Virement bancaire

bonjour, est il possible d etre informé sur la meilleure banque ou société de transfert d argent depuis la France vers la République Dominicaine ? A la fois sûre et dont les frais sont les moins honereux ? Cette somme d argent sert à acheter un bien et sera verser sur un compte bancaire de notaire dominicain.
merci jean

Bonjour Jean.

Bienvenu sur ce forum.
Virer de l'argent, toutes les banques francaises le font.
Encore faut il avoir une banque ici en République Dominicaine qui vous aura ouvert un compte . C'est très simple à  faire.
Après ça, il faut savoir que l'envoi sera réalisé  grâce à  une banque intermédiaire.  De ce fait, un virement de banque à  banque prendra quelques jours, 3, 4 ou 5 normalement.
Tracfin mettra son nez dans votre transaction si la somme transférée est supérieure à  10 000 dollars. On vous demandera alors de justifier avec documents à l'appui de la provenance de ces sommes. Le tout traduit en espagnol.
Vous parlez d'un compte bancaire d'un notaire dominicain. Pourquoi pas, mais moi, personnellement, je ne confierai pas mes sous à  un inconnu.

Il y a d'autres moyens style Western Union et d'autres encore que je ne maîtrise pas.

Cordialement

Bonjour Jean,

Pierre vous a repondu concernant les banques, et il revient sur un commentaire que vous avez fait concernant la destination de votre transfert, et la tout de suite la lumiere rouge s'allume sur mon cadrant.
En RD , pour l achat d un bien immobilier , le notaire a pour office la verification du contrat , la verification des signatures, et la verification de la presence des parties a la signature du contrat. Il ne s occupe pas de la partie paiement et c est tres bien comme cela.
Si vous avez une information contradictoire , il faudra etre vigilant.
je vous conseille de verifier, avec des gens de votre confiance, la procedure d'achat de votre bien.
il y a plusieurs postes sur ce forum qui detaillent tous les points a verifier avant de conclure un achat

Bonjour Jean
Oui comme le precise Yann surtout ne pas virer cet argent sur le compte d une autre personne . Yann l explique tres bien , ici le notaire ne s occupe pas de percevoir l argent comme en France . Attention ca ne sent pas bon !!!! Venez ici ,ouvrez un compte en pesos et un autre en Euros. Il vous faudra déposer environ 200 Euros et après vous virez sur votre compte en Euro ( vous y gagnerez au change ). Surtout prenez votre temps les supers affaires qui vont partir tres vite attention!!! Il y en aura d autres. Le mieux louez plusieurs mois ou années pour être sur . Et ne pas trop faire confiance ....
Cordialement
Michel

Bonjour je dois investir l'argent dans ma maison que j'ai vendu en France en rep dominicaine, quel est le meilleur moyen pour virer une grosse somme d'argent en sachant que je vais créer une société d'investisseurs et ouvrir un compte bancaire pour la société et perso. Merci

bonjour, Lairent,

La meilleur formule est le transfert de banque a banque avec un justificatif de la provenance des fonds, et la raison du transfert, comme le mentionne la loi 155-17 sur la prévention du blanchiment d'argent.

Bonjour laurent ,
Nous somme passer par la même situation que vous et en plus du compte société et compte courant en pesos il vos faut également un compte en euros pour éviter les taux de changes en cours de route .
A pars cela compter 3 semaines pour récupérer votre argent sur votre compte car vérification de la banque d'état pour les blanchiments d'argent .
Tout devrais rouler car pour nous nous avons pu investir construire notre projet .
Bonne continuation .