Délai de préparation dans un couple

Bonjour à tous
Je m'appelle Séverine j'habite en Belgique depuis toujours et je suis mariée avec un expat français depuis 7 ans. Il est venu en Belgique il y a 20 ans et à présent il souhaite retourner vivre en France. Il exprime avoir clairement marre de vivre en Belgique il a un besoin de retourner dans le sud de retourner auprès de ses proches. Ce qui est très compréhensible pour moi. Je suis preneuse de construire un projet A moyen terme, mais lui voudrait que les choses se fassent très vite je pense ne pas être prête à partir dans les 6 mois, et en plus il me semble important que ce soit en projet mener a 2, sans précipitation et de façon sécurisée également pour moi. Pour ma part j'ai besoin de pouvoir construire quelque chose et pas de fuir. Car il est clair que au contraire de lui je quitte tout ici en Belgique. Nous avons 2 enfants, pour l'instant mon fils est catégorique il ne veut pas partir. Pour ce qui est de son fils il est porteur d'un handicap léger et les conditions en France n'étant pas du tout les mêmes qu'en Belgique c'est un peu plus compliqué. Avec tout ça il faut rajouter que moi j'ai un emploi ici en Belgique et que pour lui cela fait un an et demi qu'il est en chômage temporaire.
J'ai besoin d'avoir des avis, d'avoir une aide peut-être, j'aimerais que quelqu'un puisse peut-être me guider, m'éclairer car pour l'instant je ne sais en parler à personne.

Bonjour, Situation très personnelle. Personne ne peut vraiment vous conseiller... Vous vivez les déchirements de tous les couples binationaux (Oui, c'est enrichissant, mais ô combien compliqué). Vous avez au moins l'avantage d'habiter deux pays limitrophes, membres de l'UE et avec une langue commune. Il faudra forcément accepter des compromis.
Attention si la situation est compliquée par des problèmes de santé pris en charge inégalement d'un côté et de l'autre.
Plus de trente ans résidente d'un autre pays, j'ai pensé initialement qu'avec le temps, je m'adapterais de mieux en mieux. C'est plutôt le contraire qui se produit. Au fil des années, on prend surtout conscience de tout ce qui nous sépare de nos racines. Difficile aussi pour les enfants "assis entre deux chaises" -- problème de loyauté envers l'un ou l'autre parent dont personne ne sort indemne. Armez-vous de courage et tâchez d'avoir de l'humour... et beaucoup d'amour...

Situation difficile certes mais pas inextricable. Revisitez vos sentiments des premiers jours, rappelez-vous les doux mots et bons souvenirs. Peut-être quelque peut encore être sauvé. Le divorce, surtout pour un couple qui a des enfants, laisse toujours des séquelles. Aujourd'hui vous êtes à la croisée des chemins. Ne prenez pas une décision à la hâte. Vous faites d'ailleurs très bien d'en informer le forum. Profitez-en, inspirez-vous des conseils et orientations. Mettez-vous à la place d'un Ivoirien comme moi qui serait dans la même situation mais avec une Européenne. Ce serait plus difficile encore. Donc relativisez ! Si l'amour est toujours là, alors prenez les choses en main. Nous les hommes sommes parfois comme des jeunes enfants qui avons besoin de guides. Aussi, pensez au sacrifice que votre conjoint a fait en allant vivre chez vous loin des siens. C'est peut-être votre tour maintenant de consentir quelque sacrifice. La dernière décision vous revient, malgré tout. Alors accordez-vous un temps de réflexion. Profonde et non égoïste. L'amour devrait résister à tout. En principe. Bonne chance ma grande.

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : La publicité gratuite est interdite sur le site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci a vous , vos mots me font du bien.la pour l instant j ai besoin de temps pour construire et préparer mes proches . Je ne veut pas fuir
Merci beaucoup

