Région de Vera, nous cherchons à réunir un petit groupe francophone

Agnès et Manolo, nous sommes français et vivons dans une ferme proche d'Agua Amarga.
Au plaisir de vous rencontrer.
Nous sommes à Vera et disponibles. Si vous passez par là, vous faites signe. Vous avez mon téléphone.



Si nous allons vers Agua Amarga, nous vous préviendrons.
@Patricia1233

Bonjour, nous sommes à Vera Playa et recherchons contact français pour

échange.

Cordialemen

LOUP

@Patbonjourricia1233  bonjour  depuis  4ans sur torrevieja près de  Alicante  et aujourd'hui  nous somme llanos del perla   a 19 km de Vera plage  on est de toulouse

Bonjour,
Nous sommes à Albox à 45Km de Véra plage, nous aimerions nous aussi constituer un groupe d'amis.
Nous habitons à Albox depuis 3 ans. Nous sommes dans une province Anglaise, il n'y a que des Anglais.
Nous habitons dans une propriété de 5 Villas, nous sommes le seul couple Français et personne ne parle notre langue. Le seul avantage, la région est magnifique.
Roland
Roland.. Il fallait venir en Catalogne, la région est magnifique aussi mais pas d anglais ni d allemands, ni de belges, ni de suisses.. Ils sont tous dans le sud.. un peu de hollandais à l interieur des terres.. Et puis pourquoi aller en Espagne pour vivre entre français ? J ai connu le Maroc comme ça.. Ils se regroupaient tous.. Depuis des décennies en Catalogne je n ai jamais sympathisé avec des français. Une fois une connaissance française est partie en "douce" de son emploi ou elle avait été embauchée. Ça c est embêtant pour ceux qui l avaient embauche et qui l ont remplacé par une amérindienne. . Une autre lyonnaise a abandonné son chat en changeant d appartement sans remords et c est moi qui l ai récupéré rachitique au bout d un mois.. D ailleurs des chats abandonnés par des résidents français ou autres ou touristes j en nourris des dizaines et dizaines en Catalogne.. Je reste avec les locaux, c est plus prudent, et ça évite bien des problèmes.. Je pourrais rajouter dans la liste car je subis ça tous les soirs et j ai signé une pétition pour ça la semaine dernière ce sont tous les bottellones, les soirées arrosées, des "nordistes" qui des qu il fait chaud se precipent sur les cannettes de bière, de vin ou d alcool.. Et je vais pour la énième fois changer de domicile car je dors une nuit sur 2.. Les locaux me semblent plus équilibrés je le constate depuis le siècle dernier.. Bon courage à vous..
@Patricia1233
Bonjour,
Nous sommes Belges (62 et 71 ans), venons de Bruxelles et vivons à Vera Playa. 
Mon mari est pensionné et moi handicapée. Nous avons deux garçons et venons en vacances ici depuis 2000.
En 2013, nous avons construit une maison et nous y venons de juin à septembre pour le moment.
Nous sommes également désireux de contacts.
Au plaisir de se rencontrer

Michelle et Michel 1f600.svg

@Catalunya66 ah, moi je souhaiterais vraiment travailler en Catalogne . Cependant j'ai vraiment besoin d'aide pour y arriver

@Agnès DAYDĖ c'est vraiment génial, moi je suis à la recherche de toutes les possibilités normales pour vivre et travailler en Espagne mais j'ai vraiment d'aide pour pouvoir m'intégrer dans une université Espagnole afin d'étudier plus et y tra

@Patricia1233


Bonjour,

nous avons 66 et 71 ans et nous sommes à Vera Playa depuis 4 ans.

Nous tombons par hasard sur votre message.

Le plus simple, si vous voulez, serait de correspondre par mail dans un premier temps.

***

à bientôt peut-être


Ingrid et Jean-Michel

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@rolandpalierne il y a des belges sur Albox

@Patricia1233

Bonjour Patricia, je suis une maman de 40 ans seule qui vient de s'installer à Valle del Este avec ses deux petites filles. J'ai quitté la Belgique à cause de mes problèmes de santé et pour pouvoir offrir une meilleure qualité de vie à mes enfants.J'aurai bien aimé discuter avec vous et vous posez quelques questions pour que vous puissiez me faire part de vos expériences ici. D'avance Merci

Bonjour,

Mon mari et moi sommes belges, retraités (65&66 ans) et nous habitons à Urcal. Nous allons régulièrement à Vera Playa. Nous parlons français et nous serions heureux de faire connaissance avec des personnes qui parlent notre langue.

A bientôt pourquoi pas ?


cordialement


Chris & Dom

@venerdi Bonjour, nous sommes retraités français (71 et 66 ans) installés à l'année à Vera Playa. On peut faire connaissance si vous voulez.

Amitiés. Ingrid et Jean-Michel

Bonjour


premier sejour à vera playa avec  l'intention d'y vivre plusieurs mois et  faire  du  golf

Est ce  facile  de  s'y  installer   éventuellement

Cordialement

Bonjour 

1er séjour  a  vera playa mi juillet  avec  peut etre l'intention d'y vivre  tout  l'hiver

Avez vous  des  conseils à me donner   sur  une possible installation ?

