Expatriés /groupe d entraide et de soutien

Bonjour

Je m appelle Axelle  , je vis actuellement à Bordeaux maman de 2 enfants et je vais devoir rejoindre mon conjoint gabonais qui vient d obtenir un poste à Libreville.

En ce sens, je souhaiterais échanger sur les conditions de vie, obtenir des conseils et informations sur les démarches à faire pour l expatriation, la scolarisation et même l emploi .

Mais aussi créer un petit groupe de femmes expatriées à terme pour se conseiller et se soutenir dans cette nouvelle vie qui commence et peut être qui sait créer des amitiés .

Merci d avance pour vos réponses, conseils et informations que vous pourrez m apporter . 😉

Bonjour Axelle,

Moi c'est Émilie, maman de 3 enfants, je pars cet été à Libreville pour 3 ans. J'y ai déjà été de 2010 à 2012 et j'avais créé justement un petit groupe de femmes expats pour se renseigner mutuellement mais aussi faire des sorties et se soutenir dans les démarches! Donc n'hésite pas à poser les questions que tu as!

Pour l'expat à long terme je ne saurai pas vraiment te renseigner, ni pour l'emploi... Tes enfants ont quels âges?

Bonjour Émilie

Heureuse que tu aies pris le temps de me répondre.
Mes enfants ont respectivement 10 ans et 3 ans.
En ce qui concerne notre expatriation je ne sais pas si elle sera définitive car les enfants et ne connaissons pas du tout le pays il n y a que mon conjoint qui soit gabonais donc le.seul a.ne.pas être dépaysé.
On devait visité le pays l été dernier justement pour que je m.en fasse idée puidque je savais qu à terme il souhaiter rentrer a lbv pour travailler mais me covid a tout chambouler et l opportunité s est présentée il ya 2 mois.

Quelles sont les premières démarches que je dois effectuer ?.

Au niveau de la scolarisation, l ecole est obligatoire à 3 ans là-bas comme ça l est devenu ici ?

J'ai lu qu on pouvait bénéficier de bourse pour la scolarité est ce que tu en sais un.peu plus ? Comment.zr a quelles conditions?

Le groupe que tu avais créer existe toujours ?

Tu es a Libreville en ce moment?

Merci d avance des réponses et du temps que tu m apporte..

Coucou Axelle, je te réponds en mp dès que mon petitou est à la sieste ;-)

Quel genre d'emploi ? Vous êtes douée dans ?
Sinon je trouve que le Gabon est un merveilleux pays

Dans l administration / j'ai effectué plusieurs postes de gestionnaire clients/ et gestionnaire sinistre dans les assurances