Nous avons là , bien sûr  un couple , mais un couple à 2 vitesses , je dirais ... L'un est prêt à tout quitter  à cause d'un ras le bol général et l'autre une habitude de vie réconfortante .  Par conséquent , étant donné que l'un est pressé de partir et l'autre non , il faut faire un compromis .  Pourquoi ne pas dire à son mari  " eh , bien , puisque tu est pressé , vas-y et je te rejoindrais quand j'aurais réglé mes affaires" , c'est-à-dire , préparer tranquillement son départ , voir pour trouver du travail etc... peut-etre, une fois dans le Sud , se rendra-t-il compte du bien-fondé de sa démarche ...ou non ...   Le ras le bol de monsieur , vient en grande partie  de son état de chômage , à mon avis . Il faut lui laisser pour faire son expérience , quite à une séparation plus ou moins longue , ce qui serait le  moindre mal par rapport à une " marche forcée " , .  Par exemple , je demande toujours à mon épouse ( qui n'est pas française )  si ce que j'entreprends , quelque chose qui nous concerne pour notre couple , si elle est d'accord ou non , je ne force jamais quelqu'un à faire ce qu'il ou qu'elle  n'as pas envie   de faire , car dans un couple , il faut de la compréhension en plus de l'amour pour chacun .   Donc , c'est ce que je peux conseiller ....   Bonne chance !!!

Merci de votre soutien. En effet, le covid et son chômage car travaillé dans l horeca n aide pas. Il a le temps de ruminer, et se laisser envahir par des émotions . Il est dans ses envies et ne fonctionne plus dans une réalité. Nous avons la quarantaine, et je suis volontaire de partir, mais je ne peut pas imaginer tout claquer. J ai penser lui dire de partir, et aller se construire là-bas et que peut être si mes valises de sécurité, ma préparation, mon élan est prêt...je le rejoindrai. De l amour ,il y en a sinon il serait déjà partit. Mais je veux pas fonctionner que par amour. Je souhaite faire des compromis,pour l instant il l entend pas il est dans sa pulsion de ras le bol. Dur dur tout ça ....
Je suis du principe a positiver, mais j ai un peu de mal actuellement. Et puis il y a nos enfants respectifs. Mon fils ne veut pas partir, je peux comprendre, il a 17 ans et sa vie ici et son papa. Le laisser sans qu il y ai réelle discussion sur ce projet serait un abandon pour moi. Mon mari a dû mal a comprendre.
Et lui son fils est placé dans une centre pour personne handicapée il a 13 ans.en France, l encadrement est différent, il faut prendre le temps.
Je voudrais temps qu il comprenne l importance de construire...
Merci a vous tous vous me nourrissez et cela me rempli le cœur

Vous êtes la bienvenue ! Nous avons tous besoin , à un moment ou un autre d'un soutien moral , c'est normal . 
A présent , votre mari , je pense , est plus égoïste , c'est à présent son mode de fonctionnement ,  il voudrait le beurre , l'agent du beurre et le derrière  de la laitière !!!
Malheureusement, cela ne fonctionne pas  si facilement  dans la vie . Il y a des sacrifices à faire etc... Vous avez pensé lui dire de partir  et aller se construire la-bas , mais vous n'avez pas oser , peut-être par peur de sa réaction ... Toutefois , continuez d'y réfléchir , si vous voulez , mais apparemment , cela parait la meilleure solution  ... Vous pouvez pensez à vos enfants qui n'ont pas envie de bouger , il leur faudra du temps , le temps de s'habituer à cette idée (" votre père va chercher du travail dans le sud de la France " ) Et pour celui handicapé, si votre mari veut le prendre en charge , pourquoi pas ?  Il prendra ces responsabilités .... Et vous avez entièrement raison , ne fonctionnez pas que par amour , il y a d'autres éléments qui rentre en compte .

F S a écrit:

Avec tout ça il faut rajouter que moi j'ai un emploi ici en Belgique et que pour lui cela fait un an et demi qu'il est en chômage temporaire.
.


le problème est ici , tu as un emplois et lui sans travail  , il se sent à ta charge , travaillant dans la restauration ,il as perdu son boulot. il se sent inutile , diminuer , enfin bref , il se sent plus l'homme de la maison , il en as honte , il as besoin d'un psy pour l'écouter ,et il faut qu'il retrouve un travail , faire une reconversion le chemin seras dur ,mais c'est la porte de sortie,rentrer en France il ne feras que déplacer le problème . bon courage .jean luc  ;)

Merci Jean Luc. ;)

