis ne pas vouloir étudier à l'université donc où souhaites-tu étudier ? En Community College ?
Si tu commences une formation en 3 ans en audiovisuelle fait-la jusqu'au bout. Ca va te permettre à la fois d'acquérir des connaissances, de faire des stages donc acquérir de l'expérience, mais aussi d'économiser pendant ce temps. As-tu déjà commencé à regarder les écoles et les formations qui pourraient t'intéresser ?

Mais surtout si je peux te donner un conseil, n'imagine pas que parce que tu étudies sur place ça y est tu y fais ta vie. Pour rester après tes études il faut des opportunités et un visa. Les opportunités tu les auras si tu as un profil qui intéresse le recruteur, d'où la nécessité de ne pas débarquer sans diplôme et sans expérience car c'est ça qui va jouer dans la balance pour que ton profil sorte du lot. Le visa c'est plus compliqué, surtout dans le milieu de l'entertainment. On rentre difficilement dans les cases des visas de travail. Et pour le visa le plus "courant" on parle souvent d'un niveau bac 4. D'où la nécessité, encore une fois, de continuer tes études ! Les places sont chères et étudier aux USA n'est malheureusement pas la garanti d'y vivre ensuite. Parmi ceux qui y arrivent il y a une immense majorité qui y arrive car ils se marient avec quelqu'un rencontré pendant leurs études.
Donc fais-le oui, après tes 3 années en Belgique, et si tu as l'occasion de faire une année d'OPT fais-la. Mais reste consciente que ce n'est pas forcément un départ définitif. Et surtout retourne à Boston et assure-toi de t'y sentir bien plus que 3 jours !


Bonjour!

Comme toujours, Gaëlle parle cash et vrai :) et c'est la façon de répondre aux gens. Les gens qui posent des questions (sérieuses ou farfelues) ont besoin de lire/entendre la réalité et non pas ce qu'ils veulent lire et entendre.

Moi, ce qui m'a déjà interpellée, c'est la visite de 3 jours ;). Comment peut-on se decider de tout plaquer pour s'installer dans un endroit après y avoir passé ...3 jours de vacances ????  Cela ne m'aurait pas choquée de la part d'une gamine de 12 ans mais venant d'une femme de 26 ans, j'ai trouvé cela ..bizarre. Pour connaître un peu un endroit, il faut y partager le quotidien des gens (dont travail, études...) et ce pendant au-moins 6 mois/1 an (et encore on n'en a pas vu grand chose !) et aussi être bien opérationnel dans la langue locale. Sur un forum, je lisais que pour connaître vraiment un endroit, il fallait y payer ses impôts. Ça se tient.

Sinon, connaissant moi-aussi les universités aux USA, je dirais qu'outre le fric, il faut tout de même des "credentials" pour y être admis... Moi, j'y étais en graduate school (j'ai dû d'abord réussir le GRE, qui en fait ne m'a posé aucun problème) mais j'imagine qu'il faut au moins le bac pour être accepté en toute première année (freshman). Tous celles et ceux qui ont étudié aux USA savent autant que moi, qu'on n'est pas accepté "juste comme ça" dans les universités américaines (la concurrence est rude et bien sûr les universités tiennent à leur réputation). Et quant aux bourses, à moins d'être un sportif à grand potentiel, il n'y en a pas pour les premières années. Ces bourses sont bien sûr réservées aux Américains et aux déjà résidents permanents et pour moi, c'est tout à fait normal. Donc, quelqu'un, venant de l'étranger, sans le bac, sans fric, ne pourra envisager de faire des études aux USA. Je sais bien que le discours Bisounours va me dire que "peut-être que....." "qu'il y a parfois des miracles.." mais dans la "vraie vie", ça ne marche pas comme ça : on a une petite minorité qui réussit et une grande majorité qui au mieux galère ou sinon reste au bord du chemin. C'est comme ça partout mais c'est encore plus vrai dans un pays comme les USA.

Comme je dis toujours, il y a beaucoup de gens qui voudraient s'installer aux US mais très peu le peuvent. D'ailleurs, les divers témoignages rien que sur ce forum le confirment.

En outre, sur les fora, jamais les gens ne reviennent pour dire que leur projet a réussi ou alors c'est extrêmement rare.


Malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas qu'immigrer aux US est tres compliqué meme avec diplomes  d'ailleurs.

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?

Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


oui on peut : avec des diplomes, de l'experience, des $$, de la chance aussi parfois, des rencontres au bon moment aussi.
et surtout un projet qui tient la route.

BenNY04 a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


oui on peut : avec des diplomes, de l'experience, des $$, de la chance aussi parfois, des rencontres au bon moment aussi.
et surtout un projet qui tient la route.


MERCI BIEN !

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

C'est fini depuis bien longtemps l'immigration sans le sou, sans diplôme et sans visa de travail/études/green card aux USA... A MOINS D'ÊTRE UN LATINO-AMÉRICAIN...

Maintenant, c'est réglementé, comme partout...


Bonjour STEFFIFI,

Mon voisin Équatorien, serait très intéressé par tes lumières, cela fait 15 ans qu'il est ici aux USA et qu'il rame comme un damné pour obtenir une GC. Quels conseils peux-tu lui prodiguer pour l'aider à obtenir la dite carte ?

