Engagement avec l 'employeur

Bonjour !

Mon employeur me propose  une mobilité dans le cadre d 'un contrat  local en Bulgarie avec un engagement de  4 ans  pour ne pas changer  d'entreprise  .
Je souhaite vérifier si ce type d 'engagement  m'oblige aussi à rester en Bulgarie  pour  4 ans? si par exemple  avant la fin de la période de  4 ans , je reçois une nouvelle offre plus intéressante dans un autre  pays  est ce que  je peux démissionner pour   changer de pays?

Merci.

Bonjour !
Et  bien cela serait à voir avec votre Boss avant de signer le contrat ?
Et lui poser les questions adéquates !
Cordialement

Bonjour,

Merci  pour votre réponse  fvernez.


Cordialement.

Bonjour,

C'est typiquement une question trop technique pour esperer une reponse fiable sur un tel forum generaliste.
Il est toujours possible bien sur de discuter avec le boss pour avoir plus de precisions, mais sans garantie que celui-ci sera tres partial si son objectif c'est de vous convaincre de signer le contrat. Il peut tres bien vous pipoter.
Le mieux reste donc de voir un avocat specialise en droit du travail qui vous donnera une reponse vraiment qualifiee.
Sinon, a brule pourpoint, j'ai envie dire qu'il me parait difficile d'imaginer un contrat ou vous ne pouvez pas demissionner, peu importe si vous quittez ou pas le pays. Dans le cas contraire, ca s'apparenterait plus a de l'esclavage. Par ailleurs, si vous demissionnez malgre tout avant la fin des 4 ans, que risquez vous? Au pire, de perdre votre dernier salaire?
En revanche, et ce n'est pas tres clair dans votre question, si vous signez pour 4 ans en Bulgarie mais que vous voulez rester a l'affut de nouvelles propositions au sein de la meme entreprise mais dans d'autres pays, la c'est different. Votre patron pourrait ne pas avoir envie de vous offrir un nouveau poste ailleurs si vous ne respectez pas l'engagement de 4 ans. Mais dans ce cas, tout reste une affaire de negociations.

Merci  pour votre réponse  précise et logique.

J'ai posé la question a mon employeur et me confirme aussi qu on peut pas obliger une personne de s engager a ne pas démissioner.