Trajet du port du Pirée jusqu'en Crète, en voiture

Bonjour,

Si tout va bien, nous devrions venir en Crète courant Août ou Septembre 2021 avec notre véhicule 4 x 4 équipé d'une cellule de vie, alors quelle compagnie de bateau nous conseillez-vous, au départ du port du Pirée.

Pensez-vous aussi que nous pouvons éviter le réservation, en venant directement au port ?

Merci pour vos retour d'expérience et pour vos conseils.

Joël, Christel & Rhubarbe, notre petite chienne chihuahua de 8 mois

Bonjour,

Prenez surtout la compagnie dont l'horaire vous convient. Elles se valent toutes selon moi.
Horaires sur www.ferryhopper.com

MINOAN LINES

Bonjour, 

Pour la place du véhicule, en général il est plus prudent de réserver. Aout et septembre sont habituellement des mois touristiques bondés. Apres, cela dépend du contexte sanitaire.  Bon voyage

preferez ANEK qui est ue entreprise grecque!!!

MINOAN aussi est GRECQUE

Je pensais que Minoan faisait partie du groupe Grimaldi
Bref . habitants à rethymno nous préférons faire le Pirée  chania avec anek .le port de chania est beaucoup plus simple que celui d'heraklion et avec anek car les horaires nous conviennent mieux

Merci à vous tous pour ces réponses instructives, bon week-end à vous tous

slach a écrit:

Je pensais que Minoan faisait partie du groupe Grimaldi


Bonjour,

Finalement, après avoir fait plusieurs pays des Balkans, nous sommes venus en Grèce, mais pas en Crète, du 01/09 au 06/10 date de retour par l'Italie et justement je voulais vous faire part de notre expérience retour, de Itgoumitsa à Verône, avec Minoan Lines Grimaldi sur le Florancia.

La propreté de notre cabine était déplorable, le WC était bouché, il y avait des déchets au sol, des traces de pattes de chien sur l'une des couettes, des traces de saleté partout, bref il est clair que la cabine n'a pas été nettoyé correctement et les installations n'ont pas été contrôlés non plus. La cabine coûte tout de même 197 €, pour 20Hoo de trajet.

Autre point négatif, le personnel exécrable, sans aucun respect pour la plupart.

Nous avons fait régulièrement le même trajet: Ancône-Patras, puis Le Pirée-Chania, soit avec Minoan, soit avec Anek.
Les constatations qui s'imposent sont les suivantes: pour le trajet d'Italie en Grèce (ou l'inverse), les deux compagnies sont aussi minables l'une que l'autre (avec la palme de la médiocrité à Minoan et son "Zeus Palace" sans ascenseur et peu de personnel).
Pour le trajet entre le continent et la Crète, les deux compagnies sont bonnes (avec une préférence pour Minoan).
Je me suis toujours demandé pourquoi les traversées entre l'Italie et la Grèce étaient aussi négligées. Manque de concurrence? En tout cas, je serai le premier à souhaiter la venue d'une compagnie concurrente, plus respectueuse de ses clients.