Coronavirus pandémie incertitude vaccinale

Je suis sincèrement inquiète, attristée, navrée par cette folie pandémique,  folie qui déséquilibre nos vies, nos pays ,notre économie , nos finances  et notre santé,

Voici que d'un coup, un virus nouveau nous atteint originellement échappé d'un lab chinois....et le monde entier entre dans une danse macabre.....nos scientifiques , biologistes, chercheurs, stastiticiens imminents, anthropologues de la santé et de renommée mondiale nous appellent au calme,    " on est dans l'excès de précipitation dans l'emballement  " commente le professeur Eric de Caumes chef du service des maladies infectieuses (Pitié- Salpetriere Paris)
....et tous  confirment qu'ils ont des médicaments appropriés pour affronter  ce type de contagion,

rien n'y fait les médias s'en donnent à cœur joie et saisissent un sujet de longue haleine pour faire augmenter l'audience et sans tarder les politiques s'en mêlent d'une façon démesurée....s'en prennent aux scientifiques  et  un médecin tenant des propos allant à l' encontre de leurs décisions de vaccination casi obligatoires se voit transféré dans un hôpital psychiatrique....cela rappelle l'époque stalinienne..non ?
même notre ancien prix Nobel de médecine Luc Montagnier 2008 s'insurge en direct à la TV pour  que les gens réfléchissent  ,la vaccination  est certainement efficace mais doit être  d'abord avant d'être autorisée passer par certains stades et années d'observations nécessaires .avant l'application...

nous rentrons dans une période d'absolutisme  de polémiques dictatoriales, abstraction faite de notre santé, elle importe peu, nos gouvernants s'engagent à protéger les erreurs d'ordre médicale, en couvrant les différents laboratoires et en acceptant de se rendre responsables à leur place dans le cas où certains vaccins provoqueraient des décès....on ferme des restaurants, des théâtres, , tous les agréments d'une vie hors travail , ...on nous enferme en même temps que nos libertés, ....et nous regardons avec effarement  , des gens s'entasser dans les métros ..

, que de décisions abberantes et contradictoires , que de balbutiements, de  bafouilles ,   de fausses statistiques , de mensonges éhontés, c'est consternant et sans hésiter et sans réflexion, soumis à la peur, nous nous jetons sous les  seringues vaccinales ,soumis aux services de grands laboratoires qui avec frénésie découvrent de nouvelles molécules en engrangeant des milliards de dollars, cela s'accompagne  de  corruption ...non?

En conclusion, ce que nous avons de plus cher au monde c'est notre Santé, nous devons aider de toutes nos forces la machine organique qui est notre corps, booster son système immunitaires par des vit  D, ,C  oligo éléments, zinc, probiotiques, exercice quotidien, durant les périodes de contamination, grippe ou autres virus, toutes mesures préventives seront mises en avant .

..".nul n'est censé subir un vaccin contre son gré, "à son corps défendant."dit la loi,
des décrets et mesures sont pris pour contrecarrer la loi ..

Si des gens désirent se faire vacciner et revacciner tous les 6 mois malgré  les mises,  en garde de toute une partie de scientifiques c'est leurs droits mais île ne peuvent pas prétendre que d'autres  doivent le faire aussi , ce serait du despotisme....on ne parle pas de complotisme   mais d'incertitude....la réflexion est requise.....devant cet affolement général

Bonjour Mysore,
Enfin je suis ravie de savoir que quelqu'un d'autre pense et dit la même chose que moi :
Ça fait du bien...
Il ne faut surtout pas croire tout ce qu'on entend aux infos sur les medias ou les chaines de télévisions ,ils sont tous bridés et surtout les âneries sur les vaccins ce n'est qu'une histoire de fric mais énormes de fric ...et ils ne parles très des décès Suite aux vaccins et il y en a et beaucoup...
Après libre à chaque un de faire ce qui veut mais informez vous et correctement ..
Et ne faites pas les moutons !
Caths

moi je suis pour la véritée  « On est dans l’excès de précipitation, dans l’emballement », commente le professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, dont les propos sur les vaccins sur France Inter mardi 8 décembre ont suscité de vives réactions parmi ses pairs. « Quand on me demande mon avis, je réponds que je ne peux pas le donner car je n’ai pas les données en main, de même que les autorités, qui font comme si l’autorisation [de mise sur le marché] était acquise », déplore-t-il alors que l’Agence européenne du médicament doit faire connaître sa réponse au plus tard le 29 décembre à la demande déposée par le tandem Pfizer-BioNTech et d’ici au 12 janvier 2021 pour Moderna.  https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html quand á gilbert Montanier qui etais un grand professeur de médecine , voici ce que dit cette article https://www.rtbf.be/info/dossier/faky-f … d=10764833 .

un petit rappel  qui étais vacciner dans le monde lorsque que les premiers variante sont arrivé en septembre-Octobre 2020 (anglais, sud africain, Brésilien , et indien)https://www.france24.com/fr/asie-pacifi … an%C3%A8te https://www.france24.com/fr/asie-pacifi … an%C3%A8te .un prix Nobel n'est pas non plus une science exacte .
moi je m'en fout que vous vous vacciner pas ,si vous attraper le Covid et que vous y laisser votre peau , je m’en fout royalement aussi . mais par contre je suis pour la vérités .    le pass sanitaire arrive , pas de pass ,pas de retours en Europe , fin juin pour l'Allemagne , juillet pour la France , la vaccination n'est pas obligatoire ,c'est la loi , mais le gouvernement peut prendre des mesures sanitaires si la situation le demande , c'est aussi la loi ,et légale . si vous voulez engraissé BIG RETRAITE   :D , c'est bien pour vous , mais moi je veut pas . jean Luc  ;)

Beau texte, mais tu omet uniquement la science qui prouve l'utilité des vaccins.

Ne vous laissez pas berner par ce n’importe qui écrit, fiez vous aux millions de médecins, infirmières, scientifiques pour vous faire une opinion sur le vaccin.

C'est désolant de voir la désinformation qui est basée sur rien polluer l'internet.

Bonjour  Charles 12.

Oui, effectivement, Mysore à très bien expliqué son ressenti  vis à vis de la situation actuelle.
Concernant l'utilité  des vaccins, dans sa généralité,  elle le dit elle même.  Une fois qu'un vaccin est approuvé  par des années de recherche, de mises au point, d'observations.
Elle écrit : " la vaccination est certainement efficace  ".
Oui mais pas dans ces conditions.
On vit actuellement aussi un paradoxe. On n'a jamais eu autant d'informations grâce à  internet. Mais ces informations sont de la désinformation car on entends tout et son contraire. Que ce soit de la part de nos gouvernants, de la presse et des "" specialistes".
Vous êtes bien fort Charles 12 pour savoir ce qui est la vérité ou de la fausse information.
La désinformation n'est pas basée sur rien, elle est partout.
Vous pouvez avoir vos convictions qui seront étayées par les informations qui iront dans votre sens. Mais avec un peu d'esprit de contradiction, pour ne pas paraître le veau du Général De Gaulle, peut être  aurriez vous un filtre different.
Maintenant, dans ce genre de discussion, il y aura les pour et les contres.
Chacun avec ses convictions sans qu'il n'y ai aucun consensus à  la fin. Donc...

Cordialement

Je remercie la République Dominicaine d'avoir laissé ses médecins faire leur travail, je remercie les médecins dominicains d’avoir osé prescrire des traitements hors recommandations de l' OMS , car ces traitements ont été et sont encore efficaces.
J’applaudis l’effort que fait le gouvernement pour vacciner la population, sans regarder la nationalité de celui qui vient se faire vacciner gratuitement.
Aujourd’hui nous sommes dans la phase de vaccination, et bien entendu il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et tout ceux qui ne savent pas ….et  il faut respecter le droit de chacun.
Avant d’aller me faire vacciner, je me suis poser 3 questions simples
-    Si il m’arrive quelque chose combien de personnes dépendantes directement de moi en subiraient les conséquences ?
-    Depuis que la vaccination a commencé en RD combien de morts, dus au COVID, recensés ?
-    Depuis que la vaccination a commencé en RD combien de morts, dus au vaccin, recensés ?
Apres avoir répondu a ces trois questions, j’ai pris ma voiture et je suis allé me faire vacciner.

Tout ou presque est bien dit .
Mais il reste des points à évoquer en ce qui concerne la France........pourquoi les "responsables "(???) de notre santé actuellement sont ceux précisément qui ont commencé à détruire l'hôpital public il y a 6 ou 7 ans de cela en argumentant qu un hôpital devait être " rentable" ! ( dixit le  premier sinistre) et par là ont supprimé des MILLIERS de lits et d'EMPLOIS dans ce secteur PUBLIC ? ( Et continuent d 'ailleurs!) Certes des lits " vides" (?) Une partie de l année coûtent cher...mais nous aurions peut être pu gérer plus intelligemment cet assaut d' un virus ...par ailleurs peu létale ( classé au DOUXIEME RANG dans la létalité des maladies existantes sur la planète à l' heure actuelle ) des postes d hôpitaux aussi coûtent chers mais ce secteur alertait sur ces problèmes bien avant le lâchage du vilain virus ....personne ne voulait entendre...  Remarquez également que ceux qui sont aux manettes de la santé sont ceux qui ont oeuvré aussi  les années précédentes à la destruction des stocks des masques-muselières miracles...alors oui beaucoup de questions ....mais dans ce monde de fous et du fric certaines sont interdites , si vous avez le malheur d avoir deux neurones pour réfléchir et vous exprimer vous êtes un "complotiste",un mauvais citoyen, voir un " assassin " ... Un pauvre minable réfractaire au régime de la peur orchestrée, hysterisée...

JACQUES LANDRIN a écrit:

Tout ou presque est bien dit .
Mais il reste des points à évoquer en ce qui concerne la France........pourquoi les "responsables "(???) de notre santé actuellement sont ceux précisément qui ont commencé à détruire l'hôpital public il y a 6 ou 7 ans de cela en argumentant qu un hôpital devait être " rentable" ! ( dixit le  premier sinistre) et par là ont supprimé des MILLIERS de lits et d'EMPLOIS dans ce secteur PUBLIC ? ( Et continuent d 'ailleurs!) Certes des lits " vides" (?) Une partie de l année coûtent cher...mais nous aurions peut être pu gérer plus intelligemment cet assaut d' un virus ...par ailleurs peu létale ( classé au DOUXIEME RANG dans la létalité des maladies existantes sur la planète à l' heure actuelle ) des postes d hôpitaux aussi coûtent chers mais ce secteur alertait sur ces problèmes bien avant le lâchage du vilain virus ....personne ne voulait entendre...  Remarquez également que ceux qui sont aux manettes de la santé sont ceux qui ont oeuvré aussi  les années précédentes à la destruction des stocks des masques-muselières miracles...alors oui beaucoup de questions ....mais dans ce monde de fous et du fric certaines sont interdites , si vous avez le malheur d avoir deux neurones pour réfléchir et vous exprimer vous êtes un "complotiste",un mauvais citoyen, voir un " assassin " ... Un pauvre minable réfractaire au régime de la peur orchestrée, hysterisée...

