Démarches

Bonjour ,je viens vivre en Tunisie  ,je suis a la retraite, est t il préférable de faire toutes les démarches administratives  depuis la Tunisie  merci

Bonjour, oui bien sur, surtout si vous y habitez déjà et c'est un très bon apprentissage
pour voir les nerfs solides ! bonnes démarches à vous

Merci je n y habite pas encore  et vous m'avez mis le moral dans les chaussettes

Bonjour ,
quand j'ai décidé de vivre à l'étranger, je me suis documentée sur le site de l'ambassade de France, et une rubrique très détaillée sur l'expatriation, et bien choisir son pays d'exil. Beaucoup de choses sont à organiser depuis la France, mais aussi dans le Pays choisi. Pour moi c'était la TUNISIE ;donc j'ai cherché dans les PETITES ANNONCES TUNISIE, que j'ai trouvé sur l'Internet, mon point de chute, c'est à dire mon appartement à l'arrivée. Ensuite je suis tombée sur un agent immobilier de confiance, et depuis je suis bien installée à Bizerte depuis 2019;même pour toutes les démarches sur place on m'a aidé, beaucoup de gens serviables, et gentils en Tunisie; car je parle pas un mot d'ARABE, donc j'ai choisi ce pays Francophone, et aussi pour des raisons économiques.
Bien à vous
ANY

Merciiiiii  infiniment  pour votre réponse  du coup vous m avez réconforté  donc grâce à vous je vais me lancer et suivre vos conseils, encore merci  vous   a très  bientôt

:) Il me semble naturelle, d'aider les autres ,moi je me suis débrouillée seule, mais j'ai trouvé un Tunisien sur l'internet un agent immobilier dans les petites annonces TUNISIE, et depuis mon arrivée, il continue à m'aider ,et par chance nous vivons dans le même quartier.
Bien à vous
ANY

Bonjour merci any ,je pense que nous nous ferons aider aussi  arrivé  à dgerba,petit a petit je commence a avoir toute les informations, je suis rassurée, je pense qu il faut avoir confiance et aller au bon endroits,déjà j ai appris que toute les démarches ,on peut les faire de la Tunisie  merciiiiii  a vous très bon week-end