En ce moment dans les Pyrénées Orientales, ils sont en manque crucial de personnels dans la restauration. Il y a eu plusieurs articles dans le journal du département il y a quelques jours car c est dans une situation assez critique. Les touristes arrivent en masse. C est vrai que je n en ai jamais vu autant pour un mois de mai et de juin depuis le deconfinement et les restaurateurs qui pendant 8 mois de confinement avaient fermé, se sont retrouves subitement à devoir ouvrir et sans personnel suffisant.. Ils ont mis des annonces à pôle emploi, sur les réseaux sociaux, dans les journaux locaux, les CV n arrivent pas ou très peu.. Ils prennent maintenant le premier personnel qui arrive même sans qualification. Les terrasses en bord de mer sont archi pleines de client. Si votre mari cherche du travail c est vraiment le bon moment, après ce ne sera pas pareil..

bonjour

bonjour
Je suis intéressé
pour l 'offre

@said boubrisse.. Vous avez raison. Mais vous êtes un peu loin. Si vous êtes au Maroc ? Il faudrait d abord que vous veniez en France dans le département des Pyrénées Orientales, au moins avec un visa touriste et que vous fassiez le tour des restaurants et bars de la côte.. Oui ils embauchent. Il y en a qui n ont pas pu ouvrir leur restaurant par manque de personnel..et du travail aussi pour les vendanges dans le département qui débutent en août. ils ont besoin de personnel aussi, la il faut faire le tour des coopératives viticoles du département..
Bonne chance à vous...

Merci Casesdalcanar pour vos conseils.
Pour ce qui est des recherches d emploi c est pas sur le thème de ce lien ,@ Saïd.
Si discussion c'est en lien avec " délai de préparation dans un couple"

@F S..Un article aujourd'hui dans le journal du département : "Pyrénées Orientales : chaque jeudi les patrons de la restauration recruteront directement chez Pôle Emploi. Chaque jeudi du mois de juin, des employeurs de l hôtellerie restauration rencontreront directement des demandeurs d emploi dans les agences Pôle Emploi des Pyrénées Orientales. Une opération inédite, organisée pour tenter de pallier la pénurie de candidats dans ce secteur. Un mois qu il tire la sonnette d alarme sans que les premiers concernés ne semblent s affoler. Pourtant, le secteur du CHR café, hôtellerie, restauration, manque cruellement de bras depuis la réouverture de ces établissements le 19 mai dernier. Une situation d autant plus inquiétante alors que les restrictions sanitaires s allégent réellement ce 9 juin.. " l Indépendant 8/6/2921..
Votre mari est du sud de la France. Il déprime en ce moment en Belgique sans emploi et veut revenir rapidement dans le sud.. C est normal d avoir le mal du pays, d avoir envie du soleil et de la chaleur, des sourires ou rires du sud.. Et la chaleur ça donne de l énergie, pour lui pour vous pour son fils qui est handicapé.. Les Pyrénées Orientales est un département où l ensoleillement est le plus présent. Il y a de nombreux centres pour handicapés surtout en cerdagne, c est la montagne des Pyrénées du département et de nombreux home d enfants. Et si votre mari est sans emploi en ce moment comme vous pouvez le lire ils cherchent du personnel pour l hôtellerie et la restauration. C est assez crucial. Si vous ne connaissez pas le sud de la France ni les Pyrénées Orientales c est un très beau département entre mer et montagne. Et vous pourrez vous aussi trouver du travail sur place.. Et il y a beaucoup de belges expat ici..
Une chance à prendre..

@jean Luc.. Conseiller à un français (du sud) qui veut retourner chez lui parcequ il a le mal du pays, qu il est au chômage en Belgique, de rester plutôt en Belgique et sans le connaître, d aller plutôt voir un psy, c est une remarque, excusez moi qui me dérange beaucoup. On vous a choisi comme animateur donc vous avez un certain pouvoir dans ces commentaires. Mais si un couple a des problèmes de couple comme beaucoup de couple et que l un vivant en Belgique, français, et au chômage, veut retourner travailler chez lui, on ne va pas lui dire de rester en Belgique et d aller voir un psy, sous entendu qu il a des problèmes psychiques. Et vous ne connaissez pas cette personne pour pouvoir le juger ainsi..Votre méthode est, comment dire, plutôt radicale ?.Et je plains ce pauvre français qu on traînera chez un psy en Belgique. Je suis contente de ne pas vous avoir connu..moi je lui souhaite bonne chance et bon courage. Dans le sud de la France on est cool. Heureux. On a le sourire. Il fait beau et chaud. Les gens se baignent. Prennent la vie joyeusement.
Bonne journée..

