Recherche d'informations

Bonjour
Je voudrais m'installer avec ma famille en République dominicaine plus particulièrement à cabarete ou sosúa mais j'ai besoin connaître les informations importantes qui me permettront de pouvoir le faire s'il y'en a parmi vous qui ont fait le même chemin aidé moi avec des infos à connaître

Je peux vous aider

Merci pour votre gentillesse vous êtes en République dominicaine depuis combien d'années mois je compte venir en vers octobre

Bonjour,  nous sommes sur las Terrenas, installé depuis presque 1 an et demi  si vous avez des questions précises ne vous genez pas, déjà je peux vous conseiller de regarder les dossiers par pays sur le site expat.com ils sont bien conçu.

Merci d'avance je reviendrai avec les questions

Bonjour mimisambou0.
Bienvenu parmi nous sur le forum.
Venir s'installer ici ? Avez vous pensé à  la question essentielle qui est celle des visas ?
Vous venez pour passer desvacances, pour travailler. Pour etudier, que sais je ?
Pour chaque cas son visa qui va bien.
Renseignez vous auprès du consulat dominicain pour connaître les différentes possibilités de l'obtenir.
Après, pour ce qui est du logement, des écoles ( puisque vous venez en famille ), du niveau de vie, etc, on pourra  répondre à  toutes vos préoccupations.

Cordialement

Bonjour tout dépend avec quel statut vous voulez venir vivre République Dominicaine je suis aussi dans les démarches pour moi ce sera un visa investisseur pour cela il faut que j'investisse minimum 200 000 $ pour pouvoir prétendre à ce visa ce qui me mènera aussi au visa résident, vous avez le visa étudiant,  retraités ou rentiers avec 1500 à 2000 $/mois, un visa salarié avec un contrat de travail ou le visa touristique pour trois mois maximum. Il faut entrer dans ces cases pour être en règle
Dites en plus sur votre projet à bientôt

Bonjour,
Nous ne trouvons pas les dossiers dont vous parlez, pouvez nous orienter svp.
Merci
Laurent/Maria

Bonjour j'aimerais savoir à peu près le prix des locations je cherche un 2 à 3 pièces max à cabarete ou sosúa

Bonjour Pierre en premier temps nous viendrons en touristes et une fois sur place j'espérais que nous  pourrions régulariser notre situation pour être résident. Et pour cela il nous faudrait un logement de 3 pièces avec place Park voiture merci d'avance pour les réponses

Bonjour Lairent oui je me renseigner je suis à Genève actuellement donc je peux venir en République dominicaine avec la carte touristique en premier temps et un fois sur place je vais me régulariser avant la fin de séjour de 3 mois merci

Oui mais vous devrez revenir en France ou en Belgique au consulat pour finaliser vos papiers pour le visa de résident

D'accord lairent merci pour l'information

mimisambou0 a écrit:

Bonjour Pierre en premier temps nous viendrons en touristes et une fois sur place j'espérais que nous  pourrions régulariser notre situation pour être résident. Et pour cela il nous faudrait un logement de 3 pièces avec place Park voiture merci d'avance pour les réponses


Bonjourmimisambou0.

Ceci n'est absolument pas possible.
Toutes les démarches  pour obtenir un visa, quel qu'il soit, doivent se faire depuis son pays d'origine, avant de pouvoir venir.
Car, une fois le tampon des douanes apposé sur votre passeport, vous aurez 2 mois pour commencer vos démarches à la Migracion en vue d'obtenir votre carte de résidence et votre cedula.
Avant d'envisager votre expatriation, il serait bon de bien vérifier comment ça fonctionne.
En utilisant la loupe et avec des mots cles, vous trouverez les discussions que nous avons déjà  eues pour vous informer à  ce sujet.

Depuis Geneve, voyez avec le consulat dominicain à Zurich pour qu'ils vous expliquent quels visas vous pourriez obtenir.
Cordialement

Attention vous ne pouvez pas demander à régulariser votre situation une fois dans le pays.... Il faut faire la demande de visa depuis votre pays, donc avant votre départ pour la République Dominicaine.
Sinon vous devrez revenir dans votre pays pour faire les démarches...

Merci Catherine pour l'info j'étais pas au courant de tout cela