Assurances voiture, moto, camion etc

Hello,

Que valent les assurances en Hongrie ?
Disons pour le même niveau de prestations / couverture qu'en France et pour quel tarif en moyenne pour une voiture ou une moto.

Pour mes motos je payais en moyenne 15 000-17 000 HUF/an, ce sont toutes des motos de 1200 cm3.
Seulement en 2021 il y a à peu près deux mois absolument tout à augmenté de façon radicale!
Mes derniers payements pour ma prime pour les motos est de 21 000 HUF.
Il faut savoir qu'ici le bonus malus ne sert a rien. Je n'ai eu aucun sinistre et pourtant chaque année je paye plus.

En ce qui concerne ma voiture, je précise une Mazda 3 MPS, donc beaucoup de chevaux et kilowatts je suis à 55 000 HUF suivant les paramètres demandés pas l'assurance, depuis quand j'ai le permis, mon âge, domicile, combien de kilomètres par an etc.

Ici pas de courtier, tous les problèmes relatifs à l'assurance faut les régler vous même auprès de l'assurance (bonne chance).
Comme toutes les assurances, en cas de remboursement en votre faveur, ils essayeront de vous donner ce qu'il les arrange le mieux, mais vous avez le droit de refuser et redemander une expertise ou une revalorisation comme nous l'avons fait pour la moto sinistrée de ma compagne.
Au final nous avons récupéré un peu plus que ce que nous l'avons payé, ce qui est du domaine de la science-fiction ici en Hongrie.

Merci.
Le malus bonus en france me semble être une arnaque car :
- il n'est pas pas pratiqué dans la plupart des autres pays
- même en économisant du bonus au fil des années, il suffit de quitter la france plus de 2 ans et l'on perds tout ce qui a été acquis si l'on revenait en france
- pour une même voiture, l'assurance dans un autre pays, par exemple la bulgarie, le tarif ne sera évidemment pas comparable.
- en europe on est censé pouvoir s'assurer dans un autre pays de l'union

D'un point de vue administratif et sur un plan général, la hongrie est-elle aussi pénible / lourde / complexe qu'en france ?

J'ai oublié de préciser qu'ici le bonus malus est lié au véhicule, donc sur tous mes véhicules j'ai des bonus malus différents.
Et on ne peut assurer un véhicule en Europe que dans le pays dans lequel on est domicilié, en l'occurence pour mois la Hongrie.
Je pense aussi que les primes d'assurances sont adaptées au niveau/coût de la vie du pays.
Ma voiture en Belgique étant donné le type de véhicule et surtout sa puissance kw et cv ma prime coutera largement plus de 1 000 €/an. Hongrie salaire moyen mensuel 450-500 €.

En ce qui concerne l'administration comme dans pas mal de pays c'est le parcours du combatant.

Nouvelle discussion