F S a écrit:

Bonjour à tous
Je m'appelle Séverine j'habite en Belgique depuis toujours et je suis mariée avec un expat français depuis 7 ans. Il est venu en Belgique il y a 20 ans et à présent il souhaite retourner vivre en France. Il exprime avoir clairement marre de vivre en Belgique il a un besoin de retourner dans le sud de retourner auprès de ses proches. Ce qui est très compréhensible pour moi. Je suis preneuse de construire un projet A moyen terme, mais lui voudrait que les choses se fassent très vite je pense ne pas être prête à partir dans les 6 mois, et en plus il me semble important que ce soit en projet mener a 2, sans précipitation et de façon sécurisée également pour moi. Pour ma part j'ai besoin de pouvoir construire quelque chose et pas de fuir. Car il est clair que au contraire de lui je quitte tout ici en Belgique. Nous avons 2 enfants, pour l'instant mon fils est catégorique il ne veut pas partir. Pour ce qui est de son fils il est porteur d'un handicap léger et les conditions en France n'étant pas du tout les mêmes qu'en Belgique c'est un peu plus compliqué. Avec tout ça il faut rajouter que moi j'ai un emploi ici en Belgique et que pour lui cela fait un an et demi qu'il est en chômage temporaire.
J'ai besoin d'avoir des avis, d'avoir une aide peut-être, j'aimerais que quelqu'un puisse peut-être me guider, m'éclairer car pour l'instant je ne sais en parler à personne.


Bonjour Séverine,

A la lecture de votre post, votre conjoint vit une période difficile ainsi qu' un mal-être profond  du fait qu'il est au chômage depuis 1 an et demi. C'est compréhensible qu'il souhaite retourner en France.
Mais même s'il retourne en France, rien ne dit qu'il trouvera un emploi stable. Une personne parle de la restauration  un peu plus haut . Oui, c'est un milieu qui recrute pour faire face aux vacances d'été mais rien ne dit que cela va être un emploi stable avec une rémunération acceptable. Laissez-le venir en France chercher du travail. Lorsqu'il trouve un travail stable pour subvenir, sans problèmes,  aux besoins de sa famille, vous  viendrez en France. Car actuellement, vous avez un travail stable. Si vous quittez tout, il n'est pas sûr que vous trouverez tout de suite un travail ici  à moins que votre société ait une filiale en France vous permettant d'être mutée. Ce qui fait que les problème actuels de votre mari en Belgique (le mal-être, le ras-le-bol quotidien, le mal du pays) sera les vôtres si vous venez ici sans travail car c'est très difficile d'en trouver un  à l'heure actuelle. Qu'en sera-t-il de votre vie s'il trouve un travail temporaire en France  (votre mari a envi de travailler après 1an et demi de traversée de désert donc il est susceptible d'accepter n'importe quel emploi!) et que vous serez une femme au foyer avec 2 enfants à charge?

Vous dites que vous avez un enfant qui a un léger handicap. En France, la prise en charge des porteurs de handicap que ça soit psychique ou moteur est un véritable parcours de combattant. Il faut compter 18 mois à 3 ans d'attente pour avoir un premier RDV de diagnostic dans les structures publiques. Vous pouvez aller dans les structures privées mais :
- Il faut payer de sa propre poche car certaines rééducations ne sont pas du tout remboursées par la sécurité sociale, votre mutuelle peut en rembourser une infime partie à raison de 5 séances par an max. Donc si  votre enfant a par exemple besoin d'un psychomotricien ou d'un ergothérapeute, ça devient vite coûteux ;
-ça dépend aussi de votre lieu de résidence. Si vous vivez dans une grande ville, vous avez le  choix des praticiens mais il arrive souvent que certains ne prennent plus de nouveaux patients ou qu'il y ait un délai d'attente très long (8 à 12 mois pour avoir un premier RDV).  Si vous vivez loin de la ville parce que le loyer y est abordable, vous serez confrontés à un manque voire inexistence de structures qui  prennent  en charge le handicap peu importe son degré. Il faut donc compter les trajets pour aller en ville.

La décision de s'expatrier doit être mûrement réfléchie lorsqu'on a femme (ou mari) et enfants. Cela ne doit pas être prise à la va-vite pour fuir une situation difficile. C'est facile si on est célibataire sans charges de partir, d'accepter un emploi (temporaire, permanent mais précaire) en attendant d'en trouver  mieux.  Moi, en tant que mère de famille, je vous conseille de garder votre emploi stable en Belgique et ne pas tout plaquer pour venir ici dans 6 mois sans aucun garanti d'une vie professionnelle stable et perenne.