Merci beaucoup pour lui et sa famille.

Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


Personne ne dit que c'est pas accessible. On dit juste que c'est compliqué et pour ton profile encore plus. Il est évident que  comme beaucoup qui viennent poser des questions sur le forum tu veux entendre que les choses qui t'arrangent. Ohmgaelle a bien résumé la chose.

Et pour repondre a ta question, oui j'ai vécu aux  US pendant  longtemps donc je sais de quoi je parle.. La plupart des  gens qui repondent sur le forum sont tous des gens qui vivent ou ont veçu aux US.

Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


Bonjour Sofya,

Malheureusement je peux répondre en utilisant le pronom personnel à la première personne à ta première question.

Ce que tout le monde essaye de te dire fût résumé dans ma première question tu te souviens ? Ton rêve est de venir à Boston. Malheureusement ce n'est pas toi qui choisis de venir aux USA ce sont les USA qui te choisissent et t'accepte. Sauf a tenter les 4 points déjà susnommés. (Et encore un officier de la douane a tous les droits pour te bloquer/renvoyer à la frontière.)

Donc sans formation ni diplômes, si tu veux absolument venir à Boston sans tenter les 4 précédent points, tu dois t'organiser de façon stricte pour espérer atteindre ton objectif. Tu dois te poser les questions suivantes :

           1) Qu'est-ce-qu'un patron trouveras en moi, qu'il ne trouvera pas chez les américains (Pour mémoire, 50 états et une situation économique plus que bancale dû à la pandémie) ?

           2) Combien de temps puis je tenir de manière totalement autonome. As-tu remarqué que les USA ne communiquent jamais sur leur altruisme donc n'attends aucune aide extérieure, personne n'est la pour ça.

           3) Ai-je assez d'envie/d'énergie pour survivre/vivre le reste de ma vie aux USA ?

pat94108 a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


Personne ne dit que c'est pas accessible. On dit juste que c'est compliqué et pour ton profile encore plus. Il est évident que  comme beaucoup qui viennent poser des questions sur le forum tu veux entendre que les choses qui t'arrangent. Ohmgaelle a bien résumé la chose.

Et pour repondre a ta question, oui j'ai vécu aux  US pendant  longtemps donc je sais de quoi je parle.. La plupart des  gens qui repondent sur le forum sont tous des gens qui vivent ou ont veçu aux US.


Qui te permet de dire que je suis là pour entendre ce que je veux? c'est un non. je viens pour des conseilles, ou des témoignages et de l'aide.  un point c'est tout.

Sofya Osminkina a écrit:
pat94108 a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


Personne ne dit que c'est pas accessible. On dit juste que c'est compliqué et pour ton profile encore plus. Il est évident que  comme beaucoup qui viennent poser des questions sur le forum tu veux entendre que les choses qui t'arrangent. Ohmgaelle a bien résumé la chose.

Et pour repondre a ta question, oui j'ai vécu aux  US pendant  longtemps donc je sais de quoi je parle.. La plupart des  gens qui repondent sur le forum sont tous des gens qui vivent ou ont veçu aux US.


Qui te permet de dire que je suis là pour entendre ce que je veux? c'est un non. je viens pour des conseilles, ou des témoignages et de l'aide.  un point c'est tout.


Ben c'est un peu l'impression que tu donnes. Tant  mieux si c est pas le cas.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


Bonjour Sofya,

Malheureusement je peux répondre en utilisant le pronom personnel à la première personne à ta première question.

Ce que tout le monde essaye de te dire fût résumé dans ma première question tu te souviens ? Ton rêve est de venir à Boston. Malheureusement ce n'est pas toi qui choisis de venir aux USA ce sont les USA qui te choisissent et t'accepte. Sauf a tenter les 4 points déjà susnommés.

Donc sans formation ni diplômes, si tu veux absolument venir à Boston sans tenter les 4 précédent points, tu dois t'organiser de façon stricte pour espérer atteindre ton objectif. Tu dois te poser les questions suivantes :

           1) Qu'est-ce-qu'un patron trouveras en moi, qu'il ne trouvera pas chez les américains (Pour mémoire, 50 états et une situation économique plus que bancale dû à la pandémie) ?

Justement par apport à mon age.


           2) Combien de temps puis je tenir de manière totalement autonome. As-tu remarqué que les USA ne communiquent jamais sur leur altruisme donc n'attends aucune aide extérieure, personne n'est la pour ça.

C'est ce que j'aime avec ce pays.


           3) Ai-je assez d'envie/d'énergie pour survivre/vivre le reste de ma vie aux USA ?


Seule l'avenir nous le dira.

Bonsoir

Oui je comprends tout a fait et ton message aussi.

Je ne suis pas naïve, et je me renseigne. A part me dire la meme chose. j'apprends rien d'autres depuis que je suis là. tout le monde se répètent et j'ai beau le dire : Oui, j'ai compris.
Au final. je dois avoir mon diplôme pour y arrive. 
je passerai aussi des vacances la bas.  Pour y voir encore plus loin.
Je regarde des témoignages.

