S installer en republique domicaine

Je souhaite m installer  et travailler a saint domingue, je suis personnel soignant et parle francais, espagnol, anglais et bresilien...des pistes pour m aider ou des propositions d emploi.

Bonjour cheerokee.
Bienvenu sur notre forum de Expat.com.
Venir travailler ici, il va vous falloir décrocher le visa qui va bien pour ça.
Pour l'obtenir, il faudra présenter aux autorités dominicaine un contrat de travail.
Renseignez vous auprès du consulat dominicain.
Travailler dans le secteur de la santé,  je pensais qu'en p pleine crise du covid cela serait évident de penser que l'ont est à  la recherche de professionnels de la santé .
J'ai pas l'impression que ce soit le cas reellement.
Dans ma famille, de jeunes médecins ou radiologues sont sans emploi actuellement.
Mon petit cousin radiologue était employé dans un hôpital militaire à San Isidro et à été victime d'un plan social il y a 1 an.
Beaucoup de professionnels de la santé sont sans emplois actuellement. Trouver un job dans ces conditions paraît compliqué,  mais compliqué  ne veut pas dire impossible.

Cordialement

@ Pierre, Virginia a trouvé sans problème...... en Allemagne.

Bonjour Philipe .

Comment vas tu depuis tout ce temps ?
Virginia à trouvé  un job en Allemagne.
Mais cela ne fait pas avancer le schmilblick pour notre ami cheerokee...

Cordialement

Tout va bien. Ici je peux faire du vélo ou marcher sans avoir de la transpiration dans les yeux au bout de 10km.
Génial le plaisir d'être personne.

Si un docteur dominicain s'expatrie en Europe pour avoir des revenus corrects, faire l'inverse coté revenus ce sera peut être pas ça.

Bonjour Philippe contente de savoir que tu vas bien et que tu ne nous oublie pas complètement. Donne nous des nouvelles de temps en temps.
Bien cordialement
Catherine

Bonjour à tous ,
Très dur d'être en FR avec la météo exécrable actuelle .
Pas mouillé de transpiration mais de pluie bien fraiche ...
En FR , on se demande bien ce que veut dire le mot météo égale déblinguée ou quoi ?
Pédaler ça réchauffe mais quand même .
Ici quand il pleut ça peut durer 15 jours voire 1 mois ... ça fait aimer le soleil .
juin /Juillet pourri et on va arriver très vite en septembre et Toussaint et la fin de l'illusion estivale , restera plus qu 'à essayer de se rattraper en RD .
Petite image de la FR , Semaine dernière, j'ai trouvé un de mes locataires mort dans son lit depuis 2 mois , il se passe rien en FR , la police a classé l'affaire et mort sans famille alors qu 'il a 2 filles qui n'ont même pas été prévenues ...
Venez en FR c'est top .

Ne pas généraliser la météo en France ! Il ne faut pas habiter n importe où ! 😀😀🤣Dans le Vaucluse la météo est loin d être exécrable ! 🤣🤣Mais cela ne m empêche pas de languir de retrouver la RD ,! 😉

JACQUES LANDRIN a écrit:

Ne pas généraliser la météo en France ! Il ne faut pas habiter n importe où ! 😀😀🤣Dans le Vaucluse la météo est loin d être exécrable ! 🤣🤣Mais cela ne m empêche pas de languir de retrouver la RD ,! 😉


Powerkite réside dans la quatrième région la plus ensoleillée de France, la région où je suis est placée 19ème. En 6 mois j'ai sorti 4 fois mon parapluie. Comme je me déplace à pied ou à vélo, la pluie j'y fais attention.
Il faudrait qu'il parle de l'odeur de son locataire. En général quand on tombe sur du cadavre faisandé c'est l'odeur qui frappe le plus. Le dernier remonte à 17-18 ans, rien qu'à y penser la nausée revient. Les flics qui ont fait le constat on comprend qu'ils aient fait le minimum syndical. Ils sont pas rentré au commissariat, ils se sont changé dans le garage avec les fringues que leurs femmes ont ramené.

Je viens d apprendre que le président d'Haïti vient d être assassiné... L aéroport est fermé de même que la frontière avec la République dominicaine. Nous verrons s'il y a des conséquences avec la RD...

Je trouve que la RD a eu le bon réflex, la RD pouvait être le chemin de repli du commando et de leurs éventuels complices.
J'ai lu dans le listin diario que le comando parlait anglais et espagnol, en RD ils auraient été comme des poissons dans l'eau, maintenant il ne le reste plus qu'à apprendre le français et le créole rapido.

Ca risque d'être le bordel en Haïti, il vaut mieux pas que ça se propage en RD. La frontière fermée quelques jour permettra de décanter l'affaire.

Quand j'ai appelé les pompiers et leurs ai donné les clées de l'appartement , ils sont arrivés à une dizaine , casqués , masqués, bouteille d'oxygene , on aurait dit un commando surréaliste  , ils ont même pas voulu allumer la minuterie des escaliers alors que le type etait mort depuis 2 mois ...
Moi je suis resté choqué bien sagement dans la rue avec le locataire qui m'avait prévenu , bizarrement il n'avait rien senti dans les escaliers ni la veille ni avant alors que le type etait mort depuis 2 mois ...
Quand ils ont "ventilé " l'appart comme ils disent , alors là j'ai remercié mon masque anti covid ! Toute l'odeur est ressortie des fenetres et s'est repandue comme un fumé subtil sur toute la Place de l'hotel de ville bombée suite au déconfinement de la veille et on etait samedi et je me demande si les gens encore attablés et euphorisés aux terrasses des restaurants tout fraîchement ouverts , la sentaient tellement ils restaient incrédules , sans bouger alors que moi j'aurais fichu le camp vite fait , à 11h du soir .
De mon côté, j'essayais de me rassurer en pensant : "ça sent comme une bète crevée au bord de la route " .
Ceux qui ont du morfler , c'est les flics qui ont pris le relais des pompiers sans aucun équipement particulier .
C'etait un très grand voyageur , ce locataire que j'appreciais , il y a 2 /3 ans il etait encore au Japon , Nouvelle Zelande , il est mort dans son sommeil à 72 ans .