Retourner en Thailande fin 2021

Je voudrais retourner en Thailande (plus précisément à Khon Kaen) fin 2021, avec un départ d'Europe entre mi-septembre et début octobre, et un retour en Europe en novembre.

Je précise tout de suite que je suis Français résident dans un autre pays de l'Union Européenne, ce qui me permet d'échapper aux mesures restrictives de la France (rendant dernièrement les voyages à partir de la France vers un pays hors d'Europe très difficiles, voire impossibles). J'ai ainsi pu aller en Thailande début mars cette année, et suis rentré en Europe début juin.

Il est difficile de voir clairement quelles seraient les conditions de voyage en septembre ou en octobre. Entre autres, en ce qui concerne la nécessité d'une quarantaine. L'ambassade de Thailande dans le pays où je réside reste très vague. Quelqu'un sur ce forum aurait-il/elle des informations utiles à ce sujet?

Salut,

La seconde partie de l'ouverture du pays est prévue pour début octobre. Donc il faut mieux choisir de venir à partir de cette date.

Les conditions seront décidées en fonction de l'épidémie à ce moment là mais à priori il faudra de toute façon être vacciné...

Bonjour
Honnetement. les infos changent au gre des idees du gouvernement thailandais a peu pres tous les 3 jours. La Sandbox de Phuket devait ouvrir le 1/07 mais cela ne sera visiblement pas le cas ou avec des conditions peu interessantes. Quand aux autres provinces......la seule chose a faire a mon avis est pour vous de prendre un billet modifiable et de regarder la situation autour du 15/09.

laurentbkk21 a écrit:

Bonjour
Honnetement. les infos changent au gre des idees du gouvernement thailandais a peu pres tous les 3 jours. La Sandbox de Phuket devait ouvrir le 1/07 mais cela ne sera visiblement pas le cas ou avec des conditions peu interessantes. Quand aux autres provinces......la seule chose a faire a mon avis est pour vous de prendre un billet modifiable et de regarder la situation autour du 15/09.


Oui, c'est assez ce que j'en avais retenu jusqu'à présent. Merci (et à Chriscool également). Ce n'est pas joyeux....

Ceci dit, d'ici octobre, on peut raisonnablement penser que la Sandbox de Phuket sera effective et au pire tu devras passer 14 jours sur l'île avant de pouvoir partir ailleurs !

A moins de lire dans le marc de café...

Aux dernières nouvelles, le PM a annoncé vouloir ouvrir le pays dans 120 jours (plus ou moins 14 octobre) quoiqu'il arrive pour "apprendre à vivre avec le virus"...

A suivre...

A force d'annonces on va pouvoir y aller tous les jours :D

Bah, même si j'apprécie le Premier Ministre Prayut, il y a longtemps que je ne crois plus personne au gouvernement et sur le forum.  :D

Sauf 3 membres que "j'adore" et à qui je souhaite un excellent Dimanche !  :cool:

Merci Hervé...je savais que tu savais reconnaître tes vrais amis.

edmond99 a écrit:

Merci Hervé...je savais que tu savais reconnaître tes vrais amis.


Intrigue............mise à part Edmond et le Teigneux qui peut bien être le 3e?

Les trois petits cochons ?

On veut des noms....

Fifi, Riri, Loulou  :D

Athos ...Porthos...  Aramis...

geojos a écrit:

Je voudrais retourner en Thailande (plus précisément à Khon Kaen) fin 2021, avec un départ d'Europe entre mi-septembre et début octobre, et un retour en Europe en novembre.

Je précise tout de suite que je suis Français résident dans un autre pays de l'Union Européenne, ce qui me permet d'échapper aux mesures restrictives de la France (rendant dernièrement les voyages à partir de la France vers un pays hors d'Europe très difficiles, voire impossibles).


Pas de souci pour se rendre dans un pays de la zone orange au départ de France si vous êtes vacciné.

1) Vous souhaitez sortir du territoire national français

Si vous êtes vacciné, la sortie du territoire métropolitain vers un pays de la zone orange ne fait l?objet d?aucune restriction.

Bonsoir
Aucune restriction pour rentrer en Thaïlande ?? Vous êtes sur ??

Je ne vois pas qui a dit cela...