Là, on me dit des choses que je sais depuis longtemps. j'ai de la famille la bas.

Sofya

pat94108 a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
pat94108 a écrit:


Personne ne dit que c'est pas accessible. On dit juste que c'est compliqué et pour ton profile encore plus. Il est évident que  comme beaucoup qui viennent poser des questions sur le forum tu veux entendre que les choses qui t'arrangent. Ohmgaelle a bien résumé la chose.

Et pour repondre a ta question, oui j'ai vécu aux  US pendant  longtemps donc je sais de quoi je parle.. La plupart des  gens qui repondent sur le forum sont tous des gens qui vivent ou ont veçu aux US.


Qui te permet de dire que je suis là pour entendre ce que je veux? c'est un non. je viens pour des conseilles, ou des témoignages et de l'aide.  un point c'est tout.


Ben c'est un peu l'impression que tu donnes. Tant  mieux si c est pas le cas.


Je m'en contre fou des impressions. Vous faites que vous répéter ... alors, je me répète aussi.
Je veux en savoir plus.. des choses dont je ne sais pas encore.

Sofya Osminkina a écrit:
pat94108 a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Qui te permet de dire que je suis là pour entendre ce que je veux? c'est un non. je viens pour des conseilles, ou des témoignages et de l'aide.  un point c'est tout.


Ben c'est un peu l'impression que tu donnes. Tant  mieux si c est pas le cas.


Je m'en contre fou des impressions. Vous faites que vous répéter ... alors, je me répète aussi.
Je veux en savoir plus.. des choses dont je ne sais pas encore.


On se repete pour la  simple raison que tu sembles pas comprendre. En fait ce que tu veux c est que quelqu un te dise, "oui c est facile d immigrer aux US sans diplomes et d aller faire des etudes sans avoir le bac."

Si tu as de la famille la bas, pourquoi tu leur demandes pas conseil alors? Peut etre qu ils pourront plus t aider.

Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Qui vit en Amérique ici? faut arrêter de croire que l'Amérique n'a pas accessible . c'est lassant. et faux ! avez-vous au moins, essayez?
Déjà avec un diplome on peut. c'est bien non?


Bonjour Sofya,

Malheureusement je peux répondre en utilisant le pronom personnel à la première personne à ta première question.

Ce que tout le monde essaye de te dire fût résumé dans ma première question tu te souviens ? Ton rêve est de venir à Boston. Malheureusement ce n'est pas toi qui choisis de venir aux USA ce sont les USA qui te choisissent et t'accepte. Sauf a tenter les 4 points déjà susnommés.

Donc sans formation ni diplômes, si tu veux absolument venir à Boston sans tenter les 4 précédent points, tu dois t'organiser de façon stricte pour espérer atteindre ton objectif. Tu dois te poser les questions suivantes :

           1) Qu'est-ce-qu'un patron trouveras en moi, qu'il ne trouvera pas chez les américains (Pour mémoire, 50 états et une situation économique plus que bancale dû à la pandémie) ?

Justement par apport à mon age.


           2) Combien de temps puis je tenir de manière totalement autonome. As-tu remarqué que les USA ne communiquent jamais sur leur altruisme donc n'attends aucune aide extérieure, personne n'est la pour ça.

C'est ce que j'aime avec ce pays.


           3) Ai-je assez d'envie/d'énergie pour survivre/vivre le reste de ma vie aux USA ?


Seule l'avenir nous le dira.

Bonsoir

Oui je comprends tout a fait et ton message aussi.

Je ne suis pas naïve, et je me renseigne. A part me dire la meme chose. j'apprends rien d'autres depuis que je suis là. tout le monde se répètent et j'ai beau le dire : Oui, j'ai compris.
Au final. je dois avoir mon diplôme pour y arrive. 
je passerai aussi des vacances la bas.  Pour y voir encore plus loin.
Je regarde des témoignages.

Là, on me dit des choses que je sais depuis longtemps. j'ai de la famille la bas.

Sofya


Sofya,

Au risque de te sortir par les yeux, le diplôme/talent ne suffit pas il faut aussi de la chance et une conviction/envie a toute épreuve et aux USA plus qu'ailleurs le concept de résilience et primordial. En résumé tu dois vouloir dévorer la vie.

Si ces quelques différents commentaires t'excède, je me pose la question suivante. As-tu réellement envie de vivre ton rêve ?

Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:


Bonjour Sofya,

Malheureusement je peux répondre en utilisant le pronom personnel à la première personne à ta première question.

Ce que tout le monde essaye de te dire fût résumé dans ma première question tu te souviens ? Ton rêve est de venir à Boston. Malheureusement ce n'est pas toi qui choisis de venir aux USA ce sont les USA qui te choisissent et t'accepte. Sauf a tenter les 4 points déjà susnommés.

Donc sans formation ni diplômes, si tu veux absolument venir à Boston sans tenter les 4 précédent points, tu dois t'organiser de façon stricte pour espérer atteindre ton objectif. Tu dois te poser les questions suivantes :

           1) Qu'est-ce-qu'un patron trouveras en moi, qu'il ne trouvera pas chez les américains (Pour mémoire, 50 états et une situation économique plus que bancale dû à la pandémie) ?

