Comment s'intégrer véritablement en Ukraine

Bonjour moi c'est Tatiana et je suis depuis quelques mois en Ukraine plus précisément à kharkov pour les études mais jusque là je n'arrive pas m'intégrer parfois je me demande si j'ai fait le bon choix en venant ici. La première barrière c'est la langue russe qui est difficile à manier d'où ma difficulté à me faire des amis et à m'ouvrir aux autres. Rare de voir des ukrainiens qui parlent le français ou rare de voir d'autres européens ou africains qui parlent le français, histoire d'être plus à l'aise quand vous échangez. Mon second souci c'est la difficulté à trouver un petit job pour ne pas toujours compter sur les parents mais hélas... je voudrais bien que vous me donnez quelques conseils pour ceux qui sont passés par là et qui aujourd'hui ont pu passer cette étape. Merci et excellente journée à vous

Bonjour comment tu vas
Moi je suis à KHARKOV
Je peux t'aider.
Tu es camerounaise ??

Centre d'appel

Non je suis ivoirienne et merci de vouloir bien m'aider

Salut, la première étape ce serait l'apprentissage de la langue, c'est le mur porteur de l'intégration dans un pays étranger. La plupart des Ukrainiens sont médiocre en anglais hormis les étudiants qui ont fait beaucoup d'études. Les petit boulots tu peux en trouver dans les grande ville comme Kharkov, mais pour pouvoir te géré il faut que tu parle la langue, sinon il faut que tu trouve un entrepreneur français qui puisse te prendre temporairement... Je te souhaite bonne chance. 😉

Merci pour ton aide mais là c'est comment trouver un entrepreneur français qui est encore un problème...

Essaie de voir sur internet, ou avec des gens avec qui tu peux communiquer sur place. Je vois pas d'autre solution.

Merci bien

Bonjour, tu peux toujours contacter Lamine à Kharkov il est super sympa c'est un Africain qui aide les étudiants d'Afrique.
voici un lien youtube, bon courage Thierry
https://www.youtube.com/watch?v=coIh0cA … RENUKRAINE