Je  suis golfeur

Cordialement

Visiter, visiter, et visiter et pas seulement les golfs...Il vous faudra en effet choisir votre lieu de villégiature. Je ne parle pas de la maison ou de l'appartement mais du secteur.

Vous me conseillez quel secteur ?

S y installer ça semble compliqué administrativement

Merci

Il faudrait que vous soyez plus explicite sur votre installation: plus de 6 mois/an?, achat/location?


Le secteur: Vera Pueblo (10.000 habitants), la campagne; isolé ou pas, dans un golf (3 dans la zone), appartement ou maison...

Pour faire très simple, il y a deux saisons à Vera Mojacar Villaricos: juillet-aout et les dix autres mois de l'année. Un monde incroyable les deux mois d'été, une tranquillité absolue ou presque le reste de l'année. Or vous venez en juillet pour y rester l'hiver. Il va vous falloir de l'imagination...

Merci pour tous ces renseignements

Nous allons visiter 1f600.svg1f600.svg

https://www.geotren.es/blog/lav-murcia- … n-de-vera/


Les travaux de la ligne du train grande vitesse (Ave) avancent, vous le constaterez. Le lien joint vous donne la carte. Tenez en compte pour le choix de votre secteur.

Merci 1f600.svg1f600.svg

SVP, donnez nous des nouvelles suite à votre visite de la région de Vera.

@jeanmichdubois

Merci pour votre réponse.

Je viens juste de rentrée en Belgique pour préparer les fêtes de fin d'année avec les enfants. (j'ai très froid)

Je reviens à Vera vers le 5 janvier jusqu'à fin juin. Personnellement je ne suporte pas trop les chaleurs des mois de juillet et août.

Je viens juste d'être prensionnée et j'hésite à m'y installer comme résidente permanent.

Je suis à la vallée Del Este, mais je vais chaque jour faire un peu de sport à puerto rey.

Moi aussi, je préfèrais dialoguer via WhatApp ou notre adresse de courriel privé.


Dans l'attente de vous rencontrer au soleil de Vera, je vous indique mon numéro de téléphone et mon adresse mail.


A très bientôt, 1f60e.svg1f60e.svg


***

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

@Patricia1233 Bonjour Patricia,


Pour transmettre vos coordonnées à un membre, cliquez sur sa photo ensuite choisissez l'option : envoyer un message.


Ainsi votre message lui sera transmis dans sa boîte de messagerie.


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour, nous venons de nous établir dans la région de huercal overa vers Santa Maria de nieva.....

Nous sommes français et serions heureux de faire la connaissance de francophone vivant dans la région.....

bonjour, nous sommes belges donc nous parlons français et nous habitons à Urcal à deux pas de Santa Maria de nieva ......


Et pourquoi pas à bientôt, bon après midi

Genial, avec plaisir

on pourrait faire connaissance quand ça vous arrange, il y a un bistrot sympa à Urcal ainsi qu'à Santa Maria de nieva, vous faites votre choix.


à bientôt,


Dominique & Christian

Je regarde avec mon mari et vous redis...

On commence des travaux.... Il y en a pour 2 à 3 semaines... Mais ensuite avec plaisir

Je vous donne mon tel, on peux communiquer par whatsapp c'est plus simple

***

Bonne soirée

Elie et Luís

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

ok pas de soucis, si vous avez besoin d'aide dites le nous, les travaux on connaît, bon courage 1f60e.svg

@Patricia1233


Bonjour Patricia,


Nous sommes ravis de vous informer que nous avons élu domicile dans votre belle région depuis une semaine. C'est un endroit magnifique, et nous sommes impatients de découvrir tout ce qu'il a à offrir.


En tant que nouveaux arrivants, nous sommes enthousiastes à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens amicaux. Nous croyons fermement que les relations avec nos voisins peuvent rendre notre séjour ici encore plus enrichissant.


Si vous êtes également intéressés à faire de nouvelles connaissances et à partager vos expériences de la région, n'hésitez pas à nous contacter. Que ce soit pour un café, une promenade dans le quartier, ou simplement pour discuter, nous sommes ouverts à toute opportunité de créer des liens avec la communauté locale.


Vous pouvez nous contacter par e-mail à *** ou par téléphone ou whatapp au ***  Nous serions ravis de vous rencontrer, d'apprendre à connaître la région à travers vos yeux et de partager des moments agréables.


Dans l'attente de faire votre connaissance et de découvrir tout ce que cette région a à offrir, nous vous adressons nos salutations chaleureuses.


Bien à vous,

Paloma & Antony


Modéré :

Pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles

Je vous invite à lire la charte du forum

@rolandpalierne

Bonjour Roland, nous avons acheté une villa à Cantoria et nous y séjournerons pour la première fois en janvier  Nous serions ravis de rencontrer des francophones pour échanger sur cette belle région.

découvrir mais également faire quelques travaux mais par où commencer?

Nous pouvons échanger nos coordonnées par mp si vous le souhaitez .

Cdt,

Jacqueline