Justement par apport à mon age.


           2) Combien de temps puis je tenir de manière totalement autonome. As-tu remarqué que les USA ne communiquent jamais sur leur altruisme donc n'attends aucune aide extérieure, personne n'est la pour ça.

C'est ce que j'aime avec ce pays.


           3) Ai-je assez d'envie/d'énergie pour survivre/vivre le reste de ma vie aux USA ?


Seule l'avenir nous le dira.

Bonsoir

Oui je comprends tout a fait et ton message aussi.

Je ne suis pas naïve, et je me renseigne. A part me dire la meme chose. j'apprends rien d'autres depuis que je suis là. tout le monde se répètent et j'ai beau le dire : Oui, j'ai compris.
Au final. je dois avoir mon diplôme pour y arrive. 
je passerai aussi des vacances la bas.  Pour y voir encore plus loin.
Je regarde des témoignages.

Là, on me dit des choses que je sais depuis longtemps. j'ai de la famille la bas.

Sofya


Sofya,

Au risque de te sortir par les yeux, le diplôme/talent ne suffit pas il faut aussi de la chance et une conviction/envie a toute épreuve et aux USA plus qu'ailleurs le concept de résilience et primordial. En résumé tu dois vouloir dévorer la vie.

Si ces quelques différents commentaires t'excède, je me pose la question suivante. As-tu réellement envie de vivre ton rêve ?


Tu m'as sorti les mots du clavier...

ALORS ON VA METTRE LES CHOSES AUX CLAIRS CAR SINON, CA ÊTRE Compliqué !

Depuis que je suis là, j'ai dit ma situation et donc écoutée les autres. Et aussi j'ai dit que je finirais les études là ou je suis. Comme ça, j'aurai un minimum pour un maximum. C'est vous sans raison, vous me dites les mêmes choses.
Je sais dans quel pays, et ville je veux y aller. et c'est mon choix que ce soit cher ou pas.
Ensuite, oui je peux passer des vacances là bas. ca peut m'aider encore plus.
J'ai de la famille qui m'aide aussi. donc, je sais dans quoi je m'embarque.
On a commence a me parler de business et universitaire. ce n'est pas mon truc. mais c'est bien de s?informe a ce sujet tout de meme.

La vie en Amérique a chacun son expérience d'accord. ce n'est pas parce que vous avez réussi ou pas, que les autres c'est pareil.
Quand je parle d'immigration, c'est aujourd'hui. ca existe encore. mais mieux adapter qu' avant.

Je veux juste un truc dont je ne sais pas ou n'a pas mis le doigt. voilà!
ça ne sert a rien de venir vers moi pour dire ; "Oui, mais l?Amérique c'est dur. "
Dur, c'est partout.  et l?Amérique je l'a trouve plus accessible contrairement a certain.

Sofya  :dumbom:

pat94108 a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:


Seule l'avenir nous le dira.

Bonsoir

Oui je comprends tout a fait et ton message aussi.

Je ne suis pas naïve, et je me renseigne. A part me dire la meme chose. j'apprends rien d'autres depuis que je suis là. tout le monde se répètent et j'ai beau le dire : Oui, j'ai compris.
Au final. je dois avoir mon diplôme pour y arrive. 
je passerai aussi des vacances la bas.  Pour y voir encore plus loin.
Je regarde des témoignages.

Là, on me dit des choses que je sais depuis longtemps. j'ai de la famille la bas.

Sofya


Sofya,

Au risque de te sortir par les yeux, le diplôme/talent ne suffit pas il faut aussi de la chance et une conviction/envie a toute épreuve et aux USA plus qu'ailleurs le concept de résilience et primordial. En résumé tu dois vouloir dévorer la vie.

Si ces quelques différents commentaires t'excède, je me pose la question suivante. As-tu réellement envie de vivre ton rêve ?


Tu m'as sorti les mots du clavier...


Oui bien, je sais. Déjà que notre pays, c'est dur. Mais dans d'un autre.. c'est pas facile.
J'ai toujours voulu vivre, une aventure ailleurs. ça fait partir du sang dans la famille. et je me vois pas rester en Belgique. je veux vivre et des expériences...

Oui je me prépare. je me construis petit à petit dans mon rêve.  Alors, je veux le vivre.

Sans prétention aucune, je vais te resumer en quelques lignes notre parcours migratoire pour ma femme et moi, je ne dis pas que c'est l'unique manière de procéder, mais c'est le genre de situation que l'administration Américaine aime bien.   :top:

Avec ma femme nous sommes arrivés aux USA avec nos propres visas.

- Pour ma femme un visa L en tant que cadre muté au sein de la même société multinationale.

- Pour moi un visa E2 investor car à l'époque l'idée était de créer aux USA (en Californie) la filiale américaine de ma société en France.

Nous sommes arrivés en 1998, en 2005 nous avons eu notre green card car la boite de ma femme l'a sponsorisé et vu que nous sommes un couple marié depuis longtemps, notre fille mineure et moi même, avons été automatiquement inclus dans la procedure de GreenCard.