Cordialement,

Céline

Casesdalcanar a écrit:

@jean Luc.. Conseiller à un français (du sud) qui veut retourner chez lui parcequ il a le mal du pays, qu il est au chômage en Belgique, de rester plutôt en Belgique et sans le connaître, d aller plutôt voir un psy, c est une remarque, excusez moi qui me dérange beaucoup. On vous a choisi comme animateur donc vous avez un certain pouvoir dans ces commentaires. Mais si un couple a des problèmes de couple comme beaucoup de couple et que l un vivant en Belgique, français, et au chômage, veut retourner travailler chez lui, on ne va pas lui dire de rester en Belgique et d aller voir un psy, sous entendu qu il a des problèmes psychiques. Et vous ne connaissez pas cette personne pour pouvoir le juger ainsi..Votre méthode est, comment dire, plutôt radicale ?.Et je plains ce pauvre français qu on traînera chez un psy en Belgique. Je suis contente de ne pas vous avoir connu..moi je lui souhaite bonne chance et bon courage. Dans le sud de la France on est cool. Heureux. On a le sourire. Il fait beau et chaud. Les gens se baignent. Prennent la vie joyeusement.
Bonne journée..


Bonjour,
Dejà, commencez par faire une distinction entre psychiatre et psychologue parce que ce n'est pas du tout pareil. Les psychiatres sont des médecins et sont seulement réservés aux personnes ayant des troubles psychiques et des maladies mentales. Ce n'est pas tout à fait le cas des psychologues car il y en a qui sont spécialisés en travail, en éducation, psychologue clinicien etc. Donc ce n'est pas qu'on consulte un psychologue qu'on a un quelconque  problème psychique (c'est stigmatisant comme propos!). Un enfant qui a une difficulté scolaire car il n'arrive pas à se concentrer sur une tâche en classe, vous considérez donc ce gamin comme un malade mental s'il consulte un psychologue scolaire?
Des fois, des personnes qui ont un profond mal-être ont besoin de se vider, de se faire guider et conseiller. Ce n'est pas toujours facile de confier ses problèmes à son entourage et le fait d'en parler à une tierce personne qui ne les connait pas les aident à se libérer et donc de retrouver petit à petit la confiance en soi, l'estime de soi perdu car un psychologue n'est pas là pour vous juger ( un proche pourra vous remettre le couteau dans les plaies si, un jour, vous êtes en discorde avec lui!).

Oui, le sud c'est bien et c'est cool. Mais cet homme est plutôt à la recherche d'une vie professionnelle stable et perenne et non pas une "farniente" à la baba-cool dans le sud où "les gens se baignent" selon votre propos. C'est bien de prendre la vie joyeusement mais lorsqu'on a une femme et des enfants et qu'on est en chômage depuis 1 an et demi, c'est impossible de garder le sourire aux lèvres, adopter un visage rayonnant et prétendre que tout va bien.

Moi, je conseille à ce monsieur de chercher du travail  dans les grandes villes françaises (Lille, Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille) où l'on a plus de chance de trouver un emploi car les bassins d'emploi sont plus dynamiques et ne pas se focaliser dans "le sud" parce qu'on a de la famille là-bas.

@veggie..c est très bien ce que vous dites.mais il y a une chose que vous ne prenez pas en compte, c'est : publier sur un forum public sa vie privée pour parler d un problème de couple et plus particulièrement d une personne, un mari, sans son consentement.. Hier on m a fait un peu la "morale" gentiment sur le forum espagne pour avoir mis le lien d une agence immobilière en me rappelant la charte du forum. Il y a aussi dans les chartes des forums publics quels qu ils soient, la règle à ne pas dévoiler sa vie privé, avec détails sans le consentement des personnes concernées et celle à ne pas émettre des propos diffamatoires envers une personne.. Si dans la même situation je me trouvais dans le pays de mon mari, suite à des problèmes de couple, je veuille quitter ce pays pour revenir vivre et travailler chez moi dans mon pays. Et que mon mari par dépit ou non étale notre vie privée sur un forum public où tout le monde peut le lire et qu un "employé" du forum conseille à mon mari de me laisser dans son pays et de me faire voir par un psy, en ayant connaissance de la chose vous vous imaginez bien ce qu il se passerait et jusqu ou cela pourrait aller.. Et ce serait loin d arranger mes problèmes de couple.
(Quant au sud c était une réflexion qui ne concernait que moi et Jean Luc, le message lui étant destiné personnellement.) .
Maintenant je vous laisse et sors de cette discution ne voulant pas participer à quelque chose que je considère comme étant une atteinte à la vie privée des gens..

