Demande de renseignements pour rapport à la restauration

Bonjour à tous, je suis cuisinier de 46 ans avec 25 ans d'expérience dans la cuisine et j'aimerai savoir si il'y avait beaucoup de recheche de personnel au niveau des restaurants. Je suis en France et très envie de partir soit au Canada ou aux États Unis. D'avance merci portez vous bien.

Bonjour,

Le secteur est en crise comme partout...

C'est très bien car j'ai vu qu'il y a pénurie de cuisiniers c'est très bien pour moi. Le seul frein c'est l'immigration qui est lente pour les démarches

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Le secteur est en crise comme partout...


Euuhhh je ne sais pas ou vous vivez aux USA mais a ce que je peux voir en Ohio la restauration repart fort et ca recrute énormement.... il y a d'ailleur un gros probleme ici a cause du manque de personnel ( a moins que vous disiez crises pour dire crise en personnel ??)...

@ kmiec avoir un taf ici étant cuisto ca va pas etre le plus difficile par contre trouver un sponsor pour avoir un visa de travail c'est autre chose...je ne connais pas assez bien le secteur pour vous dire si vous avez une chance de trouver un sponsor, ca va dépendre de vos compétences et de l'immigration américaine...

D'autres sur le site vous répondrons mieux que moi sur le sujet...

Bon courage a vous,

Merci beaucoup de votre réponse.

Christophe Kmiec a écrit:

Merci beaucoup de votre réponse.


Comme le dit Parenga, ce qu'il va falloir trouver c'est un sponsor c'est à dire un employeur qui fasse les démarches auprès des services d'immigration afin que tu reçoives un visa de travail.  :rolleyes:

Christophe Kmiec a écrit:

C'est très bien car j'ai vu qu'il y a pénurie de cuisiniers c'est très bien pour moi. Le seul frein c'est l'immigration qui est lente pour les démarches


Bonjour Christophe,

Comme tu le dis si bien l'immigration EST le problème non pas seulement par sa lenteur, mais aussi comme indiqué par Parenga et confirmer par Pescaraplace le très select club USA n'accepte des nouveaux membres que par cooptation ou extraordinaire exploit. (Comme la majorité des pays, ils préfèrent les personnes résilientes aux assistées.)

T'es tu renseigner auprès des chambres de commerce Americano-Française, Belge ou Suisse. Peut-être pourraient elles te donner des pistes a suivre ?

Cordialement

Merci du renseignement je vais voir cela

Nelson DOMINGUES a écrit:
Christophe Kmiec a écrit:

C'est très bien car j'ai vu qu'il y a pénurie de cuisiniers c'est très bien pour moi. Le seul frein c'est l'immigration qui est lente pour les démarches


Bonjour Christophe,

Comme tu le dis si bien l'immigration EST le problème non pas seulement par sa lenteur, mais aussi comme indiqué par Parenga et confirmer par Pescaraplace le très select club USA n'accepte des nouveaux membres que par cooptation ou extraordinaire exploit. (Comme la majorité des pays, ils préfèrent les personnes résilientes aux assistées.)

T'es tu renseigner auprès des chambres de commerce Americano-Française, Belge ou Suisse. Peut-être pourraient elles te donner des pistes a suivre ?

Cordialement


Sauf que le système par "cooptation" comme celui que nous avons ici aux USA est de l'assistanat pure et simple...  :huh: je pense même qu'en terme d'assistanat, on peu difficilement faire plus.  :/

Ma qué tu dis ??? :huh: ja pas compris ???

Pescaraplace,

Peux-tu développer ?

Nelson DOMINGUES a écrit:

Ma qué tu dis ??? :huh: ja pas compris ???

Pescaraplace,

Peux-tu développer ?


Developper???? c'est dans la définition même du mot "cooptation".

Pour être "coopter", il faut nécessairement être assisté il me semble.

Celui qui reçoit est dans ce cas l'assisté ou le sponsorisé et celui qui assiste est le sponsor ou l'employeur.  :cheers:

@ Pescaraplace,

Intéressant, je voyais la cooptation dans l'autre sens a savoir le cooptant a besoin d'assistance qu'il n'est pas capable de pourvoir seul ou en utilisant les "amenities" du club (le club US = 50 états + dépendances)  il va donc chercher assistance hors du club & donc coopter.