En 2012 nous avons tous été naturalisés citoyen Américain et la boucle fut bouclée.

Au total ça aura pris près de 15 ans, entre le debut du projet et la naturalisation et c'est je pense, le scénario le plus rapide sans avoir à passer par un "mariage", un coup de bol à la loterie ou un investissement lourd.  :cheers:

Mes questions :
- La visa (une visa travail?) ou en  sponso par l'entreprise. si elle accepte.
Il est donc preferable de faire un cv de la Belgique à Boston? ou sur place?
- La banque? (on m'a conseille de pas aller vers celle de "Bank of America". trop de contrainte.
- Le cout de la vie (Logement, caution, assurance) et la domiciliation.
- SSN aussi c'est important.
- Dois-je passer par la mairie pour m'inscrire comme citoyenne?

peu etre que j'oublie certaines choses , donc, désolé.


sofya :)

Pescaraplace a écrit:

Sans prétention aucune, je vais te resumer en quelques lignes notre parcours migratoire pour ma femme et moi, je ne dis pas que c'est l'unique manière de procéder, mais c'est le genre de situation que l'administration Américaine aime bien.   :top:

Avec ma femme nous sommes arrivés aux USA avec nos propres visas.

- Pour ma femme un visa L en tant que cadre muté au sein de la même société multinationale.

- Pour moi un visa E2 investor car à l'époque l'idée était de créer aux USA (en Californie) la filiale américaine de ma société en France.

Nous sommes arrivés en 1998, en 2005 nous avons eu notre green card car la boite de ma femme l'a sponsorisé et vu que nous sommes un couple marié depuis longtemps, notre fille mineure et moi même, avons été automatiquement inclus dans la procedure de GreenCard.

En 2012 nous avons tous été naturalisés citoyen Américain et la boucle fut bouclée.

Au total ça aura pris près de 15 ans, entre le debut du projet et la naturalisation et c'est je pense, le scénario le plus rapide sans avoir à passer par un "mariage", un coup de bol à la loterie ou un investissement lourd.  :cheers:


Bonsoir,

Merci du témoignage.

Je vous félicite d'abord. et puis, on peut pas faire autrement que d'avoir déjà travailler. Mais il faut trouver un patron qui vous a accepter?  vous avez du donc, chercher? si oui, sur place?
et pour avoir crée votre entreprise. si j'ai bien compris? vous avez fait comment? d'un pays à l'autre?



La fameuse loterie et c'est pas gagné.


sofya

Sofya Osminkina a écrit:
pat94108 a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Sofya,

Au risque de te sortir par les yeux, le diplôme/talent ne suffit pas il faut aussi de la chance et une conviction/envie a toute épreuve et aux USA plus qu'ailleurs le concept de résilience et primordial. En résumé tu dois vouloir dévorer la vie.

Si ces quelques différents commentaires t'excède, je me pose la question suivante. As-tu réellement envie de vivre ton rêve ?


Tu m'as sorti les mots du clavier...


Oui bien, je sais. Déjà que notre pays, c'est dur. Mais dans d'un autre.. c'est pas facile.
J'ai toujours voulu vivre, une aventure ailleurs. ça fait partir du sang dans la famille. et je me vois pas rester en Belgique. je veux vivre et des expériences...

Oui je me prépare. je me construis petit à petit dans mon rêve.  Alors, je veux le vivre.


Alors pour mettre les choses à plat et au clair, après ta formation débrouille toi pour obtenir un F1 visa étudiant (amélioration de ton américain), au pire Visa B quelques chose c'est un visa vacances plus, puisque tu peux resté 6 mois au lieu de 3, traine avec ta famille va voir ou ils bossent discute avec leurs collègues, utilise internet pour discuter avec les potes de tes cousins. La tu touchera du doigt ce qu'est vivre aux US, je dis toucher, plutôt effleurer la vie US.

Comme tu le dis nous avons tous des expériences différentes ce qui paraît insurmontable à certains, d'autres le font avec une main et un pied attaché dans le dos.

As the sergeant instructor said. Do you really want to know what is war ? Go for it, and tell me about it when you come back.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
pat94108 a écrit:

Tu m'as sorti les mots du clavier...


Oui bien, je sais. Déjà que notre pays, c'est dur. Mais dans d'un autre.. c'est pas facile.
J'ai toujours voulu vivre, une aventure ailleurs. ça fait partir du sang dans la famille. et je me vois pas rester en Belgique. je veux vivre et des expériences...

Oui je me prépare. je me construis petit à petit dans mon rêve.  Alors, je veux le vivre.


Alors pour mettre les choses à plat et au clair, après ta formation débrouille toi pour obtenir un F1 visa étudiant (amélioration de ton américain), au pire Visa B quelques chose c'est un visa vacances plus, puisque tu peux resté 6 mois au lieu de 3, traine avec ta famille va voir ou ils bossent discute avec leurs collègues, utilise internet pour discuter avec les potes de tes cousins. La tu touchera du doigt ce qu'est vivre aux US, je dis toucher, plutôt effleurer la vie US.