Casesdalcanar a écrit:

@veggie..c est très bien ce que vous dites.mais il y a une chose que vous ne prenez pas en compte, c'est : publier sur un forum public sa vie privée pour parler d un problème de couple et plus particulièrement d une personne, un mari, sans son consentement.. Hier on m a fait un peu la "morale" gentiment sur le forum espagne pour avoir mis le lien d une agence immobilière en me rappelant la charte du forum. Il y a aussi dans les chartes des forums publics quels qu ils soient, la règle à ne pas dévoiler sa vie privé, avec détails sans le consentement des personnes concernées et celle à ne pas émettre des propos diffamatoires envers une personne.. Si dans la même situation je me trouvais dans le pays de mon mari, suite à des problèmes de couple, je veuille quitter ce pays pour revenir vivre et travailler chez moi dans mon pays. Et que mon mari par dépit ou non étale notre vie privée sur un forum public où tout le monde peut le lire et qu un "employé" du forum conseille à mon mari de me laisser dans son pays et de me faire voir par un psy, en ayant connaissance de la chose vous vous imaginez bien ce qu il se passerait et jusqu ou cela pourrait aller.. Et ce serait loin d arranger mes problèmes de couple.
(Quant au sud c était une réflexion qui ne concernait que moi et Jean Luc, le message lui étant destiné personnellement.) .
Maintenant je vous laisse et sors de cette discution ne voulant pas participer à quelque chose que je considère comme étant une atteinte à la vie privée des gens..


La France et l'Espagne sont deux pays différents et le droit pénal qui s'applique à l'atteinte de la vie privée n'est pas le même. Chaque pays a sa propre loi. Donc ce que l'on vous a dites sur un forum espagnol, par des gens qui habitent en Espagne et en vertu du code pénal en Espagne  pourrait être totalement différent de la loi qui s'applique  en France.

En ce qui concerne le forum français, donc en France et le post de Séverine (la personne à l'origine de la discussion), il n'y a pas d'atteinte à la vie privée  telle qu'elle est définie dans le code pénal français. Car  elle n'a pas déballé en connaissances du public des "enregistrements" ou de "documents" concernant son mari, elle n'a pas capté / enregistré / transmis des paroles ou des images sans le consentement de son mari, elle n'a pas divulgué de mauvaise foi des  correspondances émises  ou transmises ou reçues par voie de télécommunication de son mari.

Le fond de son message repose surtout sur la difficulté de son mari à trouver du travail et le souhait de ce dernier de  retourner dans son pays natal. Je lui ai suggéré de laisser son mari chercher du travail en France et qu'elle et ses enfants viennent ici lorsque son mari trouvera du travail stable ET perenne.

Et même si le message concernant le psy est destiné "personnellement" à Jean-Luc. Il aurait donc  pu être judicieux de lui envoyer un message privé si vous ne voulez pas que quelqu'un vous réponde à ce sujet. Lorsque vous écrivez sur un forum public, vous recevrez un message de n'importe quel membre. Et je vous ai corrigée car vous semblez  ne pas connaître la différence entre un psychologue et un psychiatre  en considérant que tous ces professionnels ne traitent que des maladies mentales.

Et comme vous ne parlez que du boulot de la restauration, je me demande si vous connaissez réellement le marché du travail en France. Car à part être un bon cuistot, les autres postes sont plutôt pourvus par des étudiants ou des personnes qui souhaitent compléter leurs petits salaires (pour faire face à une augmentation temporaire du travail des restos). Ce n'est pas fait pour quelqu'un qui cherche un emploi stable pour faire vivre une famille.

@Casesdalcanar merci merci de vos conseils

Merci a tous. Nul envie de déblatérer sur les droits et autres . Est il possible de clôturer un post .car pas envie que cela parte en sucette.