Ta façon de voir, n'est valable ME semble t-il que lors de rapprochement familiaux ou demande d'asile. C'est très certainement a cause de cette confusion des genres que cela devient si long & difficile d'être coopté dans les bons clubs de l'hémisphère Nord. Tout le monde veut en faire partie.

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

Intéressant, je voyais la cooptation dans l'autre sens a savoir le cooptant a besoin d'assistance qu'il n'est pas capable de pourvoir seul ou en utilisant les "amenities" du club (le club US = 50 états + dépendances)  il va donc chercher assistance hors du club & donc coopter.

Ta façon de voir, n'est valable ME semble t-il que lors de rapprochement familiaux ou demande d'asile. C'est très certainement a cause de cette confusion des genres que cela devient si long & difficile d'être coopté dans les bons clubs de l'hémisphère Nord. Tout le monde veut en faire partie.


On parle de la même chose  ;) , ou alors tu penserais que lorsqu'il s'agit de l'assistance du secteur public, ce serait de l'assistanat et quand c'est une assistance du secteur privé comme aux USA, ce serait du sponsoring  :unsure.

Le Canada est un excellent choix: en tant que Français l'immigration y est assez facile.
Le Quebec (Montréal) est très agréable: les gens sont sympa, c'est une ville dynamique avec plein d'activités et de festivals (mai-juin).
Il y a aussi plein de restos.
Bon, un peu froid. Mais on s'adapte à -45C pendant quelques jours dans l'année. Et ce froid ca permet de mieux apprécier la poutine et le sirop d'érable.

Pescaraplace,

Pour moi le "conflit" Public/Privé n'a pas lieu d'être, puisque comme je l'ai écrit précédemment les domaines régaliens de l'état  devrait se limiter a :

              • l'éducation.
              • la santé.
              • la sécurité.

Une population éduquée, en santé et en sécurité, est non seulement productive, mais aussi a même de prendre les décisions nécessaires et éclairées dans ses choix de société, sans avoir besoin d'être "représentée".

Malheureusement je sais qu'actuellement cette vision du monde est totalement utopique, comme société nous ne sommes même pas capable de vivre ensemble, et je ne vois aucune amélioration venir, plutôt l'inverse.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Pescaraplace,

Pour moi le "conflit" Public/Privé n'a pas lieu d'être, puisque comme je l'ai écrit précédemment les domaines régaliens de l'état  devrait se limiter a :

              • l'éducation.
              • la santé.
              • la sécurité.

Une population éduquée, en santé et en sécurité, est non seulement productive, mais aussi a même de prendre les décisions nécessaires et éclairées dans ses choix de société, sans avoir besoin d'être "représentée".

Malheureusement je sais qu'actuellement cette vision du monde est totalement utopique, comme société nous ne sommes même pas capable de vivre ensemble, et je ne vois aucune amélioration venir, plutôt l'inverse.


Et la justice, tu en fais quoi???

Pescaraplace a écrit:

Et la justice, tu en fais quoi???


Te sens tu en sécurité dans une société injuste ???

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Et la justice, tu en fais quoi???


Te sens tu en sécurité dans une société injuste ???


En France, les ministères régaliens sont la Défense, les Affaires étrangères, la Justice, les Finances et l'Intérieur.  :cheers:

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Le secteur est en crise comme partout...


Bonjour !

@Steffifi : Apparemment tu vis en Hollande où il y a peut-être la crise (de toute façon, vu la "gastronomie" locale ..) mais ailleurs on manque de personnel car beaucoup de gens y bossant se sont reconvertis dans d'autres activités (en France, il y aurait officiellement 100.000 jobs vacants). Maintenant que la saison estivale approche, c'est la panique dans pas mal de pays (la pénurie de main d'oeuvre touche évidemment aussi l'hôtellerie).

@ Tous : Quant à pénurie de cuisiniers aux USA, de qui parlez-vous ? Des seuls "grands cuisiniers"  ou incluez-vous également les "cuisiniers" des fast food?