Comme tu le dis nous avons tous des expériences différentes ce qui paraît insurmontable à certains, d'autres le font avec une main et un pied attaché dans le dos.

As the sergeant instructor said. Do you really want to know what is war ? Go for it, and tell me about it when you come back.


D'accord, merci. ca m'aide ce genre de message.   une visa F1 ou visa B.

Sofya Osminkina a écrit:

Merci du témoignage.

Je vous félicite d'abord. et puis, on peut pas faire autrement que d'avoir déjà travailler. Mais il faut trouver un patron qui vous a accepter?  vous avez du donc, chercher? si oui, sur place?
et pour avoir crée votre entreprise. si j'ai bien compris? vous avez fait comment? d'un pays à l'autre?



La fameuse loterie et c'est pas gagné.


sofya


Pour répondre à tes questions sur les Visas pourquoi ne pas aller DIRECTEMENT & RÉGULIÈREMENT aux sources qui sont toujours :

             1) Actualisées
             2) Détaillent les grandes lignes des cas les plus courants.

Démarcher des entreprises aux USA en tant que touriste et TOTALEMENT interdit et si tu est prise l'administration judiciaire t'offre un billet retour direct à tes frais, plus un séjour plus ou moins long toujours a tes frais dans un des hôtels de la dite administration.

Entrer aux USA c'est difficile et sans aide, la sortie en revanche est aidée & facilitée. Mais dans les deux sens c'est toujours toi qui paye.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Merci du témoignage.

Je vous félicite d'abord. et puis, on peut pas faire autrement que d'avoir déjà travailler. Mais il faut trouver un patron qui vous a accepter?  vous avez du donc, chercher? si oui, sur place?
et pour avoir crée votre entreprise. si j'ai bien compris? vous avez fait comment? d'un pays à l'autre?



La fameuse loterie et c'est pas gagné.


sofya


Pour répondre à tes questions sur les Visas pourquoi ne pas aller DIRECTEMENT & RÉGULIÈREMENT aux sources qui sont toujours :

             1) Actualisées
             2) Détaillent les grandes lignes des cas les plus courants.

Démarcher des entreprises aux USA en tant que touriste et TOTALEMENT interdit et si tu est prise l'administration judiciaire t'offre un billet retour direct à tes frais, plus un séjour plus ou moins long toujours a tes frais dans un des hôtels de la dite administration.

Entrer aux USA c'est difficile et sans aide, la sortie en revanche est aidée & facilitée. Mais dans les deux sens c'est toujours toi qui paye.


Oui, c'est logique quelque part d'etre un touriste et vouloir une entreprise ou crée. c'est meme illegal.
Car, l'argent serait en travail noir? non?

Sofya Osminkina a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Merci du témoignage.

Je vous félicite d'abord. et puis, on peut pas faire autrement que d'avoir déjà travailler. Mais il faut trouver un patron qui vous a accepter?  vous avez du donc, chercher? si oui, sur place?
et pour avoir crée votre entreprise. si j'ai bien compris? vous avez fait comment? d'un pays à l'autre?



La fameuse loterie et c'est pas gagné.


sofya


Pour répondre à tes questions sur les Visas pourquoi ne pas aller DIRECTEMENT & RÉGULIÈREMENT aux sources qui sont toujours :

             1) Actualisées
             2) Détaillent les grandes lignes des cas les plus courants.

Démarcher des entreprises aux USA en tant que touriste et TOTALEMENT interdit et si tu est prise l'administration judiciaire t'offre un billet retour direct à tes frais, plus un séjour plus ou moins long toujours a tes frais dans un des hôtels de la dite administration.

Entrer aux USA c'est difficile et sans aide, la sortie en revanche est aidée & facilitée. Mais dans les deux sens c'est toujours toi qui paye.


Oui, c'est logique quelque part d'etre un touriste et vouloir une entreprise ou crée. c'est meme illegal.
Car, l'argent serait en travail noir? non?


Désolé pour ma réponse, mais si tu garde la même mentalité durant ta formation, je t'annonce de suite que tu va te planter.

Crédieux, sert toi de tes doigts, pour avoir des informations directement des sources. Ensuite viens nous demander si tu as correctement interprétée la source.

je l'a garde si je veux même mentalité. je me sens pas aidée ici. je vais aller ailleurs. merci quand meme ! c'est dingue. je viens pour m'informer.. bonne continuation à tous,

vraiment c'est pas un site qui aide.

Sofya Osminkina a écrit:

je l'a garde si je veux même mentalité. je me sens pas aidée ici. je vais aller ailleurs. merci quand meme ! c'est dingue. je viens pour m'informer.. bonne continuation à tous,

vraiment c'est pas un site qui aide.


?, :cheers:

Sofya Osminkina a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Sans prétention aucune, je vais te resumer en quelques lignes notre parcours migratoire pour ma femme et moi, je ne dis pas que c'est l'unique manière de procéder, mais c'est le genre de situation que l'administration Américaine aime bien.   :top:

Avec ma femme nous sommes arrivés aux USA avec nos propres visas.

- Pour ma femme un visa L en tant que cadre muté au sein de la même société multinationale.