Casesdalcanar a écrit:

@jean Luc.. Conseiller à un français (du sud) qui veut retourner chez lui parcequ il a le mal du pays, qu il est au chômage en Belgique, de rester plutôt en Belgique et sans le connaître, d aller plutôt voir un psy, c est une remarque, excusez moi qui me dérange beaucoup. On vous a choisi comme animateur donc vous avez un certain pouvoir dans ces commentaires. Mais si un couple a des problèmes de couple comme beaucoup de couple et que l un vivant en Belgique, français, et au chômage, veut retourner travailler chez lui, on ne va pas lui dire de rester en Belgique et d aller voir un psy, sous entendu qu il a des problèmes psychiques. Et vous ne connaissez pas cette personne pour pouvoir le juger ainsi..Votre méthode est, comment dire, plutôt radicale ?.Et je plains ce pauvre français qu on traînera chez un psy en Belgique. Je suis contente de ne pas vous avoir connu..moi je lui souhaite bonne chance et bon courage. Dans le sud de la France on est cool. Heureux. On a le sourire. Il fait beau et chaud. Les gens se baignent. Prennent la vie joyeusement.
.


alors ce genre de problème arrive à tous les expatriers ,là il y as une famille , allez voir un psy peut être utile pour faire une thérapie familiale  , celas permet aussi  de dégager des solutions au niveaux de la famille . en plus il faut prendre en compte qu'il y as  un enfants handicapé , la prise en charge des handicapés en Belgique est nettement meilleurs qu'en France, en plus le fils de madame veut rester en Belgique  , et madame elle risque de se retrouver au chômage dans un pays qu'elle connais pas ,   pas sûr que le retour en France soit un avantage .  voir un psy ne veut pas dire que on est malade , mais simple que l'on peut avoir à un moment de notre vie une faiblesse ou un passage á vide comme la perte d'un emplois .  jean Luc  ;)

Casesdalcanar a écrit:

@veggie..c est très bien ce que vous dites.mais il y a une chose que vous ne prenez pas en compte, c'est : publier sur un forum public sa vie privée pour parler d un problème de couple et plus particulièrement d une personne, un mari, sans son consentement.. Hier on m a fait un peu la "morale" gentiment sur le forum espagne pour avoir mis le lien d une agence immobilière en me rappelant la charte du forum. Il y a aussi dans les chartes des forums publics quels qu ils soient, la règle à ne pas dévoiler sa vie privé, avec détails sans le consentement des personnes concernées et celle à ne pas émettre des propos diffamatoires envers une personne..  .


je voit pas ou est l'atteinte à la vie privé, personne peut identifier la personne , en plus les modérateurs sont là pour celas . il y aurais eu atteinte à la vie privé si la personne aurais été nommé ou reconnaissable , là ils auraient agit immédiatement   car illégale .   toi ton problème est que tu connais pas les problèmes d'expatriation tu est de catalogne du nord française et tu vit en Catalogne du sud espagnole , pas de problème de langue,de mentalité , donc de mal du pays tu est chez toi , quand tu vit dans un autre pays comme la Belgique ,c'est autre chose , un belge c'est pas un catalan  ,crois moi ,moi je les connais je suis lorrain , en plus si la famille est á Bruxelles ou en Flandre , là on parle une autre langue ,pas comme chez toi . au moment où j'ai arrêter de travailler pour m'occuper de mes filles, j'ai eu au bout de quelque mois le bleue    de l'expatriation , jai mis quelques mois pour faire le point seul , j'avais un devoir envers ma famille ,je suis rester, mais j'avais arrêter ma carrière volontairement , ce n'est pas le cas du maris de FS qui lui as perdu son boulot a cause du Covid , un vrais choc , pour toi c'est simple il rentre trouve un travail , le reste de la famille doit suivre et l'autre qu'est ce tu fait ? une famille celas ne marche pas comme celas .  me concernant être animateur ne me donne pas tout les droits , et je suis pas un employé , car pas payer. jean luc  ;)

PS tu est un simple membre , laisse donc  ceux qui ont la responsabilités du forum de gérer le forum comment ils l'entendent , c'est pas de ton ressort . chacun á sa place

F S a écrit:

Merci a tous. Nul envie de déblatérer sur les droits et autres . Est il possible de clôturer un post .car pas envie que cela parte en sucette.


pas de probléme  celas va être fait , si tu le souhaite contacte moi .  jean luc  ;)

[Discussion fermée à la demande de l'initiateur.]

Fermé