École française

Bonjour je suis maxime je vis en Belgique et je suis en troisième technique et cet été je déménage en France et je me demandais comment ça allais se passer en France au niveau scolaire

même que le système n'est pas tout à fait le même ... vous vous y trouveriez bien Maxime !!! Il suffit de voir quelles éttudes vous voudriez faire en France, choisir une direction similaire quoi :)
Croyez moi, ce n'est pas plus effrayant que changer d'école en Belgique !

Le niveau scolaire en France est bon

Merci beaucoup de votre réponse :)

Les choses sont normales, mais la différence demeure d'un pays à l'autre Vous êtes étudiant à l'université ?

DE RIEN😊

Je suis étudiante en Belgique , je ne suis pas à l'université mais sûrement au lycée

vous savez déjà dans quel région vous allez vivre ?

Merci beaucoup. Bon Courage lardas

Bonjour,
Vous pouvez m'adresser un email; je suis en, Belgique:
***
MURAD

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Maxime,

Quels sont ton âge et le niveau équivalent de ta classe belge actuelle??? Quelle est ta spécialité (les matières que tu étudies) pour voir dans quelle filière tu devras aller et que l'on puisse t'aider.

Je répète une question posée, dans quelle région iras-tu?

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre de coté des posts hors sujets.

Bonne journée.

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour, par rapport à la Belgique, ne niveau d'étude en France est bien moins élevé.
Mon neveu qui était très avancé en Belgique, a ramé en France, ses parents devaient renforcer ses cours avec des profs supplémentaires pour qu'il puisse garder son niveau. Bonne continuation.

Maxime Lardans a écrit:

Bonjour je suis maxime je vis en Belgique et je suis en troisième technique et cet été je déménage en France et je me demandais comment ça allais se passer en France au niveau scolaire


Bonjour,