- Pour moi un visa E2 investor car à l'époque l'idée était de créer aux USA (en Californie) la filiale américaine de ma société en France.

Nous sommes arrivés en 1998, en 2005 nous avons eu notre green card car la boite de ma femme l'a sponsorisé et vu que nous sommes un couple marié depuis longtemps, notre fille mineure et moi même, avons été automatiquement inclus dans la procedure de GreenCard.

En 2012 nous avons tous été naturalisés citoyen Américain et la boucle fut bouclée.

Au total ça aura pris près de 15 ans, entre le debut du projet et la naturalisation et c'est je pense, le scénario le plus rapide sans avoir à passer par un "mariage", un coup de bol à la loterie ou un investissement lourd.  :cheers:


Bonsoir,

Merci du témoignage.

Je vous félicite d'abord. et puis, on peut pas faire autrement que d'avoir déjà travailler. Mais il faut trouver un patron qui vous a accepter?  vous avez du donc, chercher? si oui, sur place?
et pour avoir crée votre entreprise. si j'ai bien compris? vous avez fait comment? d'un pays à l'autre?



La fameuse loterie et c'est pas gagné.


sofya


- Ma femme n'a pas eu à chercher un patron qui l'a sponsorise, car elle a été mutée de son employeur en France à un poste équivalent dans la même entreprise aux USA.
D'où l'avantage de travailler pour une multinationale.

- Pour monter une entreprise aux USA, c'est un travail juridique qui est fait par un avocat ici aux USA et qui permet l'obtention d'un visa E2.

Pescaraplace a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Sans prétention aucune, je vais te resumer en quelques lignes notre parcours migratoire pour ma femme et moi, je ne dis pas que c'est l'unique manière de procéder, mais c'est le genre de situation que l'administration Américaine aime bien.   :top:

Avec ma femme nous sommes arrivés aux USA avec nos propres visas.

- Pour ma femme un visa L en tant que cadre muté au sein de la même société multinationale.

- Pour moi un visa E2 investor car à l'époque l'idée était de créer aux USA (en Californie) la filiale américaine de ma société en France.

Nous sommes arrivés en 1998, en 2005 nous avons eu notre green card car la boite de ma femme l'a sponsorisé et vu que nous sommes un couple marié depuis longtemps, notre fille mineure et moi même, avons été automatiquement inclus dans la procedure de GreenCard.

En 2012 nous avons tous été naturalisés citoyen Américain et la boucle fut bouclée.

Au total ça aura pris près de 15 ans, entre le debut du projet et la naturalisation et c'est je pense, le scénario le plus rapide sans avoir à passer par un "mariage", un coup de bol à la loterie ou un investissement lourd.  :cheers:


Bonsoir,

Merci du témoignage.

Je vous félicite d'abord. et puis, on peut pas faire autrement que d'avoir déjà travailler. Mais il faut trouver un patron qui vous a accepter?  vous avez du donc, chercher? si oui, sur place?
et pour avoir crée votre entreprise. si j'ai bien compris? vous avez fait comment? d'un pays à l'autre?



La fameuse loterie et c'est pas gagné.


sofya


- Ma femme n'a pas eu à chercher un patron qui l'a sponsorise, car elle a été mutée de son employeur en France à un poste équivalent dans la même entreprise aux USA.
D'où l'avantage de travailler pour une multinationale.

On a pas tous un bon poste au travail. après, il faut que l'entreprise soit connu jusqu'en Amerique.

- Pour monter une entreprise aux USA, c'est un travail juridique qui est fait par un avocat ici aux USA et qui permet l'obtention d'un visa E2.


Je savais pas qu'il fallait passer par un avocat pour ça? j'imagine.

Sofya Osminkina a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:


Bonsoir,

Merci du témoignage.

Je vous félicite d'abord. et puis, on peut pas faire autrement que d'avoir déjà travailler. Mais il faut trouver un patron qui vous a accepter?  vous avez du donc, chercher? si oui, sur place?
et pour avoir crée votre entreprise. si j'ai bien compris? vous avez fait comment? d'un pays à l'autre?



La fameuse loterie et c'est pas gagné.


sofya


- Ma femme n'a pas eu à chercher un patron qui l'a sponsorise, car elle a été mutée de son employeur en France à un poste équivalent dans la même entreprise aux USA.
D'où l'avantage de travailler pour une multinationale.

On a pas tous un bon poste au travail. après, il faut que l'entreprise soit connu jusqu'en Amerique.

- Pour monter une entreprise aux USA, c'est un travail juridique qui est fait par un avocat ici aux USA et qui permet l'obtention d'un visa E2.


Je savais pas qu'il fallait passer par un avocat pour ça? j'imagine.


Rien ne t'empêche de faire sans avocat, mais c'est preferable, surtout si l'entreprise conditionne l'obtention d'un visa.  :unsure

Pescaraplace a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:
Pescaraplace a écrit:


- Ma femme n'a pas eu à chercher un patron qui l'a sponsorise, car elle a été mutée de son employeur en France à un poste équivalent dans la même entreprise aux USA.
D'où l'avantage de travailler pour une multinationale.

On a pas tous un bon poste au travail. après, il faut que l'entreprise soit connu jusqu'en Amerique.

