Demande de renseignements pour rapport à la restauration

Bonjour à tous, je suis cuisinier de 46 ans avec 25 ans d'expérience dans la cuisine et j'aimerai savoir si il'y avait beaucoup de recheche de personnel au niveau des restaurants. Je suis en France et très envie de partir soit au Canada ou aux États Unis. D'avance merci portez vous bien.

Bonjour,

Le secteur est en crise comme partout...

C'est très bien car j'ai vu qu'il y a pénurie de cuisiniers c'est très bien pour moi. Le seul frein c'est l'immigration qui est lente pour les démarches

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Le secteur est en crise comme partout...


Euuhhh je ne sais pas ou vous vivez aux USA mais a ce que je peux voir en Ohio la restauration repart fort et ca recrute énormement.... il y a d'ailleur un gros probleme ici a cause du manque de personnel ( a moins que vous disiez crises pour dire crise en personnel ??)...

@ kmiec avoir un taf ici étant cuisto ca va pas etre le plus difficile par contre trouver un sponsor pour avoir un visa de travail c'est autre chose...je ne connais pas assez bien le secteur pour vous dire si vous avez une chance de trouver un sponsor, ca va dépendre de vos compétences et de l'immigration américaine...

D'autres sur le site vous répondrons mieux que moi sur le sujet...

Bon courage a vous,

Merci beaucoup de votre réponse.

Christophe Kmiec a écrit:

Merci beaucoup de votre réponse.


Comme le dit Parenga, ce qu'il va falloir trouver c'est un sponsor c'est à dire un employeur qui fasse les démarches auprès des services d'immigration afin que tu reçoives un visa de travail.  :rolleyes:

Christophe Kmiec a écrit:

C'est très bien car j'ai vu qu'il y a pénurie de cuisiniers c'est très bien pour moi. Le seul frein c'est l'immigration qui est lente pour les démarches


Bonjour Christophe,