Visa russie

Bonjour,

Nous devons effectuer une demande de visa à l'ambassade de Paris.
VISA pour conjoint.
Et naturalisation pour notre fils.
Les informations sont très complexe et les sires aussi.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de demande ?
serais ce possible d'avoir des infos sur la liste des documents et des conseil pour monter le dossier correctement.

Merci à vous.

Bonjour,
Pour la demande de visa famille a l'ambassade de Paris, il faudra
- une assurance voyage (Souvent les assurances voitures ou logement le font se via votte contrat) et il faut leur demander explicitement  que c'est pour la Russie avec les dates de voyage (tu peux prendre au plus large un peu avant ton départ prévu et si tu pour 90 max, meme si tu reste 20 jous c'est pas grave)
- le formulaire a remplir ic https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.as … eSupport=1 et l'imprimer
- une photo
- une invitation de votre femme rediger sur place le jour meme lors de la demande
- votre passeport.valide(il le conserve le temps de faire le visa 3-4jours)
- une photo d'identité
-si des photocopies sont nécessaires vous pourrez les faires sur place suivant si il veulent la copie du passeport interne de votre femme il me semble
-payer sur place me semble t il 35€


Pour la naturalisation de votre enfant
- acte de naissance appostiller et traduit par un traducteur assermenté
- photo identité de l'enfant (fait chez un photographe professionnel qui a l'habitude des enfants/bebe sa prend quelques secondes)
- Étant ma femme qui a réalisé la demany je vais lui demander car je sais pas les autres (Comme sa je dirai qu'il y avait un formulaire, son acte de naissance a elle et son passeport interne)
Je reviendrai definir plus précisément.plus tard.

Attention l'acte de naissance appostiller et traduit sera tamponner par.l'ambassade et fera acte de naissance unique pour la Russie, ils ne vous en fourniront pas d'autres.

Attention pour aller et rentrer en Russie, il vous faudra un test covid -72h, et votre acte de mariage appostiller et traduit (sans ce document meme avec  visa vous aurez des soucis a la frontière)
Pour les russes ils peuvent faire le test a l'arrivée et sur un site internet gouvernementale déclaré le test et résultats sous 3 jours.
Personnellement on est passer par Istanbul test a l'aéroport (30€ il me semble) résultats en 2h , 6h max, mais il faut 2 billets distinct.

Bon courage.

:o
Oulala... sérieux c'est galère pour entrer en Russie!

J'ai oublié de dire que pour l'entrée en Russie les conditions ont peut être changer, à vérifier sur le site de l'ambassade ou à l'ambassade elle même.

Cdt