Séjour depuis la France

Bonjour,

Nous avons prévu de venir en République Dominicaine pour nos 5 ans de mariage entre le 10 et le 18 Juin 2021, et nous souhaiterions en profiter pour faire du repérage car nous souhaiterions venir nous y installer d'ici 1 an.
J'ai plusieurs questions :
- Des personnes ont-elles séjournés récemment en République Dominicaine depuis la France ? Si oui, le contrôle du motif impérieux a-t-il été systématique ?
- Nous souhaiterions ouvrir un restaurant avec mon mari, avez vous des contacts ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Bonjour myriamrappenne.

Bienvenue sur ce forum d'echange.
Je pense que les gens viennent depuis des villes comme Madrid ou Zurich. Voir Bruxelles. De ce fait il n'y a pas à  justifier quoi que ce soit.
Acheter un énième bar ou hôtel ou restaurant, pourquoi pas.
Je serai vous, je viendrai en préalable de tout pour faire une étude de marché,  u e étude de faisabilité.  Car sans vouloir être rabat joie, j'ai le sentiment que, compte tenu de tous les commerces qui sont en vente sur la presqu'île de Samana, la rentabilité  ne doit pas être  évidente.
Il y a quelques années de cela, sur Bavaro, un ami Belge m'avaitdemandé de faire une petite étude de voisinage pour un bar à  glace à  Bavaro. 4 mois de bonnes rentabilité , 4 mois moyens et 4 derniers mois archi nuls. En ce moment, ce doit être très nul. Que va t'il se passer une fois que les gens seront vaccinés  ? On a tendance à  dire que la solution au problème c'est le vaccin......Rien n'est moins sûr.
Je vous mets en garde.  Il est très facile d'acheter, c'est beaucoup plus compliqué  pour revendre.
Faites bien votre étude de marche, la moindre erreur et ce sera compliqué  pour vous après.
Suite à  votre message, je suis persuadé  que vous allez vous faire des tas d'amis. Et qu'ils auront tous l'occasion rare et exceptionnelle qui n'attendait que vous.
Cordialement.