A la Frontière les douaniers sont invisibles

Passé vendredi 28 Mai a 11 Heures la frontière France vers l'Espagne pas de contrôle de douanes personne, ( leur contrôle inexistant et après ont s'étonne d'avoir des clandestin),donc mon test PCR négatif en plus de mes vaccins Pfizer je suis tranquille, en fin je vais éviter les anglais et leur variant indien qui est en train d'envahir leur ile.

On passe demain matin... 😉 On vous dira si on a été contrôlé.

C est comme ça depuis des mois ..mais bon je dis ça je dis rien...

Bon hé bien je confirme, passage de la frontière ce matin vers 10h et pas l ombre d un douanier... 😉😃

Je sais c est comme ça depuis....mais je n' avais pas ,on n avait pas...le droit de le dire ,surtout sur les réseaux sociaux et forums publics...par contre côté français ,pour le retour, soyez vigilants car eux sont la bien présents..

Le contrôle ne se fait pas froncement au passage de la frontière...
Jeudi 20 mai mes parents n'ont pas été contrôlé à la frontière mais l'ont été en traversant un pueblo à quelque km de la frontière

Dans le doute, on passera la frontière après le 9 juin et vaccinés...
Car je suppose que même une fois arrivés sur place, les contrôles seront possibles en ville, et si on n'a pas le document demandé, ça va bien amputer notre budget resto (135€*2)  :D

Moi je suis arrivé a Alicante et pas un flic ni patrouille de police depuis Paname.

Pas le droit de le dire ? pourquoi?  ont n'est pas en Coré du nord que je sache, drôle de façon de penser.

Oui, c'est comme ça depuis des mois, espérons que les humains se réveilleront et qu'ils comprennent que tout se joue sur la peur, leur faire cracher du fric, leur ôter leurs libertés, les suivre à la trace !
Je commence à désespérer de la race humaine

Et vous, Chaboutte, vous avez entrepris quoi en tant qu'humain éveillé?
:D

Continuer mon chemin comme je l'ai toujours fait dans suivre les autres...

Sans suivre les autres

Chaboutte commencez par oublier le forum et le net et mettez votre téléphone a la poubelle car rien que par ses moyens là vous pouvez être espionné, et arrêtez avec votre complotisme....
Vous dites ont nous enlève notre liberté, ont est espionné,tracé, mais oui nous le sommes rien que par notre ordi, téléphone, carte bleu, etc,etc,etc.....
Allez vous installer en Corée du nord, Birmanie ou autre pays totalitaire et essayez de là de nous dire que la vie et belle........
Mais vous aussi avez suivi les autres, la preuve bienvenue au soleil espagnol.

Chaboutte,
Vous pensez être une VIP pour qu'on s'intéresse à vous et qu'on veuille vous espionner ?  :lol:

Chrystel a écrit:

Chaboutte,
Vous pensez être une VIP pour qu'on s'intéresse à vous et qu'on veuille vous espionner ?  :lol:


:D:D:D:D

C'est ce que je pense aussi

Pour les complotistes et autres Anti-Social de la société.

C'est pas grâce a votre comportement négationniste et anti social que nous allons sortir de cette pendemie, mais bien Grâce a tous les vaccinés optimistes qui souhaitent revenir a une vie normale, vous pouvez leur dire merci, car le Covid ne passera pas par eux mais peut être par vous.!!!

Nous sommes passés jeudi 24 juin, nous n'avons pas été arrêtés mais une autre voiture l'a été.
2 douaniers dans le sens Espagne/France.

4 douaniers FRANCAIS dans le sens France/Espagne .

Coup de gueule d'avant-vacances
Ca commence à m'énerver cette mentalité à la franchouillarde... Je ne vise personne en particulier, mais j'interviens sur un groupe sur FB où tout est prétexte à frauder.

Qu'il y ait des contrôles à la frontière ou pas n'est pas le problème.

Vous devez détenir un pass sanitaire pour franchir la frontière, dans un sens comme dans l'autre, alors, arrêtez de vous faire passer pour des résistants parce que vous avez réussi à éviter un contrôle en empruntant un chemin improbable.
Ce n'est pas un acte héroïque, c'est juste de la bêtise à l'état brut. Ces mesures ont été mises en place afin d'éradiquer un virus qui a provoqué une pandémie.

La seule attitude responsable est de se faire tester ou vacciner ou... de rester chez soi!

LeftieaRoses a écrit:

...Ces mesures ont été mises en place afin d'éradiquer un virus qui a provoqué une pandémie...


Héhé... sauf que, un virus, cela ne s'éradique pas ...  ;)  On vit tout simplement avec.

Oui tu as raison Alain, mais comme dit "LeftieaRoses", ont doit être Tous plus responsables et penser aussi aux autres car si nous ne nous vaccinons pas le virus continuera a se propager a cause des anti tout et nous aussi ont continuera a se méfier se proteger se confiner, vous êtes galère les méfiants et insatisfaits de toutes sortes.

Ce n'est pas parce qu'on en parle qu'on a l'intention de frauder. Je suis vaccinée et mon époux qui n'avait qu'une dose avait fait un test PCR. (Payé 120e). Je connais 2 personnes qui sont passés sans test et qui n'ont pas été contrôlés malgré nos mises en garde.

Ah bon; Alain?
Perso, je ne vis pas avec la grippe espagnole (coronavirus qui a fait 17 millions de morts en 1917 1918, ni avec la grippe asiatique ni avec aucun virus du Moyen-Age.
:D:D

Non plus cher que ça en Espagne

Vous pouvez trouver des tests en Andalousie à Almeria pour 50€ et aller en France

Ça y est les douaniers sont a la frontière et contrôlent les Vaccinés peuvent passer et les français pas vaccinés sans test PCR 135 € de PV.
Bonnes vacances les vaccinés.

Ce ne sont pas vraiment des douaniers qui s occupent de vérifier pour les tests ou vaccins à la frontière mais des gendarmes de l unité mobile ou des militaires de l opération sentinelle. Il y a 2 jours le préfet des Pyrénées orientales s est déplacé à la frontière du perthus pour dire que les contrôles etaient effectifs dans ce departement (il a du se faire taper sur les doigts !!!) et a rappele que depuis février, pour les Pyrénées orientales, aux points frontières, il y a eu 13.800 refus d entrée sur le territoire francais et 3.000 contraventions pour non présentation de pass sanitaire.. Il a également rajouté qu à partir de maintenant il y aurait une présence de gendarmes 7j/7 et 24h/24..lundi Macron devrait annoncer des restrictions pour le passage de la frontière .. Pour la Catalogne les tour opérateurs belges ont déjà annulé tous les séjours pour la Catalogne. 271 jeunes belges sont répartis pour la Belgique hier, positifs au variant Delta.. L Allemagne et le porte parole du gouvernement français ont demandé d éviter d aller en Espagne et surtout en Catalogne. C est triste pour les commerces du tourisme catalans, mais d un autre cote les habitants vont souffler un peu. Les fêtes de beuverie se multipliaient partout. Restent encore les anglais qui viennent en masse.. Il faudrait les mettre en quarantaine car ils sont aussi dangereux que le variant Delta.. Si je pouvais avoir ma petite plage de Llanca, avec les tamaris, pour moi seule et pucette ma petite chienne ce serait parfait.. (en acceptant d autres catalans )..