Demande de carte de séjour à Agadir

Bonjour,

J'habite à Casablanca, je prévois de déménager à Agadir au début de l'automne.

Quels documents sont demandés actuellement, (récemment) a un retraité pour changer de carte de séjour encore valable 2 ans.

Les documents à fournir varient de région a région, je voudrais me préparer pour pas avoir a "courir" après la paperasse à mon arrivée.

Est-ce qu'ils demandent que toutes les retraites soit versées sur un compte local (comme c'est le cas à Casa) est-ce qu'un minimum de revenu est requis.

Merci d'avance pour les réponses.

Sieber

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question, est-ce :

- Changement d'adresse pour une carte valable encore 2 ans ?

- ou renouvellement d'une carte valable 2 ans et expirant au moment de votre arrivée à Agadir à l'automne ?

Thierry

Bonjour Thierry,

Ma carte a ete delivree il y a 1 an a Casa, elle est valable encore 2 ans.

Je voudrais aller habiter a Agadir, donc changer d'adresse.

Merci pour la reponse rapide et bonne apres-midi.

Sieber

Bonsoir, pour le changement d'adresse vous devrez, avant toute chose, aller faire votre changement de résidence (avec votre nouvelle adresse) au service des étrangers de Casa, qui vous remettra une fiche jaune pour votre nouvelle carte à Agadir.

Malheureusement à Agadir  il vous faudra donner tous les documents nécessaires  comme une 1ère demande.

NB : beaucoup ne font pas leur changement d'adresse sur leur carte, bien que cela soit obligatoire, mais dans tous les cas il vous faut impérativement cette fiche jaune.

b abouvenus a écrit:

Malheureusement à Agadir  il vous faudra donner tous les documents nécessaires  comme une 1ère demande.


Bonjour,

Quels sont exactement "TOUS LES DOCUMENTS" nécessaires ?
Les documents requis varient selon le bureau oú on fait la demande.
Certains documents venant de l'etranger mettent longtemps à venir, c'est pour les avoir sous la main que je demande ces infos maintenant.

Merci et bon W.E.

Sieber

Bonjour,

A priori, pour un retraité, tous les documents demandés pour un renouvellement sont d'origine marocaine.

Thierry

b abouvenus a écrit:

Malheureusement à Agadir  il vous faudra donner tous les documents nécessaires  comme une 1ère demande.


Bonjour

Je prévois de déménager à Agadir cet automne.

Est-ce que quelqu'un pourrai me donner la liste des documents nécessaires pour changer ma carte de sejour ?

Bonne semaine, Sieber.

Bonjour
mr siberian summer vous demandez les documents pour changer votre carte de sejour alors qu'elle est encore valable presque 2 ans d'apres votre poste du mois de juin!!!!! .
en general c'est les memes documents que lors de votre 1ere demande,
Quand vous seriez barré de votre domiciliation de casa et en renouvelant votre nouvelle adresse muni de la fiche jaune posez la question au service des étrangers d'agadir ,ils vous diront les documents nécessaires a la nouvelle carte de séjour.rassurez vous il y'a rien de compliqué.

benabad a écrit:

en general c'est les memes documents que lors de votre 1ere demande,


Bonjour, merci pour la réponse.

Les documents requis varient d'une localité a une autre.

J'ai demandé cette liste pour avoir la paperasse prête au cas ou ils demanderaient des documents venant de France et qui mettent beaucoup de temps à venir.

A Casa ils m'ont demandé une copie de chaque notification de retraite datée de MOINS de 3 mois et que TOUTES les retraites soient versées dans un compte au Maroc.
A la remise du dossier, devant moi l'officier de l'immigration a vérifié chaque point.

Bonne journée, Sieb