Présentation de Bigjak06

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir ''espionné'' vos discussions pendant quelques années, je saute le pas en m'inscrivant sur votre site.

Donc ma présentation :
je me prénomme Jacques, j'ai 65 ans, je suis heureux en amour avec mon épouse thaïe (mariés depuis 13 ans), j'ai une fille (Eileen) d'un précédent mariage (nul n'est parfait) et une seconde fille (Sù-Nan-Taa) de mon épouse thaïe.
Bien que pouvant être en retraite (j'ai tous mes trimestres depuis un an), je travaille toujours dans une grosse société à Cannes (Cote d'Azur) dans le domaine ''spatial''.
J'ai pour projet de prendre ma retraite courant 2024 (Eileen aura fini ses études supérieures et Sù-Nan-Taa terminera sa 3ième) et de venir vivre en Thaïlande. A Bangkok dans un premier temps, si possible pas trop loin du Lycée Français International de Bangkok, puis, quand Sù-Nan-Taa volera de ses propres ailes, nous rejoindrons la belle famille en Issan.

Bon, je pense vous avoir tout dit.

Bonne journée à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum voisin et collègue

Bonjour Birdie06,

Voisin, je comprends grâce à votre 06

Collègue, ... à TAS ?

Bonne journée

Bienvenue a toi sur le forum Bigjak

Spatial à l esa et aéro airbus

Voilà un topic super intéressant, merci et bienvenue sur le forum "bigjak06"

Bienvenue @bigjak06,sur le forum
et bonne préparation à vous, pour votre future expatriation avec votre famille...

Bonne journée @tous
Thom

Une vraie présentation ...au plaisir de vous lire sur ce forum avant et après votre retraite en Thaïlande.

Qu'est-ce qu'il y a après la retraite, c'est la mort, non ?!

À mon humble avis, je préfère avant, parce que après c'est pendant, mais bon, ce n'est pas bien grave, voire plutôt relaxant. :lol:

Voilà un topic super intéressant 😂😂😂😂

Birdie06 a écrit:

Spatial à l esa et aéro airbus


Ohlala : Au moins 4 membres liés à une (ex-) activité Airbus & co sur le forum ... C'est une véritable invasion  :lol:

Bravo Birdie06, vous avez compris, pas évident de se mettre au même niveau qu'un Français, hahaha !  :cool:

C est vrai Hervé d autant que je ne suis pas Français 😜

Un étranger qui vit à Cannes ...? Vous êtes soit Monégasque ,soit Italien ...voire Corse ....

Non Monsieur seulement Teuton

Aïe  :o
Et c'est grave ?
Quels dont les symptômes ?
Chirurgie possible ?
;):lol:

je voulais faire de l'humour et je m'attendais plutôt à une vendetta d'un Corse....mais nous sommes habitués à une invasion de Germains depuis le IV ème siècle.Depuis on roule tous en BMW,Mercédès,Porsche....

Edmond j avais compris pas de souci😛
Pilou j ai essayé de me soigner mais le casque à pointe repousse 😂

Birdie06 a écrit:

...Pilou j ai essayé de me soigner mais le casque à pointe repousse 😂


C'est tout simplement parce que c'est de la qualité allemande !
il faut commander des casques Made-in-China  :lol:

welcome :thanks:

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour votre accueil (1001 excuses pour le délai de la réponse, dû à un problème de validation de mon lien internet).

Bonne journée

Ahhh, j'oubliais... Comment peut-on correspondre en MP avec un membre du forum (par ex Birdie06... on doit avoir quelques atomes crochus en commun) ?

Merci pour la réponse

Facile ...tu cliques sur Birdie ( ou sur n'importe quel pseudo pour correspondre en privé ) et sur la page qui apparaît il y a une grande  fenêtre " envoyer un message "

Merci Edmond99 et bonne journée

Birdie06 a écrit:

Non Monsieur seulement Teuton


Sie sind Deutsch ?  Aus welcher Region Deutschlands?  Ich habe 20 Jahre in Deutschland gelebt....

Natif de Teutonie de parents Germains mais élevé en Francie

Birdie06 a écrit:

Natif de Teutonie de parents Germains mais élevé en Francie


Ok merci

Der einfachste Weg ist also, auf Französisch zu diskutieren  ;)

Birdie06, cela nous encore + d'atomes crochus car ma 2nde langue à l'école fut l'allemand (je suis natif du Mans).
Et J'ai parcouru l'Allemagne plusieurs fois en auto-stop (trampen) et en moto.

Pilouthai a écrit:

Der einfachste Weg ist also, auf Französisch zu diskutieren  ;)


Voui chef  :thanks: