Se loger entre paea et arue

Bonjour ,
Je viens d'obtenir un double poste.
Mi-temps à paea et mi-temps à arue.
J'aimerais connaître l'ambiance de ces deux villes.
Je vais me déplacer à scooter.
Je cherche un logement juste une chambre.
À quel endroit je dois chercher, paea,arue,ou ailleurs ? Faut-il obligatoirement un garage ?
Comment doit-on procéder pour trouver un appartement ?
Merci pour vos réponses.
Bien amicalement.
Dominique

Salut Dominique, ces deux villes sont comme des villes dortoir, mis à part papeete et sont frond de mer il y a pas grand chose à faire. Tahiti c'est plus ou moins bien selon chacun mais sans plus, attention en scooter beaucoup de gens picole grave !  Et les règles de conduite... alors prudence totale si tu veux pas avoir de mauvaise surprise.  Passe par une agence pour te loger c'est beaucoup mieux parce que la location à Tahiti c'est une grosse arnaque 80% des locations sont pipés et ne valent pas le loyer demander. Une petite location sympa et propre doit tourner entre 80 et 100000 xpf, 1 mois de caution + frais d'agence (40%) , le particulier essayera toujours de te prendre un max d'argent. Pire que tout, l'EDT branche EDF de polynesie, hyper cher le minimum mensuel 12000 xpf et ils sont sans compassion "si toi pas payer alors toi pas de courant" dernier conseil attention au sourire charmeurs  des polynésiens et a leurs belle acceuil, parce qu'ont est pas les bienvenue au fenua ! Nous sommes juste une source de revenus bien crédules, en 6 ans de présence je n'ai vraiment eu qu'une dizaine de bonne relation franche. Pour ma part je part bientôt !  Gros soulagement.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quel est l'endroit le plus agréable à vivre quand on a ses deux lieu de travail ?
Bonne journée Dominique

Bonjour,

Je te dirais qu' a priori les aficionados de la cote ouest te diront cote ouest (Punaauia et Paea par exemple), et ceux de la cote est en feront de même (Arue, Pirae, voire Mahina par exemple).

Tu pourrais décider de choisir "entre les deux" pour plus de praticité par rapport à tes 2 emplois.

Perso, moi j'ai une nette préférence pour la côte Ouest ! (mais je ne suis pas objectif: j'habite Punaauia hihi).

Au niveau "ambiance" il faudrait préciser ce que tu cherches ou aimes comme ambiance?...

Quel dommage d'être aussi aigri, quand on a passé 6 ans dans une région du monde qui est considéré par beaucoup comme le rêve d'une vie...

Entre le fantasme et la réalité, il y a un fossé, c'est vrai, mais tout n'est pas aussi noir que tu le décris :

Accident de scooter à cause des gens bourrés? ça arrive n'importe où en métropole, on meurt tous les jours sur le périph' en 2 roues, je n'ai pas les données statistiques pour comparer, tu les as toi? Je ne pense pas que ce soit énormément pire qu'ailleurs... Pour ma part j'ai un scooter, et oui, j'ai déjà eu 3 accidents, jamais un mec bourré heureusement pour moi je pense, et heureusement jamais grave.

Passer par une agence? Si Clemendomi cherche juste une chambre, il pourra tout à fait, sans agence, trouver des bonnes pépites en colocation et il y en a plusieurs qui se forment entre métropolitains qui arrivent pour leur travail (paramédical, internat, mission de 6 mois à 2 ans) et qui proposent des chambres allant de 50 000 à 80 000 tout compris et bien situés (souvent grandes maisons qu'ils ont réussi à mutualiser entre colocs).
Et là, le particulier n'est pas un rapace qui vient de voler, mais un groupe de locataires qui, factures à l'appui montreront la répartition des charges....

EDT, ce que tu dis est vrai :( ils sont sans pitié je trouve, mais justement en coloc on s'évite ce genre de désagrément (moi j'ai été en coloc au fait sur mes 13 ans en polynésie)

Et pour finir, moi je suis pour le sourire charmeur des polynésiens, et des arnaqueurs tu en as partout dans le monde, et je ne pense pas qu'ici plus qu'ailleurs (pour info je ne suis même pas polynésien...)

De toute façon, les colocations sont souvent "gérés" par des groupements de non polynésiens...