Infirmière aux Etats-Unis

Bonjour,

Je suis infirmière en France depuis 20 ans, j'aimerais pouvoir exercer ce métier aux États-Unis (à Houston si possible)...
Je me suis longuement renseignée sur internet mais je trouve que de vieux articles pas toujours très explicites...
Premièrement, je me demande si cela est réellement possible. Je sais qu'il faut obtenir le toefl ou le toeic et avoir le NCLEX. Si j'ai bien compris, le NCLEX est un examen à passer pour pouvoir avoir une équivalence de notre diplôme français aux Etats-Unis mais je me demande donc qui je dois contacter pour m'inscrire ( le CGFNS?) ? Et est-ce-que je peux le passer en France ?
Deuxièmement, une fois ce diplôme en main, je n'ai aucune idée des démarches qui me reste (postuler, visa,...) Alors j'aurais voulus savoir si certain(e)s d'entre vous auraient des réponses 🤷🏻‍♀️

Cordialement,
La famille T.

Bonjour,

Le plus difficile ca va etre de trouver un sponsor pour obtenir un visa. La premiere chose , a mon avis, c'est de savoir si le metier d'infirmier(e) est sponsorisable pour un visa.
Je ne pourrais pas vous répondre mais peut etre vous pouvez essayer de contacter des hopitaux et autres pour voir si avec toutes les qualifications requisent ils acceptent de sponsoriser pour un visa. Voir aussi un cabinet d'avocat spécialisé en immigration US pour avis.

Si il appert que c'est possible et que des hopitaux (et autres) sont ouverts pour vous sponsoriser alors la deuxieme étape ce sera d'obtenir toutes les équivalences et d'obtenir le niveau d'anglais nécessaire a la pratique de votre métier.

Puis une fois que vous avez les équivalences (et autres) vous pouvez tenter de postuler aux offres d'emplois.

Soyez consciente que meme si vous etes sponsorisable et que vous avez toutes les correspondances c'est pas pour cela que bcp d'employeurs voudront faire les démarches car cela coute pas mal d'argent et ca peut prendre du temps. C'est un processus tres aleatoire et ca peut prendre des années avant de trouver un sponsor meme avec un bon profil.

Il vous restes aussi la possibilité de jouer a la lotterie pour tenter d'obtenir une carte verte ce qui vous permettrez de ne pas passer par la case visa mais par contre c'est tres aleatoire et c'est un processus qui prend du temps aussi (une loterie par an)...

Voila, ne travaillant pas dans le médical je ne peux malheureusement pas vous aidez plus...

Bon courage a vous,

il existait avant 2009 un visa special pour les infirmieres: le H1C.
il a ete arrete (il est toujours en discussion pour etre 'remis' en route).

le plus dur c'est de trouver un sponsor apres avoir passer les equivalences.

sur ce forum, il y a des discussions sur le metier (elles datent un peu mais restent d'actualite): en fouillant un peu tu devrais les trouver (avec la fonction recherche, la loupe en haut a droite).

@julineetrnd

Cc je viens de trouver ta dmande et je voudrai savoir si depuis tu avais eu plus d'informations ? Mercii

Coucou, envoie moi un mail sur

*********

Modéré par Yoginee il y a 2 mois
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum