Entrée Canada voie terrestre pour renouvellement I-94 (flag polling)

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience qui pourrait peut-être en intéresser certains d'entre vous.

Mon mari et moi sommes sous visa E1 Qui expire en décembre 2021 tout comme notre I-94. Pour pouvoir lancer la procédure de renouvellement du visa nous devions donc renouveler le I-94.

Notre avocat nous a dit que le seul moyen en ce moment était malheureusement de prendre l'avion pour un pays non Schengen rester 14 jours et repasser la frontière. Solution impossible pour nous avec un nouveau-né.

Nous habitons à Buffalo dans l'État de New York, le Canada est donc à cinq minutes de la maison Et un contact qui travaille à la douane nous a dit que des gens passaient tous les jours par la frontière terrestre pour renouveler leur I-94 et que ça se passait très bien. Nous avons donc tenté  notre chance hier non sans une bonne dose de stress..

Au final tout s'est bien passé, Nous avons expliqué notre cas au bureau de douane canadien qui nous a donné un papier expliquant que nous faisions juste demi-tour et que nous n'étions donc pas rentrés sur le territoire canadien. Au retour à la douane américaine nous sommes allés au bureau et nous avons eu notre I-94 renouvelé pour 2 ans sans aucun problème ni aucune négociation nécessaire.

Nous avions fait aussi un test PCR au cas où le Canada nous le demanderai mais ils n'en avaient pas besoin. Donc même si votre avocat  vous dit le contraire, Sachez que passer par la douane terrestre pour renouveler votre I-94 est tout à fait possible et qu'ils le font tous les jours!

Bonjour,

Nous avions passé 8 jours a Cancun en Février. Inutile de rester 14 jours.

Bonne journée

Brice

@Brycefr34

Je suis français et j'envisage de prendre un vol de Paris jusqu'au Mexique afin de me rendre aux États-Unis. Je ne suis pas obligé de faire une quarantaine de quatorze jours au Mexique mais huit jours c'est bon?

Je vais essayer de me faire vacciner avant.

steve84 a écrit:

@Brycefr34

Je suis français et j'envisage de prendre un vol de Paris jusqu'au Mexique afin de me rendre aux États-Unis. Je ne suis pas obligé de faire une quarantaine de quatorze jours au Mexique mais huit jours c'est bon?

Je vais essayer de me faire vacciner avant.


Nan
Tu n'es pas en renouvellement de i94!

steve84 a écrit:

@Brycefr34

Je suis français et j'envisage de prendre un vol de Paris jusqu'au Mexique afin de me rendre aux États-Unis. Je ne suis pas obligé de faire une quarantaine de quatorze jours au Mexique mais huit jours c'est bon?

Je vais essayer de me faire vacciner avant.


Venant de la zone Schengen 14 jours sont la norme …

steve84 a écrit:

@Brycefr34

Je suis français et j'envisage de prendre un vol de Paris jusqu'au Mexique afin de me rendre aux États-Unis. Je ne suis pas obligé de faire une quarantaine de quatorze jours au Mexique mais huit jours c'est bon?

Je vais essayer de me faire vacciner avant.


Je parlais uniquement des personnes qui sont aux USA et qui on besoin de faire un aller-retout dans un autre pays afin de renouveler leur I94. Les personnes venant des pays soumis au Travel Ban doivent passer 14 jours dans un pays où il n'y a pas de restriction.

Vous renouvelez votre I94 pour ne pas devoir retourner en France renouveler maintenant votre visa avec le risque des délais et le fait de rester bloqué là bas ?

C'est bien la raison ?

@ bryce34fr

OK, merci. Le l34 n'est pas pour moi je vise le visa F1.

On peut commencer la procédure de renouvellement 6 mois en avance mais pour cela il fallait un nouveau I-94 car le nôtre expire en Décembre!

destus a écrit:

Vous renouvelez votre I94 pour ne pas devoir retourner en France renouveler maintenant votre visa avec le risque des délais et le fait de rester bloqué là bas ?

C'est bien la raison ?


Non, le VISA permet d'entrer au USA. Le I94 indique combien de temps on peux rester sur le territoire. Meme avec un VISA de 5 ans, le I94 est generalement de deux ans. Donc il faut sortir du territoire au moins tous les deux ans pour ne pas risquer un Overstay.

D'un autre côté, comme le VISA ne sert qu'à rentrer sur le territoire, on peux généralement rentrer une dernière fois peux de temps avant son expiration et obtenir un I94 de deux ans. Par contre, si on sort après, il faut obligatoirement passer par l'ambassade pour renouveler le VISA. Pour certaines personnes, c'est utile en ce moment car il compliqué d'avoir un rendez-vous a l'ambassade a cause du COVID.

Brice

steve84 a écrit:

@ bryce34fr

OK, merci. Le l34 n'est pas pour moi je vise le visa F1.


Vous aurez quand même un I94 après avoir passé la frontière. Il sera nécessaire pour certaines demarches (SSN, driver license...)

Brice