Travail et logement

moi je vends tout au quebec et j arrive  quoi me conseilez-vous

Tiens-moi au courant desz démarches et réponses svp. Ça m'intéresse.

Merci

je suis en train de faire la meme chose, je pensais aller dans le coin de Merida dans le Yucatan

si vous avez des conseil ne vous genez pas

Bonjour à vous trois (Paul, jonalise, René).

Je suis québécois d'origine, mon épouse et moi avons quitté le Québec en 2017 et devenus résidents permanents du Mexique à titre de retraités sans intention de travail.

Petits conseils:
1- vérifiez auprès de Revenu Québec, revenu Canada, RAMQ et SAAQ des impacts mais également des avantages fiscaux de quitter définitivement le Canada
2- n'hésitez pas à visiter plusieurs endroits avant de vous établir dans un secteur au Mexique. Nous avons effectué plusieurs voyages avant de s'établir sur le Riviera Nayarit (La Penita de Jaltemba)...tout à distance de marche
3- appelez le consulat mexicain de Montréal pour informations et si possible obtenir le visa pour résidence permanente ( moins de coûts) et surtout face à désirer travailler au Mexique
4- vérifiez les options pour assurance médicale. Nous avons opté pour IMSS
5- n'hésitez pas à bien analyser les avantages et inconvénients d'acquérir une propriété. Nous sommes en location avec tous les services (piscine, 2 terrasses, vue sur mer, laveuse-sécheuse, Internet, électricité, propane et meubles,  2 chambres) pour un coût mensuel inférieur à $750 canadien.

Buena suerte en su proyecto, GyC

Bonjour, quand vous dites vous vendez tout, qu'est-ce que vous voulez dire?

Bonjour,
J'ai 58 et je voudrais m'installer a Playa del carmen. J'ai été plusieurs fois et je trouve que c'est un coin tranquille et j'aime le mode de vie sans stress. Je ne suis pas en retraite, j'aimerais me trouver un petit emploi pour m'occuper. Je suis de formation éducatrice en petite enfance et je détiens 20 ans de service dans le domaine administratif et de bureau. Pensez-vous que je pourrais me trouver une place? Merci.

Bonjour "hidrahakima",

Un petit conseil, les salaires au Mexique sont pas comparables à ceux du Québec ou Canada.
Les emplois de base même dans votre domaine sont occupés par des mexicains.
La très grande majorité des emplois requièrent la connaissance de l'espagnol.
La majorité des expatriés qui travaillent sont engagés par des firmes étrangères (ex: Bombardier, Air transat) mais également requièrent une connaissance de l'espagnol.
Vous pouvez venir à titre d'investisseurs et créer votre emploi...cela requiert une démarche préalable auprès du consulat mexicain de Montréal ou ailleurs.

Beaucoup trop d'étrangers travaillent au noir c-à-d sans les permis appropriés ce que je déplore. De ce fait, je n'encourage aucun restaurants non gérés par des mexicains.

Buena suerte en su proyecto, GyC

Buenos Dias,
Gracias para vuestra respuesta.
Merci beaucoup pour votre suivi . Je parle couramment l'espagnol et je l'écris.
Pensez-vous qu'une compagnie qui organise des voyages serait viable.