Ps : Merci de bien vouloir passer par la case "présentation"  ;)

Comme dit plus haut, il n'y a pas de restrictions pour entrer, mais des conditions à respecter :

https://coethailand.mfa.go.th/regis/step?language=en

Register for Certificate of Entry

o    fill in application form and upload passport information page (in the menu on the next page)
o    Embassy/Consulate-General takes 3 working days to process the application
o    Applicant can check the result of application on website (in menu on the next page)

Once approved

o    Applicant finds and books a flight and Alternative State Quarantine (ASQ) within 15 days
Confirm application for Certificate of Entry (COE)

o    Save information of Flight/Alternative State Quarantine (ASQ) reservations and Insurance, and upload relevant evidences for consideration (in menu on the next page)

o    Must be processed within 15 days in accordance with No. 2 otherwise a new registration is required

o    Embassy/Consulate-General takes 3 working days to process the application

o    Applicant can check the result of application on website (in menu on the next page)
Once Certificate of Entry (COE) is approved

o    Applicant requests to print Certificate of Entry (COE) from website via Check Application menu (in the menu on the next page)

o    Applicant shows (1) Certificate of Entry (COE), (2) Medical certificate attesting that the traveler is free from COVID-19, using RT-PCR method, issued no more than 72 hours before travelling, and (3) relevant documents prescribed in Guidelines based on Regulations issued under Section 9 of the emergency Decree on Public Administration in Emergency Situation B.E.2548 (2005) (No.7) to Airline Officials and officials at point of Entry, otherwise might be rejected to enter the Kingdom

Merci de mettre les info en français : Nous sommes sur la partie francophone  ;)

*** Traduction ***

S'inscrire pour obtenir un certificat d'entrée

o remplir le formulaire de demande et télécharger la page d'information du passeport (dans le menu de la page suivante)
o L'ambassade ou le consulat général prend 3 jours ouvrables pour traiter la demande.
o Le demandeur peut vérifier le résultat de sa demande sur le site web (dans le menu de la page suivante).

Une fois approuvé

o Le demandeur trouve et réserve un vol et l'Alternative State Quarantine (ASQ) dans les 15 jours.
Confirmer la demande de certificat d'entrée (COE)

o Enregistrez les informations relatives aux réservations de vol et de quarantaine alternative (ASQ) et à l'assurance, et téléchargez les preuves pertinentes pour examen (dans le menu de la page suivante).

o Doit être traité dans les 15 jours conformément au point 2, sinon un nouvel enregistrement est nécessaire.

o L'ambassade/le consulat général prend 3 jours ouvrables pour traiter la demande.

o Le demandeur peut vérifier le résultat de sa demande sur le site web (dans le menu de la page suivante).
Une fois le certificat d'entrée (COE) approuvé

o Le demandeur demande à imprimer le certificat d'entrée (COE) à partir du site web via le menu "Check Application" (dans le menu de la page suivante).

o Le demandeur présente (1) le certificat d'entrée (COE), (2) le certificat médical attestant que le voyageur est exempt de COVID-19, en utilisant la méthode RT-PCR, émis pas plus de 72 heures avant le voyage, et (3) les documents pertinents prescrits dans les directives basées sur les règlements émis en vertu de la section 9 du décret d'urgence sur l'administration publique en situation d'urgence B.E.2548 (2005) (No.7) aux fonctionnaires de la compagnie aérienne et aux fonctionnaires au point d'entrée, sinon il pourrait se voir refuser l'entrée dans le Royaume.

Ces informations risquent de changer pour la énième fois

Pilouthai,

J'ai mis le lien vers le site du Ministere des Affaires Etrangeres Thailandais, les informations originales
sont en Anglais ou Chinois ou Thai, je ne me permettrait pas d'interpreter ou de traduire un site gouvernemental, les lecteurs de ce forum sont je crois assez intelligents pour le faire eux memes.

Absolument pas d'accord :
Soit on met le lien seul, soit on recopie le texte mais dans ce cas, on le traduit !

Ps : Je pense d'ailleurs que les textes en anglais devraient être bannis sur la section francophone !  :cool: Si c'est pour insérer un texte en anglais, autant ne rien mettre !

No comment !!

C'est vrai que la majorité des expats sont franco francais :lol:

Eh oui, peu de personnes parlent l'anglais...et les traducteurs en ligne sont souvent approximatifs !  ;)
Donc, quand on donne une info, autant qu'elle soit en français  ;)

Pilouthai a écrit:

Eh oui, peu de personnes parlent l'anglais...et les traducteurs en ligne sont souvent approximatifs !  ;)
Donc, quand on donne une info, autant qu'elle soit en français  ;)


Et en Thai on a le droit?

francothai a écrit:

Et en Thai on a le droit?


Oui bien sur, le thaï en verlan !

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Et en Thai on a le droit?


Oui bien sur, le thaï en verlan !


T'es chelou Lanmerta :D

Merci effectivement de publier en langue française dans un forum francophone 🙏