- Pour monter une entreprise aux USA, c'est un travail juridique qui est fait par un avocat ici aux USA et qui permet l'obtention d'un visa E2.


Je savais pas qu'il fallait passer par un avocat pour ça? j'imagine.


Rien ne t'empêche de faire sans avocat, mais c'est preferable, surtout si l'entreprise conditionne l'obtention d'un visa.  :unsure


J'imagine que sans avocat on doit connaitre les lois. ca doit etre different de chez nous en Europe.

Sofya Osminkina a écrit:

Mes questions :
- La visa (une visa travail?) ou en  sponso par l'entreprise. si elle accepte.
Il est donc preferable de faire un cv de la Belgique à Boston? ou sur place?
- La banque? (on m'a conseille de pas aller vers celle de "Bank of America". trop de contrainte.
- Le cout de la vie (Logement, caution, assurance) et la domiciliation.
- SSN aussi c'est important.
- Dois-je passer par la mairie pour m'inscrire comme citoyenne?

peu etre que j'oublie certaines choses , donc, désolé.


sofya :)


les reponses:
-pour vivre aux USA , oui faut un visa! de travail pour avoir des $$ c'est mieux, apres tu peux avoir un visa etudiant (F1) mais la c'est toi qui va sortir les sous.
-la banque: ben si t'as pas de visa, tu n'as pas de banque car tu es une touriste.
-le cout de la vie: trop long a detaille ici mais sur le forum il y a des topics la dessus (Boston restant une ville plutot chere); en resume tu payes plus pour tout.
-SSN: tant que tu n'as pas de visa, tu n'en as pas (et certains visas n'en donne pas)
-devenir citoyenne? haha la va falloir attendre des annees ! et c'est un process plus long que passer a la mairie.

en bref...tout ce qu'on t'a dit avant, arrive avant toutes tes questions: soit tu etudies pour avoir un diplome qui te permet de trouver un employeur qui serait interesser par ton profil...
car memela loterie ca va pas le faire car tu n'as pas le bac.

ne baisse pas les bras, si tu veux , tu peux .

Pour les études, je suis allé à la banque en France pour obtenir un prêt.

J?ai contacté un language school en Californie, proche de San Jose ou j?avais de la famille. J?ai obtenu un F1 visa pour étudier l?anglais.

Après ça, j?ai transféré à un Community College assez proche. J?ai continué sur un F1 visa pendant 2 ans.
J?ai fait un deuxième prêt à la banque (merci la France) et transféré dans une grande université californienne et obtenu pour diplôme (Bachelor) en ingénierie.

En postulant partout, j?ai obtenu pour premier poste dans une boîte française sur le visa F1-OPT. J?ai demandé à mon employeur de me sponriser un visa H1B, puis après 7ans, une carte verte.

Repayé mes prêt étudiants, et avec l?aide de ma famille (pour l?hébergement gratuit).

Après beaucoup de temps, je suis citoyen américain. J?ai eu mon American Dream :)

Bonne chance à toi!

BenNY04 a écrit:
Sofya Osminkina a écrit:

Mes questions :
- La visa (une visa travail?) ou en  sponso par l'entreprise. si elle accepte.
Il est donc preferable de faire un cv de la Belgique à Boston? ou sur place?
- La banque? (on m'a conseille de pas aller vers celle de "Bank of America". trop de contrainte.
- Le cout de la vie (Logement, caution, assurance) et la domiciliation.
- SSN aussi c'est important.
- Dois-je passer par la mairie pour m'inscrire comme citoyenne?

peu etre que j'oublie certaines choses , donc, désolé.


sofya :)


les reponses:
-pour vivre aux USA , oui faut un visa! de travail pour avoir des $$ c'est mieux, apres tu peux avoir un visa etudiant (F1) mais la c'est toi qui va sortir les sous.
-la banque: ben si t'as pas de visa, tu n'as pas de banque car tu es une touriste.
-le cout de la vie: trop long a detaille ici mais sur le forum il y a des topics la dessus (Boston restant une ville plutot chere); en resume tu payes plus pour tout.
-SSN: tant que tu n'as pas de visa, tu n'en as pas (et certains visas n'en donne pas)
-devenir citoyenne? haha la va falloir attendre des annees ! et c'est un process plus long que passer a la mairie.

en bref...tout ce qu'on t'a dit avant, arrive avant toutes tes questions: soit tu etudies pour avoir un diplome qui te permet de trouver un employeur qui serait interesser par ton profil...
car memela loterie ca va pas le faire car tu n'as pas le bac.

ne baisse pas les bras, si tu veux , tu peux .


Avec le visa F1 c?est toi qui vas sortir les sous. Oui, en général mais ça dépend de ton domaine et ton niveau d?études. Par exemple, en France le conseil régional ou le ministère des affaires étrangères accorde des bourses pour ceux qui ont bac 4 et souhaite faire des études à l?étranger. Après, beaucoup retourne dans leur pays d?origine mais en droit par exemple, et dans d?autres domaines certainement, c?est mieux de viser le bar exam qui est l?équivalent du CRFPA  en France et permet d?être avocat.