il est injuste de faire imputer à seulement  Macron le démantèlement  du système de soin des hôpitaux public ,celas remonte à 40-50ans et concerne tous les gouvernements quelque soit la couleur politique .  par ailleurs on peut pas  réduire une maladie uniquement par le taux de létalités 12eme rang c#est déjas pas mal , mais peut t'on ranger au même rang des virus plus mortelle comme ébola  avec 70-90% de létalité , mais qui fait 3000-4000 morts ou comme Marbur 70% de mort , mais difficilement transmissible avec un covid qui touche pour le moment 173 million de personnes   , prés de 4 million de mort ,sur les 173 millions 17 millions aurons des séquelles soit 10% des victimes  . les taux de létalité donné par pays sont sujet á caution 2-3%, moi je parlerais plutôt surmortalité  5% pour l'Allemagne ,9% pour la France , plus de 15% pour la Belgique ,l'Espagne ,Italie . concernant ta définition du complotiste je suis d'accord avec toi surtout concernant les 2 neurones  . si on fait rien c'est pas 3 500 000 morts qu'on aurais déjas eu mais plutôt  35 000 000 morts , car avec un système sanitaires déborder le nombre de mort s'envole .  enfin bientôt le pass sanitaire va aider certains pour le vaccin .  ceux qui voudrons passer par l'Allemagne sans le pass (quand celui ci rentreras en vigueur ) le tarif est simple 25 000€ .jean Luc  ;)

je n ai pas imputé à Macron le démantèlement des hôpitaux et du système , je suis bien placé pour ne pas faire une telle affirmation ...cela a commencé à la louche voici 7 ans quand le premier sinistre actuel était aux affaires et déclarait que l hôpital ( public !) devait être rentable ! ...bien géré au plus juste et intelligent oui !mais rentable pas d accord il ne s agit pas d une affaire commerciale ! et ceux qui gèrent la santé actuelle sont ceux qui étaient également aux affaires dans ce secteur il y a deja un grand moment .de toute façon ils ne rêvent que d une chose c est de repasser le BB au privé !
quant à la létalité ...on pourrait en discuter des heures !
au sujet de la sur-mortalité :  ce qui est certain et non dit ou oublié c' est que cette pandémie explose  au moment où le baby-boom arrive   "à date se péremption " ( rassurez vous je ne suis pas péjoratif j 'en fait partie , il faut être lucide ...)  et donc même en dehors du pb de corona  récent il y aura  de toute façon pendant quelques années une augmentation de la mortalité globale ( pendant la guerre beaucoup moins de naissances d'où le delta ) ....puis le chiffre redescendra quelque peu ....
PS- au sujet du corona , j ai moi même subi un corona voici 4 ans (pas celui là mais un autre il y en a tant !)  3 jours de fièvre à 40 °  dix à 15 bons jours pour récupérer et à la suite anosmie , agueusie et pb cutané au contact eau ou objets froids ...quand j 'entends certains petits malins énoncer qu'il existe une rééducation ! quelle honte ...seule la nature fait son oeuvre avec le temps et la gravité de l atteinte neurologique qui peut mettre des mois et des mois pour récupérer éventuellement certains gouts et certaines odeurs , ce qui est mon cas , et puis passé un grand délais il n'y a plus de progrès ? ceci pour dire que certains sont toujours prets à raconter n importe quoi pour faire du fric ...

;)

JACQUES LANDRIN a écrit:

..quand j 'entends certains petits malins énoncer qu'il existe une rééducation ! quelle honte ...seule la nature fait son oeuvre avec le temps et la gravité de l atteinte neurologique qui peut mettre des mois et des mois pour récupérer éventuellement certains gouts et certaines odeurs , ce qui est mon cas , et puis passé un grand délais il n'y a plus de progrès ?  .

bien sûre qu'elle existe la rééducation ,elle aide la nature , elle permet aux gens de mieux comprendre les choses, et d'apprendre les gestes pour la rééducation , on peut pas lâcher les gens comme celas dans la nature ,et en plus celas fait avancé la science pour mieux comprendre le Covid 19 . ils faut pas toujours penser fric . jean Luc ;)

Nouvelle discussion