Déménagement & Test PCR

Bonjour à tous,
Je déménage de France avec ma famille le 2 juillet pour m'installer dans ma nouvelle résidence principale à Marbella (contrat de location signé). Dans le cas de tests PCR positifs, je me retrouverai bloqué en France: existe-t-il une dispense de test dans ce cas pour rejoindre ma résidence principale ?
Merci à vous

Si vous êtes testé positif, la logique veut que vous restiez en France jusqu'à votre guérison. Pour savoir si vous pouvez entrer en Espagne sans devoir passer le test, il faudrait suivre l'évolution quasi quotidienne de la politique sanitaire de l'Espagne sur le site du ministère de la santé ou tout simplement en suivant les infos. Si mes infos sont correctes l'Allemagne vient, par exemple, de biffer la France de sa liste dr pays à risque, ce qui permettrait, je crois, l'entrée en Allemagne sans test.

Gaaauigui! a écrit:

Bonjour à tous,
Je déménage de France avec ma famille le 2 juillet pour m'installer dans ma nouvelle résidence principale à Marbella (contrat de location signé). Dans le cas de tests PCR positifs, je me retrouverai bloqué en France: existe-t-il une dispense de test dans ce cas pour rejoindre ma résidence principale ?
Merci à vous


1 )  Avez vous votre empadron ? Ce document qui certifie que vous etes inscrit à un Ayuntamiento.
2 )  Avez vous votre carte de resident (CU E) ?

Si oui vous pourrez rentrer en espagne ( chez vous) mais y serez mis en quarantaine.
Si non vous ne pourrez pas passer la frontière.

Non, je n'aurai mon NIE que mi-juillet malheureusement. Je vais me renseigner à l'ambassade

Gaaauigui! a écrit:

Non, je n'aurai mon NIE que mi-juillet malheureusement. Je vais me renseigner à l'ambassade


Le simple NIE ne suffira pas à vs permetrre d'entrer en Espagne en cas de PCR positif. Il faut le CUE et la preuve que vs êtes inscrit à une Mairie ( empadronamiento) comme je vous l'ai dit plus haut.

Bonjour.
Pourquoi y aurait il une "dispense"  pour une personne positive au Covid ?
Même dans le cas d'un déménagement vous devez être pour le moment en possession d'un test PCR négatif pour les membres de votre famille. Ou bien faites vous vacciner rapidement en France et ainsi vous pourrez entrer en Espagne sans difficulté.

La vaccination ne dispense pas ( à ce jour) la présentation d'un test PCR négatif

MehZa a écrit:

La vaccination ne dispense pas ( à ce jour) la présentation d'un test PCR négatif


Pas à ce jour. Mais a partir du 07 juin l'Espagne accueille les touristes vaccinés sans avoir besoin de faire un test PCR. Par contre la présentation d'une preuve de vaccination sera obligatoire a présenter bien entendu.

martinusgg a écrit:
MehZa a écrit:

La vaccination ne dispense pas ( à ce jour) la présentation d'un test PCR négatif


Pas à ce jour. Mais a partir du 07 juin l'Espagne accueille les touristes vaccinés sans avoir besoin de faire un test PCR. Par contre la présentation d'une preuve de vaccination sera obligatoire a présenter bien entendu.


Et ça c'est catastrophique car des personnes vaccinées peuvent avoir un test positif..... le vaccin n'enlève pas le virus.

L'Espagne parle du 1er juillet pour le certificat digital COVID.

Désolé, c'est en anglais, mais ce certificat sera porteur des informations suivantes:

https://static.hosteltur.com/app/public/uploads/img/articles/2021/05/24/L_230833_2105-digitalcovidcertificate-infographichh.jpg