@Christophe : 25 ans d'expérience mais quel type de post, quel type de cuisine, quel type d'établissement ? Si dans le "haut de gamme" crise ou pas crise, tu as tes chances. Comme tu le sais, les Français ont la cote pour tous les métiers de bouche et peuvent aller bosser partout.

Comment je dois faire pour venir là-bas aux États-Unis ?

Fallou Sylla a écrit:

Comment je dois faire pour venir là-bas aux États-Unis ?


Bonjour Fallou,

Question bien trop vague pour obtenir une réponse circonstanciée sérieuse.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Fallou Sylla a écrit:

Comment je dois faire pour venir là-bas aux États-Unis ?


Bonjour Fallou,

Question bien trop vague pour obtenir une réponse circonstanciée sérieuse.


Si car la toute première chose pour se rendre aux USA, c'est de prendre l'avion.  :cheers:

Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
Fallou Sylla a écrit:

Comment je dois faire pour venir là-bas aux États-Unis ?


Bonjour Fallou,

Question bien trop vague pour obtenir une réponse circonstanciée sérieuse.


Si car la toute première chose pour se rendre aux USA, c'est de prendre l'avion.  :cheers:


Je m'inscris en faux avant cela il faut acheter le billet.   :dumbom:

Et puis quid des trucs là ennuyeux et inutiles, comment on dit déjà ??? Ahhhh oui je m'a souviens les DÉMARCHES ADMINISTRATIVES, quelle perte de temps, quel ennui, si je ne connaîtraient pas les USA comme je les connais, je les soupçonneraient de vouloir nous empêcher d'aller y travailler.

Mais venant un pays si grand, si démocratique ça peut pas être ça, hein Pescaraplace ?  :D

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:


Bonjour Fallou,

Question bien trop vague pour obtenir une réponse circonstanciée sérieuse.


Si car la toute première chose pour se rendre aux USA, c'est de prendre l'avion.  :cheers:


Je m'inscris en faux avant cela il faut acheter le billet.   :dumbom:

Et puis quid des trucs là ennuyeux et inutiles, comment on dit déjà ??? Ahhhh oui je m'a souviens les DÉMARCHES ADMINISTRATIVES, quelle perte de temps, quel ennui, si je ne connaîtraient pas les USA comme je les connais, je les soupçonneraient de vouloir nous empêcher d'aller y travailler.

Mais venant un pays si grand, si démocratique ça peut pas être ça, hein Pescaraplace ?  :D


Grand pays je te rejoins, par contre une fois que tu sais comment fonctionnent les institutions, pour le coté "démocratique" il faudra revenir...  :unsure

Je ne sais plus qui a dit, en Français dans le texte :

"La différence entre la dictature et la démocratie est que la loi en dictature est : fermes ta gueule, et en démocratie c'est : cause toujours."

Je ne suis pas vraiment sûr de percevoir la différence. Donc suivant cette définition les USA sont démocratiques et que suivant la croyance Américaine c'est LA plus grande démocratie au monde. Cependant lorsque tu te penche sur le classement mondial de leurs système éducatif tu te pose quelques questions à propos de leurs vision du monde.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Je ne sais plus qui a dit, en Français dans le texte :

"La différence entre la dictature et la démocratie est que la loi en dictature est : fermes ta gueule, et en démocratie c'est : cause toujours."

Je ne suis pas vraiment sûr de percevoir la différence. Donc suivant cette définition les USA sont démocratiques et que suivant la croyance Américaine c'est LA plus grande démocratie au monde. Cependant lorsque tu te penche sur le classement mondial de leurs système éducatif tu te pose quelques questions à propos de leurs vision du monde.


Sauf qu'un candidat peut très bien être élu comme President des USA, sans pour autant avoir reçu la majorité du suffrage exprimé...
Quelle genre de démocratie permet ça????

Aussi si on regarde au Sénat, les Sénateurs sont élus par environ 25% de la population des USA alors que le Sénat va conditionné 100% des lois qui sont soumises ou pas au President pour signature.

Elle est où la démocratie dans ce système????  :mad: